1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Vos Builds

Discussion dans 'Compétences & Leveling' créé par LhO, 28 Mai 2015.

1. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    J'ai un peu galéré à comprendre le système de build de "the witcher 3", mais voila où j'en suis :

Pour ma part, je suis niveau 21, et j'utilise un build polyvalent et je joue au niveau "Sang, sueur et larmes", avec les bonnes potions je m'en tire assez facilement avec des adversaires qui ont 6 ou 7 niveaux de plus que moi, je meurs de temps à autre bien sûr, j'ai un peu de "die and retry", mais sans abus, ça reste à un niveau qui me convient bien.

Pour accompagner ce build, j'utilise une armure intermédiaire.

Pour plus de details, voir sur le skill calculator.

Pour la suite, je pense m'orienter vers un Build : "bretteur/rogue".

Dans 5 ou 6 niveaux max je consommerai ma potion de nouveau départ, pour préparer le build suivant.

Géralt étant un épéiste hors pair, mais plus agile que tank, et maîtrisant petitement la magie comme tout sorceleur qui se respecte, je dispatcherai mes points principalement dans le combat et un peu en magie (avec les mutagènes qui vont bien, bien sûr)
    Ce build est en cours de réflexion et pas encore arrêté, mais c'est vers où je tends.

plus de détail ici sur le skill calculator. (y a un bug, les compétences apparaissent bien dans le tableau de gauche, mais pas sur le build.....)

Pour ce build j'aurai le skill "technique de l'école du chat"... et donc l'armure qui va avec.
    Le seul truc qui m'inquiête c'est de perdre mes 600 points de vitalité de bonus (mais avec +80% ou +100% de bonus de dégats, je pense que ça passera).sans conter le bonus adrénaline de "concentration"

Voilà pour moi.

Je suis curieux de voir quel type de build vous utilisez ou que vous souhaitez utiliser.
    (notamment si vous avez un build basé sur "rage maitrisé" )

Dernière édition par un modérateur: 28 Mai 2015
  2. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Pour ma part pour le moment j'ai boosté à fond les deux premières compétences pour le signe Igni et Yrden.

J'ai donc accès au lance-flamme et à la rune qui envoie des tirs sur les ennemis, Yrden bloque également désormais les tirs ennemis dans la zone en plus de ralentir d'avantage, je peux également mettre plusieurs zones Yrden désormais ce qui est très pratique.

J'ai ensuite monté Axii lvl 1 pour les dialogues.
    Ensuite j'ai boosté la branche pour le poison, les huiles et bombes, notamment celle des huiles qui m’intéresse le plus, car la prochaine compétence me permettra de faire plus de dégâts et d'en subir moins lorsque la bonne huile sera utilisée sur le bon monstre.

Enfin, j'ai pris le bonus qui régénére lentement la vie le jour hors combat et la vigueur la nuit durant un combat.

Sur le calculateur de skill, pour moi ça donne ça : Skill Calculator | The Witcher 3
    Prochaine étape, la compétence pour améliorer les huiles.

Dernière édition par un modérateur: 28 Mai 2015
  3. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Donc une orientation magot sans rien en combat ? :)
    du coup avec les mutagènes tu as quoi ? 2x40% d'intensité des signes ?
    (tu as regardé l'atout rage maitrisé ? ça peut-être bien pour ce type de build pour en quelques sorte avoir moins de colddown dans l'utilisation des signes ?)

4. Arthegone

Arthegone Modérateur et Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    J'aimerais bien une explication sur le système de build.
    Pour utiliser un skill de branche supérieure, il faut avoir celui qui le précède obligatoirement actif aussi ?

Dernière édition: 29 Mai 2015
  5. IRaelDun

IRaelDun Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    Tu parles des skills se trouvant dans les lignes inférieures ?

6. Arthegone

Je joue sur:
    PS4
    C'est ça :)

7. IRaelDun

Je joue sur:
    PS4
    Je n'en ai débloqué aucun étant niveau 8 mais je penses qu'une fois que tu les as débloqué, ils sont indépendants des compétences se trouvant sur les lignes supérieures.

8. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    @Arthegone, c'est la le piège :

les skills sont réunis sur 4 lignes, pour ouvrir chaque lignes, il faut avoir investi un nombre de point minium dans les lignes précédentes : pour combat ou alchimie par exemple (sans erreur de ma part ^^):
    • il faut 8 points investis dans la première ligne pour ouvrir la seconde,
    • il faut 20 points investis dans les 2 premières ligne pour ouvrir la troisième,
    • il faut 30 points investis dans les 3 premières ligne pour ouvrir la quatrième.
    seul exception les aptitudes techniques (en blanc : 1 point par aptitude, c'est tout)
    les skills n'ont pas à être dans la même colonnes.

Ensuite, un skill dans lequel tu as investi n'est pas activé : pour l'activer il faut le placer dans les carrés à droite (les 4x3 compétences + mutagènes), et à la finale tu auras donc 12 skills actif en même temps maximum (à partir du niveau 30)
    C'est a dire, que tu devras probablement investir dans des skills qui ne te serviront pas plus tard, juste pour débloquer ceux dont tu auras besoin.

Les skills activés apparaissent alors avec un liseret doré dans les grilles de gauche.

Quand tu place les skills dans lequel tu as investi et les mutagènes, dans la "grille d'activation" tu vois en bas a droite l'impact sur les DPS, les signes, l'armure et la vitalité.

Je ne suis pas sur d'avoir été très clair. Si ce n'est pas le cas, j'essaierai de refaire ça avec des belles captures d'écran.

9. Akrythael

Akrythael Membre

@LhO :

C'est presque tout juste, il y a juste le palier 3 en alchimie qui nécessite 28 et non 30, sinon c'est bien ça pour le reste.

Sinon, voici mon build :

Je joue en difficulté 3 et je suis parti sur un build hybride et polyvalent corps à corps, huiles et signes.
    Le build en lien est celui recherché quand j'aurai assez de points.

Pour l'arbre alchimie (vu que le lien ne prend que les 9 premiers slots de compétence), je compte prendre la compétence qui réduit les dégâts subis de 25% venant du type de monstre relatif à l'huile appliquée et les 100% de dégâts critiques sur le type de monstre relatif à l'huile appliquée quand l'adrénaline est à son maximum (la compétence pour ne pas perdre de charges d'huile en attaquant n'est pas intéressante, vu qu'avec des huiles améliorées/supérieures, le nombre de charges est respectivement de 40/60).

Pour l'équipement, armure du Griffon, épée en argent du Griffon, et épée en acier de l'Ours avec des glyphes Quen et Yrden (optimisation au choix).

J'ai donc pris la compétence Technique de l'école du Griffon pour le bonus de régen d'endurance et l'intensité des signes.

Cela me permet d'avoir un bonus aux dégâts critiques énorme, un bonus d'intensité des signes TOUS signes confondus supérieur à +100% sans avoir dépensé beaucoup de points de compétence et une réelle utilité avec les huiles, tant défensive qu'offensive.

Le signe Quen alternatif est juste génial lorsqu'il est maxé car il permet de récupérer énormément de vie quand un ennemi attaque alors qu'il est déployé (le relâcher avant qu'il ait explosé génère une vague qui repousse les ennemis).

Le signe Yrden est vraiment top pour jouer mêlée, car les ennemis sont intégralement ralentis (mouvement ET attaque). De plus, la version alternative détruit les projectiles, inflige des dégâts avec le piège et augmente de 50% les dégâts subis quand il est maxé (évite de prendre le skill Déviation de flèches).

J'ai aussi pris le 3e palier d'attaque rapide parce que c'est la classe et que ça se combine bien avec un build adrénaline (attaques très rapides et pratique même contre des groupes d'ennemis).

Edit après tests

Dernière édition: 1 Juin 2015
    LhO aime ça.
  10. EtRnitY

EtRnitY Nouveau Membre

Avant j'utilisait un built mago avec Igni (sauf le dernier palier) et Yrden a fond, avec aussi l'intensité sur le quen.
    Mais j'ai revu mon built car je trouve le signe Igni relativement inutile lorsqu'on avance dans le jeu.
    les dégats de Igni sont bon contre les humains et monstres car cela génère de la confusion et réduit l'armure, mais en fin de partie, ce sort fait plus de dégâts contre les monstres et boss de l'aventure principale et a une animation d'attaque ultra lente qui nous expose à une série de téléportation dans le dos + coups puissant de la part de la plupart des spectres ou monstre avec attaques rapide...
    Bref, un caspillage de vigueur qu'on pourrait dépenser de manière plus utile avec le sign Yrden complétement fumé si boosté à fond (un alternatif, plus 2 pièges en même temps et le bouclier quen pour se protéger.
    J'ai donc préféré booster mes dégâts d'attaque rapide à la place de Igni, car combiné à la bonne huile amélioré et le talent des potions et huiles qui va avec, c'est relativement plus efficace que le feu... Et permet de gagner des points d'adrénaline, que l'on peut utiliser pour lancer des signes et booster les dégats et l'intensité des signe avec les talents.
    D'ailleurs j'aurai du faire ça dès le début car même en début de partie j'avais galéré avec Igni contre les boss de la quête principale, car quand je lançais Igni je ne pouvait plus me protéger avec quen, et j'avais plus assez de dégâts à l'épée pour riposter.

Au final, je pense avoir :
    2x Intensité des signes 40%. (pour les des dégats et l'efficacité de Yrden et la protection bouclier et la régen vigueur.) tout les palier de Yrden + intensité du Quen et signe quen alternatif).
    1x 40% dégats. Relativement efficace combiné à la bonne huile, surtout qu'on est forcément obligé de taper à l'épée dans le jeu, soit pour gagner de l'adrénaline, soit en attendant la regen de vigeur, soit car c'est le seul moyen de battre les boss (Esquiver puis taper). Memoire musculaire + fureur guerrière (qui permet de garder ses points d'adrénaline donc plus de sort via le talent et plus de dégâts via de talent aussi) + immortalité OU coup si on aime as le précédent (je préfère immortalité car sûr de jamais mourir. Avec Quen et espace pour esquiver à l'intérieur des pièges Yrden, je ne bloque jamais...
    x1 600 vitalité pour l'efficacité des huiles et potions : lame empoisonné + frénésie (laisse le temps d'esquiver après une contre attaque + terroriser
    rage maîtrisé, poussé d'adrénaline et concentration + une technique selon le type d'armure porté

Je pense que ça doit donner un truc de ce genre : Skill Calculator | The Witcher 3 3 compétences potions et huiles n'apparaissent pas à droite...

Je préfère Yrden en fin de partie, car les combats contre les ennemis puissants et les spectres se multiplient. Alors que Igni est lent et nous expose a des attaques, On peut préparer 2 pièges (Yrden normal) et un Yrden alternatif au mileu. Cela à pour effet d'inverser le combat à notre avantage lorsque le spectre se téléporte sur nous, il est immédiatement ralenti de manière exponentielle via les pièges, déséquilibré via le Yrden alternatif et est ainsi exposé a des attaques rapide efficaces via les dégâts rapide et huiles. De plus, les pièges font des dégâts à la seconde grâce au palier 4, et le signe alternatif envoie des charges extrêmement puissantes.

LhO aime ça.
  11. Arthegone

Je joue sur:
    PS4
    la 2ème ligne relative aux signes ne nécessite pas 6 point ou c'est 8 comme les autres ?

12. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    oui, j'ai pris "combat "dans mon exemple, ce qui fait respectivement :
    8,20,30 pts investis.

pour magie, ça doit être :
    6,18,28 pts investis.

pour alchimie :
    8,20,28 pts investis.

A la vue ce que disent @EtRnitY et @Akrythael, je pense remplacer ignii par Yrden du coup dans mon futur build (juste magie défensive en gros)

13. Arthegone

Je joue sur:
    PS4
    Super, Merci !

14. Akrythael

Akrythael Membre

Il semblerait que le skill Déchirure du palier 3 de l'attaque puissante soit buggé (selon certains retours sur des forums anglais).

Je crois qu'en attendant je vais prendre autre chose ou rien prendre du tout pour le moment.

15. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Étant donné qu'a priori avec le nombre de niveau on aura des points en excès, tu devrais pouvoir prendre autre chose en attendant.

16. Arthegone

Je joue sur:
    PS4
    70 niveaux je crois ^^

ps : "Flood of Anger" a l'air super comme skill (le derniers en bas à droite de la partie bretteur)

17. IRaelDun

Je joue sur:
    PS4
    Une augmentation du niveau max avec les extensions pourrait être sympa :)

18. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    sans compté les sites d'énergie, pour les skills ;)

19. Arthegone

Je joue sur:
    PS4
    Il y a 19 sites d'énergie :
    -4 à Blanchefleur
    -6 à Velen
    -2 à Novigrad
    -7 sur les îles de Skellige

Si vous voulez les emplacements : Si tu clique j'ai mal

Jacques-Le-Pieux aime ça.
  20. Akrythael

Akrythael Membre

Ouaip, je me tâte entre prendre un deuxième skill général ou un autre truc en combat, mais je sais vraiment pas quoi prendre (le truc pour pas crever ou le truc pour pas perdre d'adrénaline quand on se fait toucher ? ou encore le truc pour augmenter les dégâts suite à une contre-attaque ? ou bien le truc pour avoir quelques % de kill auto en fonction de l'adrénaline ? dur dur ^^).

Je sais bien que vu le nombre de niveaux, j'ai pas trop à m'en faire, d'autant que j'ai lu quelque part que le cap level irait même peut-être jusqu'à 100 par la suite, mais bon, ça court pas les rues la potion de respé !

Partager cette page