1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Une capture d'écran en 4K pour The Witcher 3

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Kyna, 19 Mars 2015.

1. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Si la 4k est encore loin de s'être répandue, elle existe belle et bien et CD Projekt a souhaité partager avec ses fans la finesse du rendu visuel qu'atteint le moteur de The Witcher 3 sur une telle résolution :

Screenshot de The Witcher 3 en 4K.

Sachez que pour faire tourner un jeu dans une telle résolution, le coût des cartes graphiques atteint les prix exorbitants de 700 et 1200€ pour AMD et Nvidia et ne permet pour le moment pas de dépasser les 30 FPS sur les jeux les plus gourmands, bref la technologie est loin d'être prête et accessible et il est donc important de ne pas se faire d'illusion.

Boycott, Larsonneur et Lepih aiment ça.
  2. Larsonneur

Larsonneur Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Oui, très jolie comme capture d'écran, j'en perd mes illusions.:oops:

3. Lepih

Lepih Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Mes yeux voient pareils irl XD

4. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Il a l'air monstrueux! Peux être un poil trop pour le faire tourner xD
    Plus sa sortie se confirme, et plus il y a des retours quand aux config', plus j'ai peur de ne pas le faire tourner xD
    Tant pis, j'y jouerais en 2020 :p

Dernière édition par un modérateur: 20 Mars 2015
  5. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Oui, c'est chouette si on joue sur un très grand écran ou avec un vidéoproj mais en dessous de 27", je ne vois pas trop l'intérêt. Quand on a connu le 320*200 monochrome vert, le 320*200 en 32 puis 256 couleurs, on relativise.

Je pense sincèrement qu'il y a plus d'intérêt à passer à la 3D qu'au 4K et pour un peu moins cher...
    Oui, je défends la 3D qui est selon moi sous estimée. Pour comprendre, il faut avoir vu en 3D The Vanishing Of Ethan Carter, The Witcher 1 et 2, Legend of Grimrock 1 et 2, Metro 2033, Metro Last Light, Alien: Isolation, Trine 2, etc...
    Je ne pense pas que le passage en 4K me procurera autant de satisfaction sauf, encore une fois, si je joue sur vidéoproj.
    En fait je crois que je vais jouer au loto et que je vais investir dans un vidéoproj + 4K + 3D, c'est pas une bonne idée ça !!!

6. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Je n'imagine pas la config pour le faire tourner en ultra 4K..... mais qu'est ce que c'est beau, ça déchire gentiment la rétine.
    Quelques part ça me rassure sur ma config.

Partager cette page