1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Une bêta ouverte de GOG Galaxy

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Kyna, 6 Mai 2015.

1. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    ykw9j8f[1].png

A moins de deux semaines de la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt, CD Projekt Red annonce l'arrivée d'une toute première bêta publique de GOG Galaxy, son nouveau client (optionnel) permettant de centraliser les jeux achetés sur gog.com, mais aussi sur les autres plateformes.

S'ils comptent sur le lancement de The Witcher 3 pour promouvoir ce nouveau logiciel, ils indiquent que la plateforme est optionnelle et donc non obligatoire pour jouer à des titres possédés par le joueur, la connexion internet est également optionnelle pour utiliser ce client et aucun compte ne serait requis. Bref ce nouveau logiciel est une prolongation de l'idée de CD Projekt visant à promouvoir les jeux sans DRM et ne requérant aucune contrainte matériel ou logiciel supplémentaire pour jouer à ses titres.

Parmi les fonctionnalités intéressantes, on peut noter le téléchargement et les mises à jour automatique ou manuel des jeux, un système de version permettant de revenir à une version antérieure d'un jeu en cas de besoin, le cross-play permettant aux jeux présents sur GOG Galaxy de mettre le joueur en sur un même serveur de jeu qu'un joueur sur Steam (cette fonctionnalité dépendra cependant du bon vouloir des éditeurs), ainsi que de nombreuses fonctionnalités sociales qui pourront être activées ou désactivées à la demande, si les succès en jeu ne vous intéressent pas par exemple, il sera tout à fait possible de les désactiver.

Pour participer à la bêta publique, il faut se rendre sur GOG.com fournir son adresse email et attendre de recevoir à votre tour une invitation à participer à cette bêta.

Voilà pour le moment, il faudra cependant attendre un peu plus longtemps et mettre la main sur GOG Galaxy avant de pouvoir se faire une idée de ce qu'apporte réellement ce nouveau logiciel, reste à voir aussi si le studio RED compte intégrer des fonctionnalités équivalent au workshop de steam permettant de proposer le partage et le téléchargement de mods de manière automatique et simplifié, notamment pour The Witcher 3 : Wild Hunt.

2. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    L'idée d'une plateforme gog fait vraiment envie.

Spécialement avec les options annoncées tel que la création d'un compte uniquement si on souhaite activer les "succès" ou le coté social.

Le fait que la plateforme permettrait de jouer avec des personnes étant sur steam, origin... sans besoin de lancer une plateforme "DRMiser" est un gros gros plus, et confirmerai encore une fois le bon esprit de gog (et cdproject)

J'attends impatiemment mon invitation pour la bêta !

3. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Pareil, pourtant c'est rare qu'un client donne envie en dehors de steam, CDP semble avoir comprit ce que veulent vraiment les joueurs :)

4. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Vraiment hâte!! :3
    Moi qui suis un fana des succès, et voyant qu'ils sont au programme, je suis content :p
    Je ne sais pas vous, mais je n'ai toujours pas reçu d'invitation (j'en et fait la demande hier soir), j'espère que c'est parce qu'il y a beaucoup de demande x)
    Maintenant il faut, si la plateforme prend de l'ampleur, que la cohabitation avec Uplay, Origin et surtout Steam sois bonne, je le vois déjâ venir le patriache Steam.

Larsonneur et LhO aiment ça.
  5. Larsonneur

Larsonneur Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Yes... je me suis inscrit et patience.

6. Arthegone

Arthegone Modérateur et Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    Inscrit aussi !

7. Calliadès

Calliadès Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Inscrit depuis hier, plus qu'à attendre l'invitation...

8. honyme

honyme Animateur Membre du personnel

Inscrit hier, je viens de recevoir l'invitation

9. Boycott

Je joue sur:
    PC
    De même, allons-y!!

Je ne sais pas vous, mais perso', j'ai activé la clé, et je n'ai rien trouver dans ma Bibliothèque x) D'ailleurs j'aimerais bien récupéré les jeux que j'ai masquer dedans.

Dernière édition: 6 Mai 2015
  10. honyme

honyme Animateur Membre du personnel

Bizare chez moi il est bien dans la liste

Dernière édition: 6 Mai 2015
  11. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Oui non, c'est bon, j'ai contacté le support et je ne sais pour qu'elle raison, mes jeux que j'avais masqué sont réapparu, et la bêta avec, vraiment très rapide chez GOG.

Si jamais certains souffre du même problème, le support ma dit qu'en gros ils étaient au courants et que c'était sans doute du fait que je n'avais qu'un seul jeu visible dans ma bibliothèque (pour ma part c'était 0 :p) et que je devais en rendre un autre visible pour solutionner mon problème.

12. Arthegone

Arthegone Modérateur et Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    ah les tableau d'objet en programmation qui commencent à 0... ça a toujours fait ce genre de souçis :p

13. Tarunaka

Tarunaka Nouveau Membre

Installé aussi :p

14. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Probablement demain pour moi, j'ai n'ai rien reçu, je me suis inscrit quand j'ai fait la news.

15. Sxoy

Sxoy Membre

Je joue sur:
    PC
    Installé pour moi aussi. Peu gourmand en ressource.

16. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Reçu il y a moins d'une heure (demandé avant hier soir)

17. Calliadès

Calliadès Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Reçu aussi vers 15h00 et installé.

18. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Ça se ressent que c'est tout nouveau, il y a peu de fonctionnalités et beaucoup marquées comme étant à venir.

Quelqu'un a réussi à installer un jeu non GOG sur le client GOG Galaxy ?

19. Tarunaka

Tarunaka Nouveau Membre

Moi j'ai essayé mais j'ai pas réussi...
    Des fois il en trouve tout seul mais il marque que j'ai jamais joué au jeu

20. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Leur base de donnée est sans doute pas encore opérationnelle, car même si je donne le dossier steam avec The Witcher 2 dedans, ça ne trouve pas le jeu.

Partager cette page