1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

[UI] Masquer la barre de vie

Discussion dans 'Inventaire & Interface' créé par Kyna, 24 Mai 2015.

1. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Y-a-t-il une touche pour masquer la barre de vie rapidement svp ?
    Quand on est hors combat parfois elle s'enlève toute seule et parfois elle reste, je me demandais s'il y avait un moyen de minimiser l'interface sans toucher aux options HUD dans les paramètres graphiques pour n'avoir plus que ça :

2. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    C'est vrai qu'ils auraient dû faire comme dans TW2 où l'on pouvait masquer l'interface avec la touche "H" si je ne me trompe pas, c'était vraiment bien pour faire des screens. Mais pour l'instant je n'ai rien trouvé, peut-être avec un nouveau patch ? :p

3. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    En fait faut que la vie soit à fond et l'intoxication à 0 pour que ça se masque tout seul.

4. Suricatefly

Suricatefly Membre

Je joue sur:
    PC
    Il faut également que la jauge de vigueur soit entièrement remplie. C'est pour ça d'ailleurs que hors combat, quand on court, les indications vitales finissent par apparaître. En courant, la vigueur baisse.

5. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Le mieux finalement c'est de tout enlever, mini carte, jauges ennemies, jauges Geralt, tout j'ai dit !!!
    Et là, immersion 99%

6. Suricatefly

Suricatefly Membre

Je joue sur:
    PC
    Oui c'est sûr. Moi je ne garde que les jauges d'informations de Geralt et les informations sur les stocks des consommables en bas à gauche. C'est tout de même important.

Alors déjà, quand tu vires la carte t'es pas tenté de la regarder toutes les 10 secondes, ce qui permet de mieux profiter du travail des développeurs. Après faut savoir où t'es et où aller. Il faut trouver des repaires naturels pour éviter de ne faire que regarder la carte via le menu.

Je pense qu'il faut au moins virer la carte, les indications de quête et les aides pour les commandes. Déjà tout le côté droit est libre en permanence. Le reste à gauche part automatiquement lorsque toutes les jauges sont pleines.
    Après si on est pas à cheval et qu'on n'explore qu'à pied, enlever la barre de vie peut-être utile du fait que quand on court, la vigueur baisse donc les jauges apparaissent.

Mais pour les combats, ne pas connaitre le niveau de sa vie, le niveau de son intoxication, quel signe on a (on peut savoir via le menu de sélection des signes mais c'est chiant de devoir y aller à chaque fois) et le niveau de vigueur est même très dangereux. Ou alors il faut jouer en difficulté basse.

Mais je vais peut-être tenter histoire de faire un défi...
    En plus je joue en Marche de la Mort. Je sens que je vais pas y arriver.:confused:
    Au pire je baisserais la difficulté... Je vous tiendrai au courant:)

Toumba aime ça.
  7. Toumba

Je joue sur:
    PC
    Les jauges de vie ne sont pas nécessaires en ce qui concerne Géralt dès lors qu'on pare et qu'on évite les coups. D'autre part un effet sur l'écran nous permet de savoir quand rien ne va plus.
    Concernant la jauge des ennemis, j'avoue que deux/trois fois je me suis retrouvé à me battre pendant un temps indéfiniment long contre des ennemis d'un niveau très très supérieur, autant dire que dans ce cas précis on perd son temps.
    Pour les signes, j'ai fini par connaître par cœur l'ordre des signes et je savais qu'en tournant la molette deux fois j'étais sur "igni", etc...
    Je joue en difficile et très franchement, c'est très faisable et surtout l'immersion est bien meilleure.

Mais sinon déjà, enlever la carte, c'est extra. Pareil on finit par connaître quasiment par cœur les régions et tout prend sens.

Weedsky aime ça.
  8. Weedsky

Weedsky Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    J'avoue que niveau immersion ça doit être quelque chose !
    Peut être un jour me prendra l'envie de m'y essayer :D

Toumba aime ça.
  9. Dark Ryus

Dark Ryus Membre

Je joue sur:
    PS4
    Comment vous faite pour jouer sans la carte pour savoir où sont les objectifs des quêtes ?

10. Weedsky

Weedsky Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Quand ils parlent d'enlever la carte, je penses qu'ils parlent d'enlever juste la minimap. Donc pour les quêtes il suffit d'ouvrir ta carte.

Toumba aime ça.
  11. Dark Ryus

Dark Ryus Membre

Je joue sur:
    PS4
    C'est chaud quand même ^^ mais je vais essayer quand je recommencerai le jeux.

Bon il faut dire que je farm tous les "?" qui sont en pleine mer sur Skellige. Je pense que sans la mini-map c'est très difficile de savoir où on va quand on ne voit que de l'eau (sinon on passe son temps sur la map).

Toumba aime ça.
  12. Suricatefly

Suricatefly Membre

Je joue sur:
    PC
    Sur une très grande étendu d'eau il faut évidemment utiliser la minicarte car il n'y a tout simplement pas de repères naturels. Mais sur terre c'est possible. Il faut juste regarder la carte via le menu et mémoriser le chemin.
    Et si l'objectif est plutôt loin tu mémorise plusieurs partie du chemin pour ne pas devoir mémoriser tout d'un coup. Et il ne faut pas partir en pleine foret à part si tu veux couper. Mais il faut connaître assez bien l'endroit pour couper.
    Mais vraiment virer la carte je trouve que c'est un immense repos car on est toujours tenter de la regarder. En tout cas c'est comme ça pour moi.
    Puis tu respire...

Toumba aime ça.
  13. Weedsky

Weedsky Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Tout dépends quel est ton but !
    Moi je suis plus un joueur comme Dark Ryus, je veux tout les "?".
    Dans ces cas là, tu préférés perdre un peu d'immersion pour avoir de l’efficacité !
    Parce que déjà que c'est long avec la minimap, alors sans, je n'imagine même pas !

Toumba aime ça.
  14. Suricatefly

Suricatefly Membre

Je joue sur:
    PC
    Disons qu'il faut bien connaître la région. Cela doit bien faire 6 ou 7 mois que je me balade à Velen sans y avoir explorer toute les zones. Après je dis 6 ou 7 mois mais il faut parler en heure, ce qui me revient de mémoire à... Voyons... je suis arriver à Velen entre 20 et 30 heure de jeu je crois... Donc cela fait environ entre 65 et 75 heure que je me déplace à Velen. Peut - être légèrement moins du fait que je revient à Blanchefleur occasionnellement. En tout cas c'est sure que je suis à Velen depuis au minimum une bonne cinquantaine d'heures. Mais je pense que c'est plus.
    Bref, tout ça pour dire que je connais bien Velen. Une bonne partie en tout cas.

Toumba aime ça.
  15. CochonOfEvil

CochonOfEvil Membre

Je joue sur:
    PC
    Je confirme qu'enlever la mini map c'est assez sympa pour ceux qui veulent s'immerger au max. (Mais pas très productif comme le dit Weedsky) En tout cas sans on se perd réellement dans le jeu et c'est assez agréable je trouve.
    Et d'ailleurs comme le dit Suricatefly il faut des repaires naturels pour pas devoir check toutes les 10 la map et en ayant regardé un documentaire en plusieurs parties de NoClip sur The Witcher j'ai pu apprendre qu'ils avaient pensé le monde de The Witcher 3 de sorte qu'on puisse se repérer en observant autour de soit.
    (Après ça fait un bail que j'ai pas joué à The Witcher mais c'est vrai qu'en y pensant je faisais de la sorte, bon après je connaissais un peu la map par coeur mais bon ça n'empêche que je me perd toujours dans Novigrad ^^')

Par contre Toumba tu as vraiment l’immersion la plus totale, ça me perturberait trop de jouer sans jauge de vie ennemis.

Voici le documentaire si ça vous intéresse, en anglais, mais il me semble qu'il y a des sous titres anglais au cas ou.

PS : Nevermind il y a des sous titres français maintenant
    PS 2 : Foncez si vous ne l'avez pas vu, il est vraiment excellent!

Toumba aime ça.
  16. Toumba

Je joue sur:
    PC
    En fait, ça fait parti du plaisir de tomber au hasard d'un chemin sur une quête.

Alors bien évidemment, pour mon second run et afin d'avoir tous les points d'intérêt j'ai utilisé la mini carte pour aller plus vite.

Quand on est perdu, on va sur une hauteur et on se repère facilement comme le dit @CochonOfEvil

Partager cette page