1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Triss ou Yennefer - Tomberez-vous sous leur charme ?

Discussion dans 'Lore & Personnages' créé par Kyna, 28 Mai 2015.

1. Ewald Borsody

Ewald Borsody Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Personnellement pour moi les deux sont vraiment trop belles mais je trouve triss plus attachante :rolleyes:

2. Edlongshanks

Edlongshanks Nouveau Membre

Je joue sur:
    Xbox One
    Bonjour,
    Mon avis se fonde sur les bouquins et les deux premiers jeux. Je suis encore à Novigrad dans Witcher 3, et à ce stade j'ai choisi Triss.
    Yennefer est sans doute un personnage très profond et l' évocation de son enfance dans les livres peut expliquer son comportement. Personnellement, ce très court passage m'a beaucoup réconcilié avec la brune "amie" du Sorceleur.
    Le choix est un peu biaisé dans la mesure ou la saga donne au lecteur accès à des informations dont ne dispose pas le personnage du héros. Et là même si cette tête dure de Geralt a deviné beaucoup de choses, je doute qu'il ait toutes les cartes en main pour une happy end.
    Yennefer est irréprochable de loyauté envers Ciri et les personnes qu'elle aime et son sens du sacrifice n'est plus à démontrer. Le petit souci, c'est qu'en amour comme pour beaucoup de choses sa ligne de conduite est : c'est à prendre ou à laisser.
    Elle peut être effroyablement exigeante et abrupte... Inaccessible car barricadée contre toute forme de faiblesse et de perte de contrôle.

Le malheureux Geralt qui il faut bien le dire n'est pas très à l'aise avec les sentiments subit quelques avanies bien glaçantes qui si elles n'enlèvent rien aux sacrifices consentis par les deux tourtereaux m'ont un peu refroidi. Les relations entre Geralt et Yennefer me font un peu penser à la parade nuptiale de deux araignées : Orage, petit rayon de soleil et... douche écossaise pour le Loup blanc. Mais bon il semble aimer ça.

Triss n'est pas une simple passade. Geralt commet d'autres impairs, notamment avec une amie barde de Jasquier dans une des nouvelles et avec une magicienne lors d'un séjour à Toussaint. Toutefois le comportement de Yennefer avec sa collègue et amie à Thaned montre à quel point ce faux pas du sorceleur avec Triss est impardonnable.
    Certes, la Quatorzième du Mont a une fâcheuse tendance à se laisser entrainer dans des complots boiteux. Toutefois son comportement lors de la bataille du Mont Sodden montre qu'elle est faillible, mais aussi qu'elle apprend de ses erreurs et qu'elle sait rectifier le tir quitte à faire son méa culpa. Une personne plus humaine que yennefer? Je ne sais pas en tout cas tout aussi courageuse et certainement plus accessible.

Il me reste pas mal d'heures de jeu mais donc pour le moment puisque je préside aux destinées du Loup Blanc, je dirai que Triss le touche plus que son inatteignable dulcinée parfum de groseilles à macreau et de lilas ou pas.

FashionRmber aime ça.
  3. Edlongshanks

Edlongshanks Nouveau Membre

Je joue sur:
    Xbox One
    Et pourtant au final j'ai choisi La brune :) par fidélité pour le perso des bouquins et sans doute aussi par ce que le rôle de Triss au sein de la loge dans le deuxième opus reste dure à oublier... Cela dit, elle est vraiment pas mal rendue au niveau du caractère Mme de Vengenberg et les dialogues sont vraiment savoureux

Weedsky aime ça.
  4. Theiz

Theiz Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4

5. Theiz

Theiz Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    J'ai fini les livres le jeux et les extensions [SPOIL]dans le livre 2 Yen trompe Geralt avec un mage et rien que sa sa m'enpeche de la choisir et elle manipule Geralt Triss ne vaut pas moins que Yennefer :)

6. Theiz

Theiz Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    lis les livres et tu verras

7. Yennefer33

Yennefer33 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Bonsoir à tous,

La question ne se pose même pas !
    Vous avez vu mon avatar ?
    Je suis un homme mais j'ai choisi Yennefer car niveau beauté, elle est
    bien plus belle que Triss, et ensuite ce que j'aime chez Yen, c'est son
    caractère.
    Elle a beau être têtue, elle a au fond-elle un cœur tendre.
    Elle est amoureuse de Geralt, et elle considère Ciri comme sa propre fille.
    Mais pour en revenir à Yen, c'est elle l'amour de ma vie dans le jeu.
    D'ailleurs j'ai acheter sur STEAM le jeu The Witcher 2 et je suis déçu que
    dans le jeu il se fasse la Triss Merigold !!!
    Je suis déçu aussi que l'on ne voit pas Yen dans ce jeu !

Enfin, désolé à tous ceux qui aiment Triss, mais moi j'ai le tempérament de Yen
    donc c'est Yen.

Cordialement.

Partager cette page