1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Triss ou Yennefer - Tomberez-vous sous leur charme ?

Discussion dans 'Lore & Personnages' créé par Kyna, 28 Mai 2015.

1. Weedsky

Weedsky Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Quand tu as fini le jeu (la quête principale), le NG+ te permet de recommencer une partie avec ton Géralt tel que tu l'as quitté à la fin de ta partie normale. Le niveau, les potions, les points de compétences, les armures, les armes, et même l’artisanat (il me semble) sont gardés. Par contre tu perds toutes tes cartes de Gwynt, toutes les maps redeviennent vierges ( les points d'interrogation ect...) et tu dois refaire toutes les quêtes.
    C'est vraiment sympa, ça te permet d'arriver jusqu'au niveau 60 et plus.
    Attention par contre si tu veux faire les DLC sur du NG+ il te faudra le niveau 60.

Normal !! :p

Je dirais même beaucoup plus de 6 mois. Il me semble que Triss a toujours été amoureuse de Gégé.

J'ai eu la même scène, je suis d'accord avec toi. J'ai adoré cette scène.

J'adore Triss, mais je sais pas Yen...Elle m'a direct beaucoup plus attiré ^^

Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2016
  2. Moe0150

Moe0150 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Aaaah oui d'accord thanks !
    De fait, quel est l'intérêt de refaire le jeu au niveau 30 et plus ? Est-ce que du coup les monstres s'adaptent en niveau ? Je ne crois pas avoir vu de bêtes à plus de niveau 32 c'est pour ça, parce que si c'est pour cogner de la goule niveau 3 pendant quelques heures c'est pas marrant ! :p Si le gameplay évolue c'est différent.

3. Weedsky

Weedsky Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Les monstres suivent bien sur ton niveau. Donc par exemple quand tu vas commencer le NG+ les goules de Blanchefleur seront niveaux 30. Moi perso j'ai augmenté d'un niveau de difficulté pour ma partie en NG+ et je t'avoue que c'est pas si facile que ça ! ^^ En plus dans le NG+ tu as les armures des écoles légendaires ! ( légendaire maître = lvl 60) Après si tu comptes pas refaire le jeu ( changer de choix par exemple), tu n'as pas trop de raison de passer en NG+, tu peux continuer sur ta partie en normal.

4. Moe0150

Moe0150 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bien sûr je referai le jeu (après la sortie de Blood & Wine), histoire d'avoir tout installé et d'avoir eu le temps de refaire le 2 pour la sauvegarde.
    Mais alors, comment on commence une partie NG ?
    Par exemple si je fais nouvelle partie, comment on doit s'y prendre, il faut le préciser ou ? Et est-ce que pour le coup tu me conseilles avec le NG+ de monter la difficulté ? J'ai toujours joué en normal, sans trop trop de difficulté sauf exception. Que ce soit pas trop la mort non plus !

Pour les choix ce sera sur le moment, mais recommencer permet au moins de refaire la quête principale qui est énorme, et puis on a jamais TOUT exploré dans The Witcher !

5. Weedsky

Weedsky Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Pour lancer une partie en NG+ il te faut une sauvegarde dans laquelle tu as fini le jeu (Une sauvegarde dans laquelle tu as tué le roi Eredin). Ensuite tu as une option au début quand tu crées une partie : Nouvelle Partie +. Et hop, tu peux commencer ta partie en NG+.

Si tu passes en Sang, Sueur et larmes, tu verras quand même une différence (surtout au début). Les méchants, pourront te tuer en 4-5 coups si tu es en armure lourde. Plus tu vas augmenter de niveau de difficulté, plus l'esquive devient obligatoire. Ce que je trouve sympa dans "Sang,Sueur et Larmes" c'est que le fait de te reposer ne te permet de récupérer de la vie, ce qui je trouve donne un petit coté sympatoche car il te faudra gaver ton Geralt de bouffe ! (Heureusement qu'il grossit pas notre loups blanc ! ^^)

nerei aime ça.
  6. Moe0150

Moe0150 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Merci de tes conseils !
    Déjà que le début c'est assez galère en mode normal le temps de se faire un peu la main... ;-)
    Le seul hic c'est pour la régénération pendant la méditation, avouons que c'est bien pratique. Je risque de bien galérer, Gégé a pas fini d'avoir de grosses veines noires dégueulasses sur le visage !
    Juste une question ! J'utilise actuellement le jeu d'un ami sur mon pc, si j'investis dans celui-ci, est-ce qu'en le réinstallant je vais pouvoir récupérer une sauvegarde terminée sur l'autre jeu ? Je sais pas trop si c'est clair...

Ps : Weedsky as-tu vu les deux premières photos de Blood & Wine ?? :cool:

7. fredodery

fredodery Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Triss pour moi

8. Weedsky

Weedsky Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Oui normalement c'est possible en récupérant les fichier de sauvegardes. Je ne me souviens plus où ils sont mais ça doit être quelque chose comme \\user\MesDocuments\TheWitcher3\Save......

Oui je les ai vues, et je suis complètement séduit ! :D Vivement ce DLC !

Un de plus ! :'(
    YEEEEEEEEN, pourquoi personne ne t'aime ???

9. fredodery

fredodery Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
  10. Moe0150

Moe0150 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Ok merci beaucoup pour tous tes renseignements !!
    Vivement le prochain DLC oui, en espérant que ce ne sera pas le dernier...!

Ah la la pauvre Yen, son caractère de cochon la perdra. ;)

11. Vernon

Vernon Membre

Je joue sur:
    PS4
    Si on respecte les romans, Geralt choisira TOUJOURS Yennefer. Il est fou d'elle, même quand il couche avec d'autres, il pense à elle quand même. Dans les livres, Triss n'est qu'une aventure qu'il a eue, il l'aime bien mais sans plus, et elle sait bien qu'il n'aime que Yennefer.

Jamais il ne choisirait Triss à la place.

Je n'aimais pas du tout Yen au début des romans, mais ayant tout fini désormais (les 7 tomes), j'ai fini par mieux la comprendre et mieux l'apprécier. Dans les livres Triss a tendance à être lâche, ne pas oser s'engager, ni prendre de risques, se cacher derrière la Loge, alors que Yennefer n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour Geralt ou pour Ciri. Il faut aussi garder ça à l'esprit.

Ciri considère Geralt comme son père adoptif et Yen comme sa mère adoptive, alors il serait dommage de les séparer.

Mais à ma 2eme partie je testerai une romance avec Triss pour changer.

12. nerei

nerei Membre

Je joue sur:
    PC
    Yen, je m'en méfiais aussi au départ.:eek:
    J'ai finis par zieuter Ablette après le coup de la bouteille de vin dans une chambre. j'ai pas apprécié grrrrr.:mad::p

13. Sel_De_Geralt

Sel_De_Geralt Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Personnellement c'est Triss qui remporte haut la main ! La personnalité de Yen ne me correspond absolument pas ^^ Maintenant, si l'on prend en compte la psychologie de Geralt (telle que développée dans les livres) je pense comprendre pourquoi il semble avoir une préférence pour elle :)
    Quoi qu'il en soit, mon premier playthrough fut avec Triss, et je ne pense pas me tromper en affirmant que le second sera identique de ce point de vue là ! Yen est tout simplement trop torturée pour moi XD

14. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Finalement, après mon deuxième run en NG+, je reconnais que Yennefer me plait plus que Triss seulement j'avais été influencé par la romance vécue avec cette dernière dans TW2.
    Yennefer sait ce qu'elle veut, elle est efficace et forte. Du coup, elle effraie peut être les hommes qui n'ont pas possibilité de jouer leur rôle de protecteur et oui ce jeu est progressiste et c'est ce qui participe à le rendre si grand. Cependant, il y a quelques scènes où elle dévoile sa féminité (dans tous les sens du terme), on ressent aussi sa souffrance, celle d'avoir toujours voulu être mère alors qu'elle est stérile. Son attachement à Ciri et à Geralt est sincère et profond. Non vraiment, elle est finalement très réussie cette Yennefer.

Weedsky aime ça.
  15. Vernon

Vernon Membre

Je joue sur:
    PS4
    Oui quand Geralt est avec Yennefer, Geralt devient une vraie carpette ^^ elle le domine grave! mais il a l'air d'aimer ça :p

16. Suiko91000

Suiko91000 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Pour ma part ce sera Triss, bien que j'aime beaucoup le personnage de Cerys également. Yennefer me plaît moins, puis si mes souvenirs sont bons c'est un amour qui tient par un sort lancé il me semble.

Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2016
  17. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Hé hé, je vois que tout le monde n'a pas fait toutes les quêtes... Et en particulier une certaine quête...​

18. Suiko91000

Suiko91000 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Je me souviens que Geralt se lie à Yen pour la sauver du djinn, Yen veut savoir ensuite si leur amour est toujours sincère

Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2016
  19. Vernon

Vernon Membre

Je joue sur:
    PS4
    Il y a une quête
    où tu peux lever ce sort. Et tu peux choisir si l'amour reste intact ou pas ^^

Mais quand tu lis les romans, Geralt n'a jamais vraiment aimé Triss... il a couché avec, il l'aime beaucoup, mais c'est pas le grand amour. Dans les romans c'est clair et net, il a beau avoir des aventures à droite à gauche, son coeur n'est que pour Yennefer.

Weedsky aime ça.
  20. nozegrab

nozegrab Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    C'est vrai que sur le coup, j'avais une préférence pour Triss et j'étais partie avec elle pour ma première partie. Mais en lisant les bouquins et en ayant fait les scènes de romance avec Yen, je trouve que cette dernière à quand même quelque chose. C'est vrai que dans les bouquins, elle a un caractère qui agace. Mais si on creuse, c'est un personnage intéressant. Puis on voit bien que Geralt n'a d'yeux que pour Yen et que les jeux vidéos sont faits pour décider autrement. Puis dans the witcher 3, je la trouve plus douce que dans les livres. Du coup, ce serait bête au final de dire une préférence entre les deux car je trouve que les deux ont quelque chose de sublime :)

Dernière édition par un modérateur: 19 Mars 2016

Partager cette page