1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Triss ou Yennefer - Tomberez-vous sous leur charme ?

Discussion dans 'Lore & Personnages' créé par Kyna, 28 Mai 2015.

1. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Euh... d'une c'est un jeu, ou une œuvre de fiction, donc les "vraies valeurs des gens"... De deux, Ewanfox avait pas plus gros que :D pour montrer qu'il plaisantait. C'est bien quand même de prendre un peu de recul avant de sortir direct le bucher comme n'importe quel partisan du Feu Éternel ;)
    Et quand même... Geralt emballe que des femmes de belle apparence si on veut parler "vraie valeur des gens pas du tout réels".
    J'ai fini avec Yenn dans ma première partie, là pour la deuxième, je suis... ben j'ai décidé que mon Gégé serait une brute qui ne pense qu'à l'argent et prend sa fonction de sorceleur au pied de la lettre (c'était pas la meilleure définition de persos pour une partie en marche de la mort...), MAIS ne sait pas dire non à une femme. Donc je verrai où ça m'emmène.

2. Kahyma

Kahyma Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Le choix est laissé aux joueurs, il n'y a pas de bon ou mauvais. C'est à nous de voir et de choisir sa fin de jeu. Je trouve ça magnifique !

Ahahahah @FonZ ton Geralt profite des bonnes choses de la vie :D

3. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Mais, puis même, j'en veux pas à @SweetGumiho, hein. Je suis quelqu'un de lourd mais pas à ce point, mais, il faut savoir distinguer sérieux, de l'humour. J'avais déjà fais mon analyse sur ce sujet, en plus de cela.

4. nerei

nerei Membre

Je joue sur:
    PC
    Les deux, les deux, les deux, les deux, imaginez mon cri de joie lors de la scène au bar, les filles Bande de coquins va o_O ce n'est pas bien de regarder sous le rideau rouge :p.
    Et ma tristesse a la suite :eek::mad:.

5. Kahyma

Kahyma Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Si on parle de la même scène (que j'ai vu sur le Net) effectivement la fin ne se déroule pas aussi bien que prévu :D

nerei aime ça.
  6. nerei

nerei Membre

Je joue sur:
    PC
    Tout à fait kahyma.;)

7. nozegrab

nozegrab Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Elles sont toutes les deux sublimes ! Mais j'ai quand même une préférence pour Triss. Mais ceci dit, je ne sais pas encore celle que je choisirai. Je verrai bien au fil de l'aventure.

nerei aime ça.
  8. Kahyma

Kahyma Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    nerei aime ça.
  9. nozegrab

nozegrab Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Pas de soucis ;)

10. Moe0150

Moe0150 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Triss sans hésiter !
    Déjà premierement, c'est LA femme dans The Witcher puisqu'elle apparaît dans le tout premier jeu avec une grosse importance dans le 2 également. Donc Yennefer c'est un peu trop facile je trouve pour le coup. Son amnésie fait parti de son passé autant que le reste, donc s'il est sorti avec Triss entre temps, aucune raison de rayer cette partie là pour revenir a la "normalité d'origine".
    Bon, la Yennefer n'a pas que des défauts, elle est très douée, dévouée pour Ciri, belle, pas forcément aussi insensible qu'elle veut le faire croire (j'avoue avoir eu un peu de peine pour elle après l'avoir rembarrée dans le dernier vœu quand même) mais bon sang quel caractère ! Superficielle, manipulatrice, froide, le genre de perso trop prise de tête. Pis elle était ou quand Geralt a perdu la tête ? Tranquille, elle attend, pendant que c'est Triss qui se bouge dans les deux jeux précédants pour l'aider (alors qu'elle sait pertinemment que le mec qu'elle aime risque de retourner avec son amie en plus) !
    Je ne dis pas que Triss est forcément toute blanche mais en tout cas bien plus que Yennefer ! Elle est honnête, douce, gentille, elle est belle (bien plus que Yen oui oui :p), elle a un grand cœur, est une grande magicienne et surtout n'a pas la grosse tête et est un peu fofolle parfois, ça change de la rigidité de Yen (même si elle doit l'être moins si on sort avec elle, logique) ! Leur romance est de surcroît bien plus douce, plus harmonieuse et moins chaotique, personnellement je pense que ça convient bien mieux a Geralt dont le boulot n'est pas de tout repos. Un peu de stabilité c'est bien, au lieu de clash passionnels permanents. Puis franchement ils sont troooop mignons tous les deux !

En conclusion, peut être que dans les livres, notre sorceleur finit inévitablement avec Yennefer, peut-être que Triss profite de l'amnésie de Geralt pour le mettre dans son lit (d'après ce que j'ai compris sans les avoir lu), mais dans le jeu ça ne se passe pas ainsi, y a quand même pas grand chose a reprocher au perso. Le choix est notre, et c'est tant mieux, un grand merci aux développeurs pour ça ! Un peu dommage, je trouve qu'il manque quelques scènes de romance mais vu que ça reste secondaire on peut pas vraiment leur en vouloir, et celles existantes sont très belles. De toute façon ce jeu est magnifique et les personnages très attachants (particulièrement Triss et Ciri pour ma part)

Bref, je pense reprendre Triss la prochaine fois, ce sera trop dur de lui mettre un vent, elle le mérite pas !

Qu'en pensez-vous ?

Un peu hors-sujet mais les livres sont si bien que ça ? Vous me les conseilleriez ?

11. nozegrab

nozegrab Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Bon ben, moi je crois que c'est bien partie pour Triss... :)^^

Weedsky aime ça.
  12. Moe0150

Moe0150 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Yes !
    Tiens-nous au courant de ce que tu en penses, je ne pense pas que tu seras déçu. :rolleyes:

nozegrab aime ça.
  13. nerei

nerei Membre

Je joue sur:
    PC
    Oui Moe0150 les livres sont excellents.:)

14. nozegrab

nozegrab Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Bon, c'est mon devoir de vous tenir au courant, alors j'ai bien décidé de finir mes jours avec Triss :)
    J'ai toujours préféré Triss à Yen et je ne regrette pas mon choix.
    J'aurai juste préféré une dernière scène de romance du style, on les voit partir ensemble pour Kovir au lieu qu'une image:p
    Je pense que mon gégé est content :D

Je ne suis pas du genre à refaire les jeux que je termine, mais peut-être que je recommencerai le jeu en choisissant Yennefer car je trouve qu'elle est bien elle aussi :)

15. Weedsky

Weedsky Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    As tu joué à The witcher 1 et The witcher 2 ? ou lu les livres ?

Moi ma Yen sera toujours devant ma Triss (bien que j’estime que Geralt a vécu des jours heureux auprès de Triss auparavant ! ).

16. Moe0150

Moe0150 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Merci Nerei, je vais tenter de me procurer ça alors, ce serait dommage de passer a côté de bon bouquins !

Ah tu vois, tant mieux si ça t'a plu !
    Comme toi j'ai voulu prendre Yen histoire d'avoir une histoire alternative lors de la deuxième partie, mais au moment de mettre un vent à Triss... pas pu. :D

Roh, Weedsky c'est un peu triste pour la sorcière qui t'aide pendant ton amnésie quand même...
    Dis, que préfères-tu chez Yen par rapport à Triss ? :)

17. nozegrab

nozegrab Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Sincèrement, non je n'ai pas joué à The Witcher 1, je n'ai pas encore lu les livres et j'ai un peu joué à The Witcher 2. Donc j'avoue que d'un côté, ma phrase est un peu déplacée car je ne connais pas assez l'histoire de the witcher pour dire ça. On va dire que c'est un peu le ressenti que j'ai eu quand j'ai découvert Triss et Yen dans le jeu. Bien que je trouve les deux superbes.

18. Weedsky

Weedsky Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    - Pour moi Yen correspond bien plus à Geralt que Triss.
    Triss est trop humaine, gentille, attentionnée...
    Pour un loups blanc solitaire, je le vois plus avec une femme à fort caractère et pas forcément bisounours (je dis pas que Triss est bisounours hein ^^ mais quand même un peu plus que Yen)

- Yen est brune aux yeux violets (que demander de plus).

- J'aime beaucoup leur histoire (leurs liens) et tout ce qui tourne autour
    The witcher3 nous permet même de briser un de ces liens (le djin), et de découvrir que Yen ressent toujours des sentiments pour notre bon loups blanc, ça m'a fait très plaisir.

- Je trouve Triss beaucoup plus accessible que Yen. Et moi tout ce que je n'ai pas, c'est ce que je veux ( du coups mon Geralt pense comme moi ) ! héhé

- Derrière sa dureté, on va bien que Yen est aussi folle amoureuse de Geralt que Triss (à sa façon bien-sur).

- J'ai faillit essayer quand même d'obtenir les deux car j'avoue qu'une petite touche de la belle et sexy Triss n'aurait pas fait de mal a la vie d'un sorceleur, mais m'ayant spoil la fin obtenu en suivant cette voix, je n'ai pas pu me résigner à finir seul

Il n'est pas trop tard ! ^^

Mais bon déjà avec The witcher 3 tu peux te faire une petite idée des personnages. Même si je trouve que le 3 favorise un tout petit peu Yen a Triss je trouves.

N’hésites pas à le faire le NG+, il est bien sympa (je te conseille de monter d'un niveau de difficulté vue que tu t'es fais au mécanisme du jeu tu verras c'est encore plus intéressant). Et tu verras, tu ne jureras plus que par Yen :p

nerei aime ça.
  19. nozegrab

nozegrab Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Merci pour le conseil ^^
    J'ai le 2 sur mon PC, je pense le continuer.
    Et le NG+ j'irai voir ça de plus près ;)

Weedsky aime ça.
  20. Moe0150

Moe0150 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Dites, c'est quoi le NG+ ?
    Sinon il faut que tu finisses le 2, c'est un très bon jeu qui pose déjà bien les bases du 3. Le 1 c'est un peu plus dur de s'y mettre, surtout après le 3 !

Ah là là, c'est fou ce que l'argument "brune aux yeux violets" est récurent. Ah ces hommes, tous les mêmes ! :rolleyes:
    L'accessibilité de Triss vient tout simplement des autres volets je pense, faut pas oublier que dans le 2 Géralt lui file la rose de souvenance, ça semble plutôt normal qu'elle soit "facile" a avoir, on oublie jamais totalement des sentiments aussi fort, surtout en six mois ! Elle essaie bien de le rembarrer au début mais... Non.

Et justement, je pense que de l'humanité, c'est ce qu'il manque a un sorceleur (quoique notre Gégé et spécial !)
    Yen est aussi super attachante, d'une autre façon, mais personnellement c'est son arrogance et son ironie qui bloque un peu.
    C'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir avoir les deux, c'est un bien comme un mal, dans la vie réelle ça paraît logique alors bon, faut quand même que Gégé se pose a moment donné.

D'accord avec toi sur le fait que Triss est plus fleurs et papillons que Yen, ça tient aussi a leur caractères respectifs. Après Triss a son petit caractère, et c'est dans des scènes comme quand elle se fait torturer par le sbire de Menge, (je ne sais pas si tu as eu cette scène ; si tu le laisses faire elle fini par s'énerver et explose le bourreau et Menge. Ca, c'est fait !) que tu te rends compte qu'elle est gentille mais faut pas trop la faire chier non plus !! C'est d'ailleurs une super scène, on découvre un tout autre personnage !

nerei aime ça.

Partager cette page