1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Triss ou Yennefer - Tomberez-vous sous leur charme ?

Discussion dans 'Lore & Personnages' créé par Kyna, 28 Mai 2015.

1. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    La romance fait partie du jeu, que ce soit dans la quête principale ou secondaire.

On remarque qu'il y a eu des moments difficiles entre Triss et Geralt entre The Witcher 2 et 3 et souhaitent rester de très bon amis malgré le retour de la mémoire de Geralt et notamment des souvenir de son amour Yennefer ayant refait surface. Geralt n'en pas pas moins passé de très bon moment avec Triss, que ce soit dans les bouquins ou dans les jeux vidéos et il lui sera difficile de les oublier.

Du coté de Yen, les retrouvailles ont été lourd de reproches et sous-entendu malgré le fait que ses sentiments envers Geralt n'ont pas l'air d'avoir changé durant la longue séparation qu'il y a eu entre eux deux.

J'avance dans les quêtes à la fois principales et secondaires et j'ai l'impression que le choix vas nous être laissé, d'en pincer pour Yennefer ou même Triss en faisant des choix relativement drastique qui je pense auront à terme un lourd impacte sur la relation entre nos trois personnages préférés. Cette relation risquant suivant les choix de former un triangle amoureux impossible ou la relation entre Triss, Yen et Geralt risquera de se retrouver affecter tout en ayant un impacte sur les retrouvailles avec Ciri.

S'il faudra choisir entre Triss ou Yennefer, vers qui votre choix portera-il, ? Et pourquoi ?

Pour ma part, ce sera sans aucun doute vers Triss, ayant lu les bouquins, c'est un personnage que j'ai trouvé bien plus attachant que Yennefer et donc le caractère chaleureux est, je trouve plus, bien plus appréciable que l'amour irrésistible et fougueux entre Yennefer et Geralt, amour semé d'embuche et de complications qui en plus repose sur des fondations fébriles qui cachent un lourd secret que les lecteurs des bouquins seront sans doute reconnaitre (je ne parle pas du Djinn).

Diolan aime ça.
  2. MetallicJok

MetallicJok Membre

Je me met au livre bientôt donc j'en connais pas assez sur l'histoire pour juger étant donné que le 3 est mon premier The Witcher... mais je me tournerais sans doute vers Yennefer !

3. SweetGumiho

SweetGumiho Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Je n'aime pas du tout le personnage de Yennefer, et j'aime beaucoup Triss (surtout dans les livres). Cependant je pense que si on reste bien fidèle au personnage de Geralt celui-ci choisira toujours sa Yen à la fin. Donc je pense qu'il va peut être se retrouver tout seul à la fin de mon jeu. XD

Diolan et Kyna aiment ça.
  4. Kyna

Je joue sur:
    PC
    @SweetGumiho tu en avait déjà fait part par le passé dans ce sujet : [Personnage] Yennefer de Vengerberg, j'avais également approuvé le choix via une réponse :)

Rpg47 et SweetGumiho aiment ça.
  5. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    J'ai juste lu les 2 tomes de nouvelles et joué au jeu..... et y a pas photo, Yennefer j'ai envie de la claquer (encore plus que Jaskier quand il est en mode mytho égocentrique, c'est pas peu dire ^^)
    alors que Triss........ ^^

Dernière édition par un modérateur: 31 Mai 2015
  6. EtRnitY

EtRnitY Nouveau Membre

Je préfère Triss Merigold : Elle est amicale, souriante, bienveillante, altruiste, et malgré tout honnête envers Geralt. Des qualités rares chez une magicienne. (Yennefer est tout le contraire). De plus elle est mignonne et sa voix française lui va à ravir. Difficile de résister à sa chevelure de feu, surtout quand on sait qu'elle est visiblement dingue de Geralt. Il n'y a que le retour en grande pompe de Yennefer qui vient mettre du vinaigre dans cet idylle jusqu'alors parfait, selon moi.

De l'autre côté on a Yennefer, méprisante, froide, elle cache des choses (cela se voit), elle beugle sur tout le monde, donne des ordres, est jalouse, égocentrique, calculatrice, et pas toujours honnête. Comme la plupart des magiciennes de Loge, elle est toujours au cœur des complots politiques. Leur relation est une multitude de longues séparations, de tromperies, etc... Elle est à la fois possessive et jalouse, mais a un fort sentiment de liberté qui lui ai cher...
    C'est le genre de femme qui ne supporte pas que tu regardes ailleurs, mais te claque la porte au nez car elle, elle veut pouvoir faire ce qui lui plait.
    Dommage, car elle est immensément talentueuse, probablement la plus puissante des magiciennes, n'hésite pas aider Geralt jusqu'à l'épuisement et joue le rôle de mère adoptive pour ciri.

SweetGumiho et Toumba aiment ça.
  7. Sword26

Sword26 Membre Actif

J'ai craqué sur Yennefer perso ^^.

8. MetallicJok

MetallicJok Membre

Ouai Triss est sympa, mais vraiment trop mignonne, j'aime bien la difficulté et le caractère très mystérieux et très changeant de Yennefer :).

9. Pacifae

Pacifae Nouveau Membre

Dans le jeu, je préfère Yennefer que je trouve un peu moins relou dans les livres même si j'en suis qu'au 2eme :) je n'ai jamais entendu parler de Triss dans les livres pour l'instant.

10. Extrateck

Extrateck Membre

Moi j'ai plaqué Yen in game ! J'aime pas le personnage.

11. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Je suis +++ pour Triss depuis TW2 mais je reconnais que pour TW3 ils nous ont fait une très jolie Yennefer...
    N'oublions pas que Yennefer est par bien des points comme une mère pour Ciri et qu'elle ferait n'importe quoi pour la sauver...

Dernière édition: 5 Juin 2015
  12. Stranger

Stranger Membre

S'il fallait choisir entre Triss et Yennefer, personnellement je préfère le personnage de Triss, pour des raisons déjà citées par d'autres avec qui je suis entièrement d'accord :) Je ne suis pas fan de Yennefer par contre, principalement à cause de son côté calculatrice, manipulatrice etc.

Par contre je suis sûr que Geralt préférerait Yennefer (même s'il apprécie beaucoup Triss). Et finalement je trouve qu'ils vont quand même bien ensemble, même si leur relation est un peu bizarre ^_^'

Je verrai ce que je fais quand j'y serai =)

Theiz et Kahyma aiment ça.
  13. Rpg47

Rpg47 Nouveau Membre

moi
    Yen elle me dégoûte. En plus, comment préférer Yen ? C'est une fille qui déteste se salir les mains. Triss, elle, a du charisme, elle a une âme de guerrière et elle reste douce mais la plus puissante de toutes mis à part Ciri et si vous n'êtes pas des infidèles au jeu ou pas des visiteurs ignorants et décadents vous verrez que TRISS EST LE PREMIER PERSONNAGE VU DANS LE JEU THE WITCHER 1 donc stop c'est le personnage féminin principal de la série et elle reste la plus belle des deux. Et pour en finir et clore le sujet The Witcher 3 m'a dégouté en ce point: Tu n'as pas l'épée du destin comme vu à l'E3 et tu ne peux pas vivre le grand amour avec celle que tu choisis. ATTENTION SPOIL DANS LA PHRASE SUIVANTE tu ne les vois plus à la fin du jeu voilà c'est tout ce qu'il y a de plus réaliste à dire chao à tous et bon jeu à vous.

Dernière édition par un modérateur: 5 Juin 2015
    Theiz aime ça.
  14. Toumba

Je joue sur:
    PC
    Euh... Dans mon ignorance, je dirais que The Witcher est tiré d'une saga. Cinq livres + 2 recueils de nouvelles. Que les jeux se passent en parallèle et respectent l'intrigue de la saga. Par conséquent, si, Yennefer est bien le personnage féminin principal avec ou après Ciri bien évidemment !
    Je me demande même si le personnage principal n'est pas uniquement Ciri, mais là je dépasse sans doute un peu les bornes...;)

15. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Ciri est un personnage principal, elle a autant de chapitres qui lui sont dédiés que Geralt lui même, elle a sa propre aventure (plein d'embuches) que l'on suit en parallèle à celle de Geralt tout au long de l'aventure.

Yennefer n'est qu'un personnage secondaire auquel est beaucoup attaché Geralt, qui ne s’empêche pas pour autant de fricoter avec d'autres damoiselles durant ses longues absences interminables qui les séparent. Il est éperdument amoureux de Yennefer (pour une raison assez spéciale expliquée dans les bouquins), mais il a aussi énormément d'affection pour Triss par exemple, s'il pouvait ne pas choisir et être avec les deux en même temps à mon avis son choix serait vite fait héhé.

Coté personnages principaux, il n'y a que Geralt et Ciri, les autres sont plutôt des personnages secondaires plus ou moins présents voir récurants, Geralt voyage avec sa petite bande d'amis par exemple mais l'histoire est vraiment tournée autour de Geralt et Ciri, les autres sont plutôt des compagnons de voyages ou des personnages que l'on voit de manière ponctuelle pour l'intrigue :)

16. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    On peut trouver dans The Witcher 3, à de nombreux endroit un livre nommé "le dernier voeux" écrit par un certain Jaskier, signé de son nom de Vicomte qui résume la raison assez spéciale que tu mentionnes Kyna.

17. Kyna

Je joue sur:
    PC
    @LhO les écrits de Jaskier sont souvent enjolivés par rapport à la réalité, c'est un peu le cas de ce livre dans le jeu qui n'insiste pas sur le fait qu'il y ait eu une sorte de "condamnation" de la part de Geralt envers lui même de par sa propre volonté. Ce choix a très bien pu changer complétement sa vie.

18. Karatyus

Karatyus Nouveau Membre

J'ai cru comprendre que le choix ne devra pas uniquement porter sur Triss ou Yennefer. Keira Metz vient boucler un trio de choix.

Pour ma part je n'ai pas encore rencontré Triss, je suis d'ailleurs actuellement en route vers Novigrad où je vais justement la rencontrer. Je pense que je me ferai une idée à ce moment là.

19. Toumba

Je joue sur:
    PC
    Concernant Keira, c'est l'exemple même du côté libertin de Geralt... Pour le coup je ne me suis pas gêné pour entrer dans son petit jeu :oops: (surtout pour faire de l'XP, n'allez pas croire autre chose ;)).
    Elle est aussi sournoise et manipulatrice que Yennefer apparemment mais elle ne fait pas le poids autrement.

Rpg47 aime ça.
  20. Rpg47

Rpg47 Nouveau Membre

@Kyna je suppose que tu es au concours pour ce qui lie Geralt à une certaine fille et malgré cela il est tout de même tombé amoureux de Triss en plus le bon coté des choses c'est que c'est un triangle amoureux dans lequel Geralt aime les deux, l'une par un "sortilège" et aussi pour son physique renversant et Triss par simple nature car c'est la première qu'il a connu.

Au fait, dis-moi juste: Où découvre-t-on ce secret ? Car elle cache tellement de chose...

Dernière édition par un modérateur: 8 Juin 2015

Partager cette page