1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Stockage des livres - Faut il les vendres ou les garder ?

Discussion dans 'Inventaire & Interface' créé par mc59123, 2 Juin 2015.

1. mc59123

mc59123 Nouveau Membre

Bonjour,
    Ma question est simple. Une fois les livres lus, peux t'on les vendre ou faut il les garder ? Il m'arrive d'en avoir en double donc, ceux là je les vend. Mais ça prend une place énorme.

2. Nossiub

Nossiub Membre

Tout dépend si tu es collectionneur ou pas.

L'important c'est de les lire car cela permet une plus grande immersion mais aussi te permet d'avoir de sinfos sur certain monstre.

3. mc59123

mc59123 Nouveau Membre

Merci cela répond à ma question. Une fois lus je les vendrait

4. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Pour ma part je les lis puis les jette, sinon l'inventaire en est rempli et on ne sait plus ce qu'on a lu ou pas.
    Un coffre pour les stocker et un indicateur "lu" et "non lu" serait cool, peut être plus tard avec les mods :)

Jacques-Le-Pieux aime ça.
  5. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    J'attends impatiemment ce type de mod.

6. Nossiub

Nossiub Membre

Pour les collectionneurs, une bibliothèque ou l'on pourrait ranger les livres serait cool.

igrek aime ça.
  7. Sunwo

Sunwo Membre

Je joue sur:
    PC
    Autant demandé un mods qui permet à géralt d'acheter une maison à novigrad ou de ce Tp à Kaer Morhen pour stocker ses items.

8. Callaway

Callaway Membre

Je joue sur:
    PS4
    Petit conseil : Si jamais vous avez trop de livres ou autres dans l'inventaire, dans le doutes en attendant de revenir les lire plus tard vous pouvez les jeter prêt d'un Point de voyage rapide par exemple et faire une save direct après, vous aurez une jolie pochette contenant vos livres au sol que vous pourrez récupérer dès que vous le souhaitez.
    Pas de coffres mais sauvegarde des objets jetés au sol, c'est déjà ça ;)

9. Napsteur

Napsteur Membre

10. Callaway

Callaway Membre

Je joue sur:
    PS4
    J'ai eu le problème une fois effectivement en laissant ça sur la grande place en ville, mes items avait disparus, par contre ceux que j'ai posé dans des petits villages, pas eu de pertes donc oui Sunwo à très certainement raison, je pense qu'on peut se faire voler les items si ils ne sont pas cachés ;)

11. Siforce

Siforce Nouveau Membre

Comme kyna je jette au fur et à mesure mes livres,
    j'ajouterais qu'un onglet "livres" (avec un indicateur "lu" et "non lu" comme dit plus haut ) dans le menu inventaire serait le bienvenue !
    Et aussi,quand on ramasse une lettre/un livre avoir la possibilité de le lire tout de suite ^^

12. Calliadès

Calliadès Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Il est vrai que quelques options de plus pour l'inventaire n'auraient pas été du luxe !

13. Siforce

Siforce Nouveau Membre

Et aussi tant que jy pense, il y a une potion qui permet de monter sont port d'objets à +20 pendant 30 min, la décoction du fiellon.
    Sa ma depanné plus d'une fois, dans les cas ou la quete n'est pas finit et qu'on a pas le temps de retourner au marchands

14. Hesperax

Hesperax Nouveau Membre

Spoil!

Il y a une quête que tu trouveras sur une petite île isolée dans l'archipel de Skellige ou il te faudra récupérer des bouquins. J'en dit pas plus.

Moi je stock certains objets en les revendant a des marchands ou autres artisans. Ca pas cool de devoir les racheter mais au moins ça disparaît pas. ;)

15. adoni

adoni Nouveau Membre

Perso j'ai mis au point une technique : je vend des livres dès que leur nombre dépasse 2, je conserve tous les autres, je me dit que ça limite le poids totals a 0.2 par livre soit 100 livre = 20 = entre 3 et 5 armures environ.

Pourquoi quand ça dépasse 2 ?

Dans mon inventaire en cours de partie des que je voit 3 et + je vend pour ramener a 2.

les livres que j'ai en double au moins une fois dans le jeu je risque plus jamais de les confondre avec des nouveaux parce que j'en garderai toujours 2 au moins.

quand on ramasse dans une zone des livres on a rarement 2 fois le même cote à cote, ce qui fait que tout les nouveaux livres ou presque passent par le nombre 1 pendant un petit moment.

Le seul truc c'est un livre qu'on a depuis le début, mais qu'on a jamais eu en double on pourrai le confondre avec un nouveau parce que ça sera marquer 1, sauf que si on l'a depuis le début et qu'on l'a jamais eu en double on va finir par le reperer ce bouquin super rare ^^

Les livres récent = 1 exemplaire ; les anciens 2 : recherche simplifiée.

quand j'ai la flemme parce que parfois ça arrive ne nous le cachons pas et bien je clique rapidement sur tout les livres avec 1 écrit en premier juste pour etre sur parfois ça ajoute des entrées dans le bestiaire ou ça ouvre une quete de chasse au trésor à coté de laquelle j'était passé

et aussi comme ça je les ai tous à disposition quand je décide d'en lire

Kyna aime ça.
  16. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    J'en stocke et quand ça me prend et que je les ai pas encore lus, je les lis avant de les vendre (au bibliothécaire de Novigrad).
    Mais oui faut les lire. J'avais pas eu un bouquin racontant une partie de l'histoire des Moires, si ça avait été le cas, j'aurais pas pris la décision que j'ai prise... Pour la prochaine partie.

17. Vesemir

Vesemir Membre

Je joue sur:
    PS4
    Perso j'ai lu tout les livres et je les est garder, je les garde ont ne c'est jamais si un jour ont peu les ranger.

18. Ryu

Ryu Membre

Je joue sur:
    PC
    Moi je les brulent pour me réchauffer sur skellige :)

Partager cette page