1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Sorceleur : La saison des orages maintenant disponible

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Lepih, 30 Mai 2015.

1. Lepih

Lepih Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Il aura fallut attendre seulement 10 jours après la sortie de The Witcher 3 pour qu'un autre cadeau suive.

La parution du dernier tome de la saga du sorceleur. Bien que sorti en novembre 2013 en Pologne, nous devons un grand merci à Caroline Raszka-Dewez pour la traduction de ce dernier.

Le livre conserve ce caractère si familier qui nous a fait apprécier l'œuvre, la richesse du vocabulaire et le franc-parler des protagonistes.

Si vous n'êtes pas incollable sur les livres ne vous affolez pas ! En effet "La saison des orages" se déroule entre les nouvelles des tomes 1 et 2, soit avant les événements de l'histoire principale.

Pour les sceptiques ne vous fiez pas à la couverture. Milady la maison d'édition des formats poches a toujours eu un comment dire ? Non intérêt envers le soin à apporter aux couvertures.

Le livre en question :
    Notez que le numéro 8 n'étant pas apparent, il s'agit bien d'un tome indépendant de l'œuvre principale.​

Le résumé du livre :
    En bref, un autre cadeau à vous offrir et à dévorer bien que l'on regrette les "seulement" mais délicieuses 432 pages.

Lien Amazon pour les intéressés :
    Amazon.fr - Sorceleur : La saison des orages - Andrzej Sapkowski - Livres

2. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    432 pages c'est très bien, c'est au moins autant que les derniers tomes il me semble :)

3. snakeduster

snakeduster Nouveau Membre

Cool, à lire !

Mooltess aime ça.
  4. Lepih

Je joue sur:
    PC
    @Kyna nope :p
    Les derniers c'est plus 600 pages ^^

5. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Ha, j'avais oublié qu'ils étaient si gros les derniers bouquins :)

6. Lepih

Je joue sur:
    PC
    Celui-ci se rapproche plus du tome 5 (en nombre de pages bien sûr), j'ai commencé à le lire et ça me fait bizarre de me dire que c'est le dernier que je lirai ^^
    M'enfin, au moins j'ai les jeux qui me permettent de me détendre en zigouillant du stremon :)

7. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    je viens tout juste de finir le 2ème tome de nouvelles ^^ j'en ai des pages à rattraper :)

8. Lepih

Je joue sur:
    PC
    @LhO, oui t'as des pages à rattraper mais c'est pas une course X)
    Prends ton temps, apprécie chaque détail et plonge toi à fond dedans.
    Je me souviens de quelqu'un qui a abandonné la lecture au X tome parce que le personnage de Ciri le gonflait dans UN SEUL passage ^^'

9. Larsonneur

Larsonneur Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Yes...reçu hier de chez Amazon.

Une petite citation de la page de garde.

On dit que le progrès éclaire l'obscurité.
    Mais les ténèbres existerons toujours ! Toujours !
    Et toujours les ténèbres seront peuplés de crocs et de serre, de la mort et du sang.
    Il y auras toujours des créatures qui frapperont la nuit.
    Mais nous les sorceleurs, sommes la pour les en empêcher.

Vesemir de Kaer Morhen

Kyna, ChewyeBB et Mooltess aiment ça.
  10. Pixizz

Pixizz Nouveau Membre

OUAIIIIIS !!! Encore un roman ! Je viens de finir le jeu et d'avoir une magnifique fin, j'arrive sur le forum et qu'est ce que je vois ?! Mais c'est merveilleux, la semaine s'annonce radieuse :D

PS : @Lepih Cette bannière se propage comme une trainée de poudre a ce que je vois :D

Lepih aime ça.
  11. Owucyn

Owucyn Nouveau Membre

Salut, je suis intéressé par ces livres, mais une question me trotte, sont-ils traduits en Français ? :)

12. Lepih

Je joue sur:
    PC
    @Owucyn, bien sûr mon gars ;)
    J'aime l'anglais mais de là à le lire dans une autre langue X) et encore la VO c'est du Polonais :D

13. Owucyn

Owucyn Nouveau Membre

C'est cool, je vais donc me presser de le commander, merci beaucoup pour l'information ! Oui c'est sur que lire en Anglais même en aimant la langue, serait assez compliqué et pour ce qui est de la VO, je n'ose même pas imaginer :p

14. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Un conseil à ceux qui veulent commencer les bouquins, commencez par le commencement et ne vous jetez pas de suite sur la saison des orages hein :D

Lepih et Larsonneur aiment ça.
  15. Lepih

Je joue sur:
    PC
    Je plussoie @Owucyn, si tu veux vraiment commencer les livres fais les dans l'ordre :)
    1. Le Dernier vœu
    2. ("La saison des orages")
    3. L'épée de la Providence
    4. Le sang des elfes
    5. Le temps du mépris
    6. Le baptême du feu
    7. La tour de l'Hirondelle
    8. La Dame du lac
    Et une fois que t'as lu ça, lis "La saison des orages" ou entre le tome 1 et 2 au choix :)

Kahyma et Larsonneur aiment ça.
  16. Lepih

Je joue sur:
    PC
    @Kyna, je pourrai avoir ton avis sur l'article que j'ai rédigé il y a quelques temps sur les origines de la saga du Sorceleur ?
    Je crois que je deviens fou, ou bien je suis un fanatique...

17. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Envoi le lien :)

18. Lepih

Je joue sur:
    PC
  19. Le Limier

Le Limier Membre Actif

Livre acheté! je fini le premier cycle de l'assassin royal de Robin Hobb et je vais me lancé dans ce dernier ouvrage.

20. Arthegone

Arthegone Modérateur et Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    J'ai reçu mes 8 bouquins du coucours "La traque sauvage" et j'avoue que je vais m'y mettre à fond !

LhO aime ça.

Partager cette page