1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

REDKit News | N°1 - Améliorer les graphismes du jeu

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Kyna, 5 Juin 2015.

1. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Première d'une longue série de news destinées aux modding, Redkit News est diffusé une à deux fois par semaine afin de faire découvrir trois à six nouveaux mods pour The Witcher 3 : Wild Hunt.

Mod - E3FX

Beaucoup ont remarqué la différence dans le choix d'ambiance et des couleurs entre les bandes annonces de The Witcher 3 diffusées lors de l'E3 2013 et le rendu final du jeu. Les objectifs du mod E3FX sont de combler ce fossé. Ce mod joue avec les couleurs, les teintes, la saturation et bien d'autres réglages afin de donner au jeu une ambiance visuelle plus froide et sombre davantage dans la ligné de ce que l'on peut observer dans les premières bandes annonces du jeu, bref une ambiance globalement plus sombre et proche de The Witcher 1, voir des marais de Flotsam dans The Witcher 2 étant l'idée de départ.

1.jpg

Mod - Fantasy Graphics

D'autre part, vous pourriez être intéressé par un look plus coloré et luxuriant. Le mod Fantasy Graphics supprime une partie de la teinte bleutée du jeu et fait quelques modifications sur l'éclairage afin de fournir plus un visuel plus coloré et fantaisiste.

2.jpg

Mod - Hunter's Config

Hunter's Config est un utilitaire astucieux qui permet de peaufiner les réglages de The Witcher 3, même les options cachées et non accessible depuis le menu du jeu sont disponibles. Il inclut également un utilitaire pour la sauvegarde de vos fichiers de configuration et un bouton pour installer ou désinstaller SweetFX. Cet utilitaire est complexe mais mérite d'être essayé, dans tous les cas si vous rencontrez un problème, il suffira de supprimer les 3 fichiers présents dans le dossier \Documents\The Witcher 3 et de relancer le jeu pour restaurer les réglages par défaut.

3.jpg

Si vous avez des questions sur un de ces mods, ou sur comment personnaliser The Witcher 3 au delà des paramètres de base, rendez-vous dans la section Bugs, Tweaks & Config du forum.

Le prochain Redkit News concernera les loots ainsi que l'inventaire du joueur et sera diffusé vendredi prochain.

2. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    En voyant le titre "REDKit News", je pensais que le REDKit pour "the Witcher 3" était sorti ^^
    (et pas que c'était une review de mods sweetFX et de configuration :p)

3. Kyna

Je joue sur:
    PC
    C'est le nom que l'on a donné à la série de news dédiée au modding et au redkit, le nom restera le même une fois le RedKit sortie, donc j'ai choisi un nom qui restera et de l'utiliser dès maintenant pour assurer la continuité du nom de cette série de news dans le temps.

Dans tous les cas, le RedKit n'est pas pour maintenant, CD Projekt se concentre sur les DLC et ce sera ensuite le tour du cet outil pour les moddeurs, donc pour le moment c'est limité coté mods, mais ça n’empêche pas les moddeurs de déjà bidouiller des choses sympa en attendant mieux ;)

4. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    J'ai bien compris à la lecture de l'article ;) Je me suis juste fais une fausse joie en voyant le titre.

C'est vrai que pour le moment les mods sont soit du sweetFx, soit du cheat mod (augmentation XP, augmentation inventaire, réparations gratuite...), des fichiers XML (modifications des bonus des trophés, correctifs du bug d'XP)... et qu'il va falloir attendre un peu pour plus de diversités ;)

Au cas ou vous ne l'auriez pas vu, pour les possesseurs de carte AMD, il y a aussi ce mod (c'est un fichier dll, pas exactement un mod mais j'imagine que ça peut rendre service).

5. Eloeos

Eloeos Nouveau Membre

Le RedKit sera un outil officiel pour créer des mods sur witcher 3, c'est bien ça ? Et/ou qui permettra des réglages avancés sur le jeu ?

6. Kyna

Je joue sur:
    PC
    C'est bien ça, en gros c'est l'outil utilisé par les développeurs pour créer le monde présent dans le jeu, les quêtes, les dialogues, et bien d'autres choses, bref éditeur de monde en quelque sorte qui permettra aux moddeurs de personnaliser The Witcher 3 en profondeur.

7. Fins

Fins Nouveau Membre

ou est ce que l'on trouve ces mods ? (hunter's config etc...)

8. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Il faut suivre les liens en rouge, c’est à télécharger sur le site Nexusmod qui est le plus gros site de mods au monde.

9. Sword26

Sword26 Membre Actif

Merci Kyna, peut-être que j'utiliserais tout ce que tu montre, pour voir si mon pc tien la route ou pas xD.

10. Fins

Fins Nouveau Membre

Est il possible de reculer la camera qui me semble être vraiment trop proche de Geralt ? (avec hunter's config peut être ?)

Partager cette page