1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Récupérer ou générer une sauvegarde The Witcher 2 pour The Witcher 3

Discussion dans 'Bugs, Tweaks & Config' créé par LhO, 23 Avril 2015.

1. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Pour récupérer une sauvegarde perdue de vos choix fait dans The Witcher 2 afin de pouvoir les importer dans The Witcher 3, c'est ici : Sauvegardes pour chaque chemins possibles dans The Witcher 2 - Nexus Mods

Il y a 8 fichiers, chacun est une sauvegarde correspondent à un chemin et à des choix différents empruntés dans The Witcher 2, il suffit de lire la description sous chaque fichier afin de savoir quel chemin a été emprunté pour chaque sauvegarde.

Pour un rapide coup d’œil des différents choix existants dans The Witcher 2, c'est ici :

Endings_guide.jpg

2. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Merci, c'est top, le premier lien possède tout ce qu'il faut, la liste est complète, pour moi il s'agit de :

Outcom 6
    Help Roche, Henselt Dies, Help Roache save Anais, Give Anais to General Natalis

Quelqu'un peut-il donner le chemin complet d'une sauvegarde The Witcher 2 pour savoir ou la placer svp ? En tout cas c'est cool de trouver des saves existantes prêtes à importer dans The Witcher 3 sans avoir à refaire tout le jeu.

Faudra cependant vérifier que la scène finale a bien été passée, les sauvegardes sont peut être arrêtées juste avant le dialogue avec Letho à la fin du jeu, à confirmer donc afin de savoir si une réinstallation du jeu est requise ou non, notamment pour choisir de laisser ou non en vie Letho même si je ne m'attends pas à le revoir dans The Witcher 3.

3. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Version steam :
    repertoire_steam/userdata/ "id steam"/20920/remote/
    id steam, c'est le "numéro de compte", et 20920 l'ID de "The Witcher 2" sur steam.

Version non steam :
    Bibliothèques/Documents/Witcher 2/gamesaves/

Si c'est comme pour TW2 (ou comme mass effect), TW3 va chercher automatiquement les sauvegardes, il suffira de créer dans "mes documents" un dossier "Witcher 2" et un sous dossier "gamesaves", et d'y coller la dernière sav du dossier steam (ou celle recuperée sur nm).

Larsonneur aime ça.
  4. Kyna

Je joue sur:
    PC
    La version non steam suffira je pense même pour ceux qui ont Steam, The Witcher 3 va surement parcourir les différents dossiers.

5. Moutchatcho666

Moutchatcho666 Membre Actif

Heuuuu excusez mon ignorance mais j'ai bien téléchargé la sauvegarde en question mais où la déposer après ? Je ne trouve pas de 20920 dans mon "id steam" est-il possible que le jeu ait un autre nom? comment vérifier que c'est bien le bon répertoire? Merci...

6. Moutchatcho666

Moutchatcho666 Membre Actif

Autant pour moi j'ai trouvé le répertoire dans documents ! Par contre il me semble qu'il manque le choix de tuer ou non Natalis (dont on a besoin du sang pour guérir Saskia dans la voie de Iorveth) dommage mais je ne pense pas que cela aura un lourd impact sur le prochain opus !

7. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    pour vérifier c'est assez simple :
    - Dans ton interface steam, clic droit sur "The witcher 2 : assassins of kings", puis "creer un raccourci sur le bureau"
    - Ensuite, sur le bureau, clic droit sur le raccourci, propriété. Dans l'onglet "document web", dans le champs url, tu devrais avoir "steam://rungameid/20920", ou 20920 est l'id du jeu steam

//EDIT : poste croisé

Dernière édition: 6 Mai 2015
  8. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Je suis en train de faire la manip pour récupérer ma sauvegarde, je confirme l'existance des deux chemins et la présence des sauvegardes steam dans le dossier /remote/.

Important aussi, il faut relancer steam après avoir mis les sauvegardes dans le dossier /remote/ sinon les sauvegardes n'apparaissent pas en jeu !

Dernière édition: 15 Mai 2015
    LhO et Larsonneur aiment ça.
  9. khyron

khyron Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Salut à tous,
    Petite question car je suis vraiment embêté grave [​IMG].
    Voilà j'avais commencé a jouer au jeu avec une version US puis entre-temps je me suis acheté la version EU sur amazon fr.
    Maintenant je ne peux plus accéder à toutes mes sauvegardes [​IMG].
    Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire pour convertir mes sauvegardes du jeu de la version US à la version EU pour ne pas être obligé de tout recommencer ???
    Aider moi s'il vous plait.

Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2015
  10. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Sur PS4 ça va être compliqué, je pense que tu vas devoir recommencer :confused:

11. khyron

khyron Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Holalala j'ai galéré déjà à arrive à mon niveau 16 :(
    Il n'y a vraiment pas d'autres moyens ou avec un logiciel ?

12. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Je ne m'y connais pas du tout en fichiers PS4 désolé.
    Ça va te paraître méchant mais nv.16 ça ne prend pas autant de temps que ça, tu peux refaire une partie ;)

Sur ta version US tu n'as pas moyen de mettre les sous-titres en français ?

13. khyron

khyron Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    :( ha si j'avais galéré : tout mon argent, toute mes quêtes annexes que je mettais un point d'honneur à tout faire. Je suis dégoûté pfffff :mad:
    Non je ne l'ai plus la version US.

14. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Quelle idée d'acheter une version US puis d'acheter une version FR aussi :rolleyes:

15. khyron

khyron Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    En fait c’était une version digital je voulais essayer le jeu puis j'ai accroché,
    mais je ne savais pas que les mecs vendent des version US, pfff ça m'apprendra ??

16. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Au moins tu sais a quoi t'attendre pour ta nouvelle partie, tu pourras même faire des choix différents ;)

Bon courage !

17. khyron

khyron Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Mouais :(.
    Merci quand même.

18. khalid.bouchoua54

khalid.bouchoua54 Nouveau Membre

Je joue sur:
    Xbox One
    Bonjour j'ai une question, je voulais savoir si il était possible de transférer les sauvegarde de witcher 2 de xbox one sur un pc ?

Partager cette page