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Règlement du forum

Discussion dans 'Règlement & Présentations' créé par Kyna, 29 Août 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Kyna

    Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

    Je joue sur:
    PC
    Bonjour et bienvenue sur le premier forum francophone dédié à The Witcher 3 !

    Lors de l'inscription, il vous faudra prendre connaissance des règles ci-dessous. Pas de lieu sans règles ! Alors nous vous demanderons de les respecter. En cas de petit écart, l'équipe de modération tâchera de vous le faire savoir, pour que vous évitiez dans l'avenir de commettre les mêmes erreurs.

    Une fois inscrit sur le forum, vous devrez vous présenter dans cette catégorie, en créant un nouveau message. Ainsi, nous pourrons en savoir plus sur vous, et vous souhaiter la bienvenue parmi-nous !

    Bienvenue ici !

    ------------------------- CONDITIONS -------------------------
    Vous affirmez avoir l'âge légal de 18 ans révolus (ou plus) au moment de votre inscription sur ce site web.

    Les fournisseurs ("on", "nous", "notre") du service fourni par ce site web ("Service") ne sont pas responsable du contenu généré par l'utilisateur ("Contenu"). Le contenu posté expriment les opinions de leur auteur seulement.

    Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser, ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité illégale ou contraire à toutes les lois.

    Tout le contenu que vous soumettez ou téléchargez peut être examiné par les membres du personnel. Tout le contenu que vous soumettez ou téléchargez peut être envoyé aux services de vérification par des tiers (y compris, mais sans s'y limiter, les services de prévention du spam). Ne soumettez aucun contenu que vous considérez être privé ou confidentiel.

    Nous nous réservons le droit de retirer ou de modifier tout contenu affiché pour une raison quelconque, sans explication. Les demandes de contenu devant être supprimé ou modifié seront réalisées seulement à notre discrétion. Nous nous réservons le droit de prendre des mesures contre tout compte avec le service à tout moment.

    Vous nous accordez une licence irrévocable, non exclusive, permanente et illimitée d'utiliser, de publier ou republier votre contenu en relation avec le Service. Vous conservez le droit d'auteur sur le contenu.

    Ces termes peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis...

    Si vous n'êtes pas d'accord avec ces modalités, veuillez ne pas vous inscrire ou utiliser ce service. Si vous souhaitez fermer votre compte, s'il vous plaît contactez-nous.


    -------------------------RÈGLES DU FORUM-------------------------
    A - Règlement concernant les messages et sujets

    Recherche : Avant de poster un sujet, prenez le temps de faire une recherche pour savoir si le sujet existe déjà.

    Où poster mes sujets ?: Le forum dispose de plusieurs catégories bien distinctes, chacune comportant une brève description ; aidez-vous en pour savoir où poster vos sujets.

    Titre : Mettez un titre qui résume le mieux possible votre sujet. Il est nécessaire d'informer un maximum ceux qui vont vous lire. Quelques soit la situation, tout message se doit d'être constructif. L'emploi de majuscules abusif est interdit !

    Flood: Le flood de manière générale est interdit sur le forum. Merci de ne pas poster pleins de messages partout pour ne rien dire. Les sujets n'ayant pour but que d'augmenter le nombre de vos messages sont bien évidemment aussi prohibés. Un message ne comportant qu'une citation est considéré comme du flood.

    Double post : Les doubles posts (le fait de poster deux messages à la suite) sont autorisés uniquement dans le cas suivant :
    > Pour mettre à jour une information importante dans votre message ; l'édition simple pouvant passer inaperçue car non signalée comme c'est le cas pour les nouveaux messages


    Smileys : Trop de smileys tuent les smileys. Évitez donc d’en mettre une centaine par message !

    Langage : Le Langage SMS et les messages et/ou titres rédigés en majuscules sont interdits. De plus, il est nécessaire d'utiliser une grammaire un minimum correcte, ainsi qu'une ponctuation respectant un minimum les règles de syntaxe de la langue française, pour que tout le monde puisse vous lire sans encombre ! Un tutoriel est présent sur le site afin de comprendre rapidement comment éviter les fautes les plus fréquentes, n'hésitez pas à le lire si cela peut vous aider : Une orthographe pour toutes les contrôler !

    Police d'écriture et couleurs: Vous pouvez utiliser n'importe quelle police d'écriture et n'importe quelle couleur, mais il est demandé d'utiliser les couleurs, la fonction Gras et tailles de polices au-dessus de "4" avec modération. La couleur rouge est cependant strictement réservée au Staff pour l'annonce de messages de modérations.

    Posts publicitaires : la publication sur le forum de réclames dans un but promotionnel est strictement interdite sans l'approbation de l'équipe de modération.

    Sujet: Il est interdit de parler de P2P, mise en commun de fichiers, crack et autre sujet illégaux devant la loi. Les sujets à polémique sont interdits. D'autres parts, tous propos racistes, xénophobes, discriminatoires ou blessants ne seront pas tolérés et entraîneront un bannissement pur et simple, et irrévocable.

    Sujet verrouillé: Merci de ne pas ouvrir de nouveaux sujet suite à la fermeture d’un précédent même. Si vous souhaitez que celui-ci soit ré-ouvert, contactez un modérateur.

    Sondages : Ne postez de sondage uniquement quand vous le jugez nécessaire. Les sondages inutiles seront supprimés par la modération.

    B - Règlement concernant votre profil

    Présentation : Avant de poster votre premier message, vous êtes priés de créer un sujet dans la catégorie "Présentation des membres", et de faire une description de vous. Vous êtes complètement libre !

    Profil: Vous êtes libres de modifier les informations vous concernant sur votre profil, ainsi que de définir leur visibilité par rapport aux autres membres.

    Pseudo : Vous êtes prié d'utiliser des chiffres et/ou des lettres dans vos pseudos. Évitez les autres caractères illisibles (€#*^}...). Tout compte au pseudo comportant un langage jugé inapproprié et irrespectueux sera supprimé sans avis préalable. La création et utilisation de plusieurs compte par un même membre sont strictement interdites et peut conduire à un bannissement définitif.

    Signature : Vous êtes plutôt libres pour vos signatures. C’est un espace d’expression, tout est toléré tant que cette expression n’est pas contraire aux autres règles du forum. Pour des raisons d'ergonomie et de fluidité dans les discussions, évitez les signatures trop grandes, 200px de hauteur au maximum !

    Avatars : Là aussi vous êtes plutôt libre, tant que cela n’est pas contraire au reste du règlement.

    Envoi de Mails : Par défaut, vous serez notifié de chaque nouvelle réponse aux sujets que vous suivez, par l'envoi d'un mail à l'adresse que vous avez communiqué lors de votre inscription. L'envoi de ces mails étant automatisé, il est par conséquent inutile d'y répondre.
    Vous pouvez à tout moment désactiver ou activer ces notifications sur le panneau de gestion de votre compte.


    C - A propos du staff

    L'équipe: L’équipe (administrateurs et modérateurs) gère le forum, veille au bien respect des règles, anime et vous informe des nouveautés concernant le jeu « The Witcher 3 ».

    Qui sont-ils ?: Les administrateurs ont leur pseudo en rouge, et les modérateurs en orange. Dans les deux cas, la mention « Membre du personnel » est affichée.

    MP aux Modérateurs: Si vous avez des questions, ou si vous avez tout simplement envie de parler, vous êtes libres de contacter l’équipe ! Pour les proposition, rendez-vous dans le sujet "Boite à idées".

    Faire partie de l'équipe : Des annonces seront faites lorsque le forum aura besoins de modérateurs supplémentaires.

    Bannissement : L'équipe peut vous bannir et/ou vous avertir en cas de comportement contraire à toutes les règles énoncées ci-dessus.

    D - Droits d'auteur, copie, réserve de rectification des données et neutralité

    Neutralité : Les messages postés par les membres, leur avis, opinions et déclarations ne doivent en aucun cas se rattacher au forum. Chaque membre est responsable des messages qu'il poste, et en assume pleinement les conséquences. Tout membre est libre de donner son avis, tant que celui-ci n'entre pas en contradiction avec le présent règlement.
    Les membres de l'équipe dans leur prise de parole (notamment les News et Annonces du Site), s'efforcent d'être neutres et peuvent être amenés à parler au nom du forum. Quand l'équipe émet des opinions et avis, leurs messages se rattachent uniquement à leur personne individuelle.


    Droits d'auteur : Toute copie et/ou diffusion d'une ou partie d'un sujet, d'un ou de plusieurs messages, d'un message ou d'un extrait, d'image ou de toute autre réalisations créée pour le forum est interdite sans autorisation préalable. Pour emmètre une demande, veuillez contacter un membre de l'équipe.
    Toute copie et/ou diffusion de biens intellectuels (images, textes,...) réalisés par un membre du forum est interdite.


    Droit de rectification et de suppression des données vous concernant : Conformément à la loi Informatique et Liberté, vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de vos données. L'équipe s'engage, dès réception d'un message lui étant expressément adressé, à modifier vos données personnelles, et/ou à supprimer définitivement votre compte du forum. Cependant, nous nous réservons le droit de conserver tous les messages que vous auriez pu écrire afin de garder une cohérence dans les sujets. Ces messages ne seront plus affiliés à vos comptes et deviendront anonymes. Vous pouvez demander la suppression de certains messages qui contiendraient des informations vous concernant qui permettraient de vous identifier (Etat civil,...).

    TheWitcher3.fr et son équipe n'est en aucun cas affilié à CD Projekt Red.
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    En vous inscrivant et en postant votre premier message, vous signez automatiquement ces règles, et vous vous engagez à les respecter.

    Ce règlement peut être à tout moment modifié, et ce sans préavis auprès des membres. Vous serez cependant contacté pour en prendre connaissance. Si les nouvelles règles appliqués ne vous paraissent pas claires, ou injustes, n'hésitez pas à contacter l'ensemble de l'équipe.

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    Dernière édition: 5 Mai 2015
    Larsonneur aime ça.
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