1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Quelle première fin avez-vous eu ?

Discussion dans 'Quêtes & Exploration' créé par Kyna, 19 Juin 2015.

1. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Ce sujet contient des spoiler majeurs, sur les différentes fins du jeu et les passages qui y ont menés.

Je demande à chacun d'utiliser les balises bbcode spoiler appropriées pour cacher les spoiler.

Voici mes choix :
    - Radovid est mort.
    - J'ai laissé vivre Roche au détriment de la vie de Dijkstra.
    - J'ai toujours dit à l'empereur en face que je ne lui devais rien et que je ne forcerais jamais Ciri à faire ce qu'elle ne souhaite pas et qu'il n'a rien à attendre de Geralt.
    - J'ai fait croire à l'empereur que Ciri était morte et que l'on ne retrouverais jamais le corps.
    - Je n'ai jamais parlé de l'empereur à Ciri et elle n’a jamais parlé de son père.
    - Je n'ai jamais forcé Ciri dans ses décisions, j'ai toujours eu confiance en elle, sa vie et sa destiné lui appartiennent après tout. Quand elle a voulu affronter le froid blanc, je ne l'ai pas forcée à rester, ni à partir, j'ai laissé faire le destin et laissé Ciri prendre la décision la plus importante de toute sa vie.
    - J'ai toujours été fidèle à l'amour de Triss tout au long du jeu.
    - J'ai révélé à Yennefer que la "magie" était partie après la quête du Djiin.

Les conséquences :
    - Geralt, Ciri, Triss et Yennefer sont en vie.
    - Yennefer est restée dans le nord.
    - Geralt et Ciri ont passés de bons moments ensembles sur les routes, Geralt a terminé la formation de sorceleuse de Ciri et lui a offert une lame où figure en elfique l'inscription Zirael (Hirondelle).
    - Ciri voyage et mène une vie de sorceleuse hors pair, les bardes chantent ses exploits.
    - Nilfgaard a gagné la Guerre mais a respecté le traité initié par Roche, la Temeria est vassale de l'Empire Nilgaardien mais reste indépendante, elle a sa propre économie et sa propre armée, tout comme l'est depuis longtemps le Kovir.
    - Si on s'en tient à la fin de The Witcher 2 (notamment celle que j'ai eu), Jan Natalis est régent en Temeria jusqu'à la majorité d'Anaïs, la fille du roi Foltest. La Temeria est donc en toute logique entre de bonne main pour repartir du bon pied.
    - Geralt et Triss se sont installés ensemble dans une maison douillette à Kovir, Triss est devenue conseillère du roi et ne manquera jamais d'argent. Geralt prend de temps à autre un contrat, plus par habitude que par besoin.

Bref la fin parfaite que j’espérais ! :)

Dernière édition par un modérateur: 27 Août 2015
    Kuneru, Cirroc, Lepih et 1 autre personne aiment ça.
  2. Lepih

Lepih Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Pas spécialement envie de réécrire tout ce que j'ai déjà mis dans les autres postes sur la fin mais je peux faire un effort.
    Celle où Ciri survit et Geralt termine son entraînement de sorceleuse, Radovid gouverne le Nord sous une seule bannière (car il a annexé tout les autres royaumes) mais les royaumes de Kovir et Poviss ont gardé leur indépendance. Nilfgaard essuie défaite sur défaite et Emhyr se fait assassiner. Yennefer et Geralt coulent des jours heureux et passent des journées au lit ^^

Par contre personne ne m'a encore répondu sur ça:
    Quand Geralt retrouve Ciri à l'auberge, tout le monde sur les forums dit: "Ouah Ciri a survécu !" Oui mais non (ou bien ai-je tort), Lorsque Ciri s'avance vers le Froid Blanc elle se remémore ses bons souvenirs avec Geralt mais on la voit tout de même s'avancer vers le Froid Blanc.
    Donc, 2 options:
    • soit elle s'est avancée et a stoppé le Froid Blanc pour ensuite rejoindre Geralt donc dans ce cas là on peut dire qu'elle a survécu.
    • soit en se remémorant ses souvenirs elle a décidé de se téléporter et de ne pas arrêter le Froid Blanc ce qui tiendrait la route avec le fait qu'elle dise que cela exige un sacrifice.

Après ma question est: quelle fin est la meilleure ? Celle que l'auteur aurait voulu ou bien avait-il pris en compte que le joueur choisirait pour lui-même ?

N.B: instant drama T_T j'ai pleuré à la fin... du fait que la saga est finie, et le fait que j'ai pu retrouver ma fille et enfin pu être un père alors que je suis un sorceleur.

3. Cirroc

Cirroc Visiteur

Pour mon premier playtrough :

- Radovid est mort.
    - J'ai laissé Dijkstra assassiné Roche
    - J'ai toujours dis à l'empereur en face que je ne lui devais rien et que je ne forcerais jamais Ciri à faire ce qu'elle ne souhaite pas et qu'il n'a rien à attendre de Geralt.
    - J'ai fait croire à l'empereur que Ciri était morte et que l'on ne retrouverais jamais le corps.
    - Je n'ai jamais parlé de l'empereur à Ciri et elle n’a jamais parlé de son père.
    - Je n'ai jamais forcé Ciri dans ses décisions, j'ai toujours eu confiance en elle, sa vie et sa destiné lui appartiennent après tout. Par contre, je l'ai un peu retenu quand elle a voulu affronté le froid blanc
    - J'ai toujours été fidèle à l'amour de Triss tout au long du jeu.
    - J'ai pas fait la quête du Djinn par choix

Conséquences :

- Geralt, Ciri, Triss et Yennefer sont en vie.
    - Yennefer est restée dans le nord.
    - Geralt et Ciri ont passés de bon moment ensemble sur les routes, Geralt à terminé la formation de sorceleuse de Ciri et lui a offert une lame où figure en elfique l'inscription Zirael (Hirondelle).
    - Ciri voyage et mène une vie de sorceleuse hors paire, les bardes chantent ses exploits.
    - La Rédanie, sous le règne de Dijkstra, a gagné la guerre et a unifié le Nord. Bien qu'autoritaire, Dijkstra reprend les techniques du Nilfgaard et créé un état puissant industriellement tout en répartissant également la population sur le territoire.
    - Emhyr est assassiné par ses sujets en colère après sa défaite.
    - Geralt et Triss se sont installés ensemble dans une maison douillette à Kovir, Triss est devenue conseillère du roi et ne manquera jamais d'argent. Geralt prends de temps à autre un contrat, plus par habitude que par besoin.

4. Kyna

Je joue sur:
    PC
    @Lepih
    Je pense qu'elle a fait demi-tour pour ma part, ça pourrait vouloir dire qu'elle n'a pas arrêtée le froid blanc, car son envie de vivre avec ceux qu'elle aime était plus fort qu'un éternel adieu.

Après pour quand le grand froid était il annoncé ? Peut être arrivera il mais peut être pas pour cette génération, après tout elle est annoncé dans la légende comme la destructive du mondes, peut être a elle concrétisée la légende en retournant auprès de Geralt et que le monde connaitra la fin.

5. Lepih

Je joue sur:
    PC
    @Kyna, on est bien d'accord alors, elle ne l'a pas arrêté même si les images laissaient croire le contraire.
    Je l'avais compris comme ça perso, la prophétie d'Ithline annonce le Froid Blanc mais pas pour tout de suite. Ciri a donc choisi de continuer à vivre avec ceux qu'elle aime. Je crois me souvenir qu'il y a une ville qui s'est faite ravagée par le Froid Blanc lorsque Geralt voyage avec Avalla'ch. Une bonne fin en somme ;)

Petit détail qui m'a attristé :'(
    La fin où Geralt "s'enfuit" avec Ciri et fais d'elle la meilleure sorceleuse de son temps il lui donne une épée forgée auprès de Maître Oort, on peut se l'équiper avant de la lui rendre mais une fois le générique passé bah on se retrouve à notre sauvegarde précédant l'acte final... donc sans l'épée :'(

6. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Normal @Lepih pour l'épée, elle n'est pas destinée à Geralt, tu remarquera aussi qu'elle n'a pas de dégât dans les statistiques puisqu'elle n'est pas destinée au joueur.

7. Solid Orphan

Solid Orphan Membre

Concernant Ciri lors de la fin du jeu :
    @Kyna, @Lepih
    Elle arrête bien le froid blanc mais selon qu'elle a confiance en elle et toussa, soit elle meurt dans le processus ou alors elle survit et revient.

Pour ma fin de jeu :
    - J'ai tué Radovid même si je voulais être neutre et respecter le code des sorceleurs. Mais celui-ci était un fanatique bien trop sanguinaire.
    - J'ai sauvé Roche car contrario à l'ancien espion, il est venu m'aider à Kaer Morhen (c'est parce que j'ai tué Menge et pas récupérer son magot mais quand même quoi)
    - Ciri est devenu sorceleuse
    - Geralt est célibataire (mais le connaissant, pas pour longtemps) car il a essayé de se faire Triss ET Yennefer
    - Nillgaard a gagné la guerre et la Temeria est son vassal
    - Tout le monde est en vie et heureux sauf Keira que Geralt a tué

C'est une fin très positif même si je l'ai pas recherché.

Dernière édition: 19 Juin 2015
  8. Kyna

Je joue sur:
    PC
    @Solid Orphan précède les spoiler d'un texte qui indique vaguement de quoi ça parle sans spoiler stp, que l'on sache si on peux ou non ouvrir les spoiler sans tomber sur une mauvaise surprise.

9. Lepih

Je joue sur:
    PC
    @Kyna, oui j'ai vu ça XD

Mais ça m'attriste juste parce que je l'a trouvait super belle cette épée :3
    J'attends l'ajout d'un mod pour l'obtenir ;)

10. Calliadès

Calliadès Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    C'est amusant, j'ai fait les mêmes choix que toi Kyna, seule différence; la femme.:)

Kyna aime ça.
  11. Krevitz

Krevitz Membre

Ma fin :(
    radovid est vivant, géralt est seul, ciri est morte et n'a pas réussi à arrêter le grand froid, j'achève la dernière sorcière pour récupérer le médaillon, pleure un coup et recommence une partie et là mon pc crame euh ouais petit hors sujet, mais c'est pour dire qu'il me tarde d'arranger un peu les choses...

12. Aokiji210

Aokiji210 Membre

Ma fin à moi
    Dans ma fin à moi Ciri devient sorceleuse car je n'ai jamais parler d'Emhyr à Ciri, jai toujours dit a Emhyr que je ne ramènerai pas Ciri car il était mauvais père et au final je lui ai dis que Ciri était morte.
    Géralt continu ça vie de sorceleur de son coté seul car j'ai dis je t'aime au deux donc au final notre bon Géralt s'est fais piéger a son propre jeux ^^
    Diskjtra meurt.
    Ravodid (comme dirai notre ami troll) meurt du coup Le Niflgaard gagne la guerre avec les condition de Roche pour la Téméria.
    Lambert fini avec Keira Metz.

Froid Blanc et différente fin de Ciri
    Je pense que le faite que Ciri stop le froid blanc dépend de la fin non?

Car dans une fin on ne sais pas ce qu'est devenu Ciri. Dans une autre elle fini sorceleuse et dans une autre elle fini souveraine de Nilfgaard.

13. Lepih

Je joue sur:
    PC
    @Aokiji210
    Non, ça dépend des choix que t'as fait avec elle avec Geralt.
    • La bonne fin: il fallait être un bon père pour Ciri, limite céder à tout ses caprices :3
    • La fin potable: impératrice du Nilfgaard, fallait convaincre Emhyr blablabla, convaincre Ciri à la fin que Nilfgaard est ce qu'il y a de mieux pour elle blablabla...
    • La fin atroce: Geralt meurt, tout le monde y meurt ! Froid Blanc dans plusieurs siècles (millénaires je crois d'après les dires d'Avalla'ch dans les livres).
    Le Froid Blanc arrive ou non peut importe ta fin.

14. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Je viens de finir ma première partie au bout de 162h de jeu (en mode sang, sueur et larmes).
    Ma fin :
    • Radovid est mort des mains de Philippa Eilhart (par ce que c'est vrai qu'il est bien taré...et même si j'ai des problème avec la loge il existe quelques magiciennes pour lesquels j'ai beaucoup d'affection),
    • J'ai sauvé Roche Vs Dijkstra,
    • Emhyr : Je me suis fais un plaisir de l'envoyer bouler à chaque fois que je le pouvais (même pas été le voir avant l'attaque de Kaer Morhen :cool:),
    • Je n'ai jamais parlé de l'empereur à Ciri et elle n’a jamais parlé de son père,
    • Ciri fini sorceleuse,
    • Cerys est reine,
    • Geralt fini célibataire (Avec le voeu, je trouvais que dire à Triss que je l'aimais c'était faux cul, et j'ai préférer lui dire qu'il fallait qu'on réessaye, ou un truc du genre... Et j'ignorai qu'il y avait une quête qui permettait de briser le vœu),
    • Pour la colline Dolente, j'ai libérer le drôle de cœur monstrueux pour sauver les enfants. En cherchant des plans de set du loup, j'ai trouver un bouquin qui expliquait que c'était la mère des moires et pourquoi elle était la. A la prochaine partie, je ne la libérerai pas, pour voir si on peut éviter le suicide du baron et la mort de sa femme (même si lui c'est un gros alcolo violent qui n'a pas voler son sort sa femme ne mérite pas ce qui lui arrive quand les enfant s'échappent).

J'ai fini les contrats de sorceleurs, et j'ai 2 quêtes échouées ("Les gangs de Novigrad" et "Frère d'armes : Nilfgaard")
    J'ai la quête : "La caverne des rèves" qui est passé en échec après le coup des ours lors des élections du roi de skelligge... Alors qu'elle était finie depuis longtemps.
    • Il me reste à finir "les poings sur les i",
    • J'ai peu avancer le Gwynt (mais je me suis déchirer a la fois à blanchefleur et avec le baron qui est mort avant que je joue contre lui), je vais jouer un peu mais je pense surtout m'y appliquer à ma prochaine partie
    • Il me reste quelques "?" dans les mers de Skellige, j'imagine que la majorité sont des planques de contrebandiers.
    • Il me reste une quêtes de DLC (L'or des fous)
    • Sinon j'ai bien traverser en long et en large toutes les terres, mais je ne désèspère pas de trouver de nouvelles quêtes secondaires qui m'auraient échappées.
    Savez vous si apres la fin de la quête principale, on peut retrouver Roche à Wyzima ?

Maintenant je vais vadrouiller un peu, jouer au gwynt et j'attendrai la sortie des derniers DLC avant de recommencer une partie en "Marche de la mort"

Lepih aime ça.
  15. Lepih

Je joue sur:
    PC
    @LhO, pour ta question sur Vernon, je ne pense pas que tu puisses le retrouver. Beaucoup de personnages principaux disparaissent une fois que tu as fini le jeu.

Marrant, t'as fait le jeu dans le plus haut grade de difficulté en 1er et tu recommences une partie en hard ^^
    moi c'est l'inverse :p

16. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    @Lepih euh non, le plus haut c'est "marche de la mort" ;) "sang, sueur et larmes" c'est juste en dessous.

17. Lepih

Je joue sur:
    PC
    Oups oui je les confonds toujours... du coup je suis bien en difficulté extrême pour mon second run ^^'
    tu verras c'est un vrai plaisir X)

LhO aime ça.
  18. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Oui y a déjà eut des passages tendu précédemment ;)
    Par contre il y a des erreurs que je ne referais plus, comme partir trop tard à Skellige, avec un niveau trop élevé par exemple, tellement je voulais retourner Velen et Novigrad avant ^^

19. Krevitz

Krevitz Membre

Oh je viens juste de remarquer un truc en comparant certaines vidéos et mon expérience, les compétences de Ciri ne sont pas du tout au même niveau selon la fin engagée, (bonne fin elle OS tout, mauvaise fin 3/4coups)...
    Elle a d'ailleurs une aura sur la bonne fin qu je n'avais pas remarqué sur la mienne
    A vérifier mais c'est énorme xD

20. JeanPoru

JeanPoru Membre

Je joue sur:
    PC
    Ma fin:

Ciri a clamsé
    - Radovid troué
    - Dijkstra mort
    - Keira empalée suite à une erreur dans un dialogue, je voulais l'envoyer à Kaer Morm*rde mais ma manette ne voulait pas apparement ^^
    - Yennefer j'en sais rien
    - Triss aucune idée
    - je m'en br*nle en fait de cette fin ^^

J'étais tellement dégoûté que j'ai recommencé direct et je ne ferai que de l'exploration pour savourer au maximum. Et comme Lho le fait remarquer, je ne ferai pas l'erreur d' aller à Skellige niveau 20 en ayant voulu finir Velen et Novigrad ^^.

D'après un ami j'ai eu cette fin simplement car par rapport à lui: je n'ai pas détruit le laboratoire de Avallar enfin un truc comme ça ni pu terminer la quête le dernier voeu avec Yen suite à un problème technique. En somme ça craint... juste pour ce put*Ain de labo.

Dernière édition: 21 Juin 2015

Partager cette page