1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Quêtes secondaires en échec

Discussion dans 'Quêtes & Exploration' créé par ParazaR, 20 Novembre 2016.

1. ParazaR

ParazaR Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bonjour à tous,

Je viens de terminer la quête principale. Quel jeu captivant !
    Maintenant, je vais faire les quêtes secondaires.

Cependant, je viens de m'apercevoir que des quêtes annexes avaient été mises automatiquement en "Echec" pendant que je me consacrais à la quête majeure.

Est-ce une erreur de manipulation de ma part (option...) ou un paramètre arbitraire du jeu ?

Par avance, je vous remercie pour vos conseils.

A bientôt.

2. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    A certains moment clef de la quête principale tu as un message t'indiquant que si tu continue, certaines quêtes ne seront plus accessible.
    Si tu as continué a ce moment la, les quêtes en question passent en échec.

3. ParazaR

ParazaR Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bonjour LhO,

Merci pour cette précision.

Par conséquent, si je veux pouvoir réaliser toutes les quêtes secondaires sans exception, il faut que j'en fasse certaines en parallèle de la quête principale sinon elles ne sont plus accessibles.
    C'est bien cela ?

4. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    oui c'est bien ça.
    Il faut mieux aire les différentes quêtes en parallèles que d'abord main quest puis side quest.

5. ParazaR

ParazaR Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bonjour Lho,

Merci pour cette confirmation.

Eventuellement, dans le but de pouvoir réaliser toutes les quêtes sans exception (principales et secondaires), je tenterai peut-être une suppression intégrale de mes sauvegardes afin de redémarrer le jeu au début.
    Je vais d'abord finir toutes les quêtes secondaires afin de me rendre compte du temps à y consacrer.

A bientôt et encore merci.

6. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Tu peux également faire le jeu en NG+ (perso je l'ai fait en augmentant la difficulté à Marche de la Mort, histoire de rendre le truc VRAIMENT dur). Ça permet de garder quand même son équipement et ses améliorations.
    Il y a un autre intérêt à faire les quêtes secondaires en parrallèle de la principale, c'est le gain d'XP.
    Si tu as plus de 5 niveaux d'écart avec le niveau conseillé, ça va rapporter 1 ou 2 XP je crois pour compléter la mission. Mieux vaut donc les faire à peu près dans l'ordre pour bénéficier le plus possible des gains d'XP.
    J'ai jamais réussi pour tout, car je me baladais pas mal et donc on récupère de l'expérience et dépasse le niveau qu'on voulait.

Le temps à consacrer... dépend aussi de tes déplacements (si tu fais à cheval, bateau ou utilise les points de téléportation), de la difficulté et aussi quand même de ta propension à pas mourir. Perso, j'ai du finir chaque partie de Witcher 3 en 130-140h.
    Ah un autre intérêt à se balader à cheval, c'est trouver des petites quêtes au hasard au détour d'un chemin.

7. ParazaR

ParazaR Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bonsoir FonZ,

Je te remercie pour ta sympathique intervention et tes conseils.
    J'avoue franchement que, face à autant de quêtes secondaires, j'ai préféré dès le départ, suivre la quête principale car je craignais de trop me disperser et donc perdre le fil conducteur de la quête majeure. Il est vrai qu'elle est tellement captivante que, si on s'en éloigne un peu, l'on oublie certains détails.
    Et puis, j'apprécie tant ce jeu que j'ai envie qu'il dure le plus longtemps possible.
    Mais pourquoi ne pas suivre ton idée, en effet : tout recommencer avec un niveau de difficulté très haut.
    Par contre, dans cette hypothèse, je risque d' y passer des mois entiers car actuellement j'ai encore parfois du mal à tuer certains monstres quand je n'ai pas le niveau requis. Je n'ai pas non plus très bien assimilé l'alchimie.
    Mais après tout, rien ne presse.
    Je tenterai peut-être l'aventure... :)

Oui, moi aussi j'apprècie de me déplacer avec Ablette. Elle est docile et réactive. De plus, les traversées en bateau, sont vraiment très bien réalisées, surtout quand une baleine t'accompagne durant quelques longueurs.

Quel plaisir ce jeu !

A bientôt.

Soulja_ aime ça.
  8. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Pour les ennemis, faut surtout pas hésiter à :
    - voir le bestiaire. C'est déjà plein d'humour avec les petites citations de personnages et ça donne les sorts, bombes, huiles utiles contre les monstres.
    - Abuser des potions. C'est quelque chose que j'avais peu fait dans ma première partie car j'avais pas mis une difficulté très élevée. Mais en haut niveau, c'est indispensable mais en même temps intéressant et plus... et bien déjà proche des romans et aussi d'une certaine réalité, où le mec tout seul peut avoir du mal face à une horde de Nekkers. Horde pouvant commencer à 2 voire 1 selon les bestioles.

Après, rien n'empêche de tester une difficulté très élevée puis de changer, on peut le faire à n'importe quel moment. Si j'ai fait toute ma seconde partie en Marche de la mort, c'est bêtement pour avoir le trophée (je me demande encore si les 2 longues heures passées sur Eredin valait le coup :p)
    Et aussi, passer à côté du NG+, où on garde toutes les améliorations du perso, serait dommage, ça permet en gagnant plein d'autres niveaux d'XP de développer d'autres spécialités et de changer son style de combat.

Attention, il y a une quête dans Novigrad qui est extrêmement facile de rater. En gros, tu as rassemblé tous les malfrats de la ville à un sommet et plusieurs quêtes apparaissent. Il faut commencer par "Les gangs de Novigrad". J'ai par 2 fois commencé par les autres et hop, échec mission. Et comme j'avais pas fait attention et que j'avais bien avancé, j'avais pas envie de repartir très en arrière juste pour une mission. Je sais pas si ça annule les autres missions si on l'accepte par contre.

Bon jeu.

9. ParazaR

ParazaR Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bonsoir FonZ,

Tout d'abord, je te remercie pout ton message.

Je viens de vérifier. J'ai fait la même erreur... :(
    Au total, j'ai 16 quêtes secondaires en échec ! Paaaaaaaas bien.
    Pas grave, je les referai plus tard en suivant tes conseils.

Qu'as-tu choisi comme jeu après The Witcher 3" ?

A bientôt.

10. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Quelle question, Witcher 3 bien sûr :D.
    Non, je viens de m'y remettre à cause (ou grâce) des bouquins que j'ai repris. Et donc j'ai bien entamé Heart of Stone.
    À part ça, un peu de Deus Ex Mankind Divided, de Diablo 3, les jeux offerts par Ubisoft pour leurs 30 ans... et ça doit être à peu près tout.

11. ParazaR

ParazaR Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bonjour FonZ,

En effet, pour certains jeux qui nous ont vraiment plu, la question qui vient à l'esprit avant de les terminer, est souvent celle-ci : mais que vais-je bien pouvoir choisir comme prochain jeu ?
    Force est de reconnaître qu'après The Witcher 3, peu sont vraiment attirants...

A bientôt.

Dernière édition: 27 Novembre 2016
  12. ParazaR

ParazaR Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Je reviens sur le sujet des quêtes de The Witcher 3.

Sachant qu'il faut faire les quêtes secondaires en parallèle de la quête principale sous peine d'en rendre certaines inaccessibles (en échec), je me pose la question suivante : est-il possible de faire d'abord TOUTES les quêtes secondaires et en dernier lieu la quête principale, selon vous ?

Par avance, je vous remercie pour votre réponse.

A bientôt.

13. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Alors d'un point de vue hypothétique peut être mais le problème va être les niveaux. Tu vas sûrement assez rapidement te retrouver dans des situations où tu combattras des monstres bien plus forts que toi, et dans ce jeu, c'est le genre de challenge qui peut devenir mortel. Et tu ne pourras faire que les secondaires de Blanchefleur, finir la principale pour passer à Velen, puis Skellige, puis Kaer Morhen.

Perso, j'ai l'habitude de bien explorer la carte (en fait sur ma dernière partie, je crois bien avoir révélé tous les ? avant de commencer les quêtes) et donc de lire les panneaux d'affichage et autres (écouter les conversations et intervenir) pour en découvrir le plus. Et après, je sélectionne mes quêtes. Avant de faire une principale, je regarde si y a pas des secondaires de mon niveau ou approchant et quand j'ai fait le max ou quand je m'approche trop des 5 niveaux d'écart, je fais la principale, et je recommence.

14. ParazaR

ParazaR Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bonjour FonZ,

Merci pour ta réponse.
    Effectivement je n'avais pas songé à cette éventuelle difficulté liée au niveau.
    Par conséquent, après avoir lu ton message, j'oublie ma suggestion.

A bien y réfléchir, je suis tenté de tout reprendre à zéro en faisant attention cette fois de ne pas continuer la quête principale sans avoir préalablement terminé les secondaires qui se présentent à moi progressivement selon mon parcours.
    Ainsi, je pourrais toutes les réaliser sans exception, la principale et les secondaires.

Vois-tu, au moment où j'écris ces lignes, je suis bloqué depuis plusieurs jours dans la quête secondaire (contrat) nommée "Muire d'Yaeblen".
    J'ignore si c'est réellement un bug ou si cela est la conséquence de mon choix de départ : finir la quête principale en priorité...

Bizarre..., mais peut-être qu'en recommençant à zéro, le problème sera résolu ?

A bientôt.

Dernière édition: 28 Novembre 2016
  15. ParazaR

ParazaR Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Finalement, je viens de reprendre le jeu depuis le début.
    Je vais ainsi pouvoir mener de front la quête principale et les secondaires.
    J'espère surtout ne pas connaître à nouveau ce dysfonctionnement relatif à "Muire Yaeblen".

Excusez-moi, je mets fin à mon message immédiatement car je dois rejoindre Yen qui s'impatiente... :rolleyes:
    A bientôt.

Soulja_ aime ça.
  16. ParazaR

ParazaR Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bonsoir à tous,

Après avoir suivi la quête principale en m'arrêtant scrupuleusement avant "l'île des Brumes" afin de ne pas entraver les 22 quêtes secondaires qui en dépendent, j'ai suivi les conseils de FonZ en traitant tous les "?" situés sur Novigrad, Velen, Blanchefleur et quelques contrats par-ci, par-là. De toutes les façons, je reviendrai sur les contrats plus tard.
    J'ai également visité toutes les cavernes de ces régions. Cela m'a permis de faire connaissance avec des monstres, spectres de toutes sortes... Dans l'ensemble, ils sont peu accueillants, ne trouvez-vous pas ?

Durant mes recherches de "?", j'en ai également profité pour me saisir d'une maximum de trésors sur terre ou sous l'eau ce qui m'a donné l'occasion d'occire quelques noyeurs avec une arbalète. :)

Bon, voilà les nouvelles.
    Et vous de votre côté, quoi de neuf ?

A bientôt.

17. Theiz

Theiz Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Certaines quêtes sont mises en échec quand tu vas sur l'île des brumes des quêtes secondaires qui on un impact sur le jeu principal

18. ParazaR

ParazaR Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bonsoir Theiz,

Je te remercie pour ton message.
    En effet, même si j'ai atteint le niveau requis (22)pour être éligible à la quête "Ile des Brûmes", pour autant j'ai bien eu droit à un message en arrivant par bateau dans la zone ciblée, m'indiquant la perte de 22 missions si je franchissais la limite.

Est-ce à dire qu'il faut que je termine toutes les quêtes secondaires avant de reprendre la quête principale ?
    Le souci c'est que je vais me heurter à un manque de niveau suffisant car les prochaines missions secondaires nécessitent un niveau supérieur à 30 alors que je ne suis qu'au 24ème... J'ai essayé de m'attaquer à une d'entre elles et je me suis fait neutraliser très rapidement à plusieurs reprises.
    J'en déduis qu'en attendant, il me faut honorer beaucoup de contrats pour augmenter mes compétences. Qu'en dis-tu ?

Partager cette page