1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

[Personnage] Yennefer de Vengerberg

Discussion dans 'Lore & Personnages' créé par Kyna, 7 Septembre 2014.

1. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Yennefer de Vengerberg (né à Belleteyn en l'an 1173) est une magicienne qui vit à Vengerberg, la capitale d'Aedirn. Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri. La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans. Elle est toujours habillée de vêtements noirs et blancs et utilise des parfums de lilas et de groseille à maquereau. Elle a de remarquables yeux violet et les cheveux noir-corbeau. C'est une quart-elfe, ce qui signifie qu'elle avait ¼ de sang elfique.

Durant la Bataille du Mont Sodden, elle fut aveuglée par Fringilla Vigo, une magicienne de Nilfgaard. Sa vue fut par la suite restaurée par la magie mais elle porte encore des cicatrices émotionnelles.

Comme la plupart des magiciennes, elle est stérile. Elle a cherché secrètement et vainement un moyen pour restaurer sa fertilité et a fini par donner son amour maternel à Ciri, l'enfant de la destinée de Geralt par le droit de surprise. Elle a enseigné par ailleurs la magie à Ciri pendant leur séjour à Ellander, au Temple de Melitele sous la supervision de Nenneke.

Elle est l'une des conseillères du roi Demavend d'Aedirn et l'amie de Triss Merigold, la plus jeune membre de la loge des magiciennes. Cela dit, leur amitié a peu à peu cédé la place à un sentiment de rivalité, dû au fait que Triss a eu une relation avec Geralt durant les quelques années qui les ont vu être séparés l'un de l'autre.

Yennefer apparait pour la première fois dans la nouvelle "Le dernier vœu" (dans le recueil Le Dernier Vœu). Elle apparait ensuite dans plusieurs nouvelles, et bien sûr, dans les romans de la Saga du Sorceleur.

Comme il est implicitement suggéré dans la nouvelle "le dernier vœu", son apparence attrayante est un produit de la magie et a été acquise au cours de sa formation, comme pour la plupart des autres magiciennes. Geralt note combien ses épaules sont légèrement asymétriques et, à la fin de l'histoire, remarque que Yennefer a des habitudes de bossu. Néanmoins, son amour pour elle n'en diminua pas pour autant.

Pour en apprendre plus sur Yennefer, jetez un œil au Wiki qui lui est dédié, mais attention aux spoilers.

Dernière édition: 24 Mai 2015
    Larsonneur aime ça.
  2. Larsonneur

Larsonneur Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Jolie personne, d’après mes souvenirs elle était plus âgée !!

3. Kyna

Je joue sur:
    PC
    C'est en cours de débat sur le site officiel, plein de monde modifie ces images pour faire des suggestions à CDProjekt et il y en a qui sont pas mal du tout et qui j’espère seront porté dans le jeu.
    Après c'est une magicienne, elle ne vieillit pas normalement.

La modification qui reviens le plus sur les forum officiel est celle-ci (modèle de droite) :

8ddba61626f4605b2af6fef6890164dd[1].jpg

Et parmi les FanArt les plus fidèles et dont la Yennefer de droite sur l'image ci-dessus s'inspire (ma préférence) :

yennefer_of_vengerberg_by_justanor-d586bq8[1].jpg

Source : http://forums.cdprojektred.com/threads/21241-The-Perfect-Yennefer

4. Kyna

Je joue sur:
    PC
  5. Larsonneur

Larsonneur Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Une magicienne âgée de 94 ans, qui grâce a ses sortilèges elle en parait beaucoup...beaucoup... moins.
    Elle porte toujours des vêtements en noir et blanc, et utilise comme parfums lilas et groseille.
    Elle a les yeux violets remarquables et les cheveux noirs corbeau. Elle est une Quarteron " ce qui signifie qu'elle a ¼ de sang d'Elfe ".

Toumba, Kyna et Boycott aiment ça.
  6. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Hé béh! Moi qui pensais que c'était une femme politique normal dans le monde de The Witcher...
    Geralt sais bien s'entourer :p

7. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Elle a également une grande beauté, un regard qui vous glace le sang quand il vous croise et énormément de caractère (elle est très stricte et autoritaire). Ne pouvant pas avoir d'enfants comme toutes les magiciennes, elle est comme une mère de substitution pour Ciri et une amante pour Geralt malgré des problèmes/secrets entre eux qui rendent leur histoire amoureuse compliquée. Elle est aussi la meilleure amis de Triss Merigold, mais si ces deux personnages sont mené à se rencontré dans The Witcher 3, je m'attends à une rencontre froide entre elles à cause d'un "désaccord" dans les derniers bouquins.

L'apparence la plus proche de la Yennefer des bouquins est :

Larsonneur et Boycott aiment ça.
  8. Boycott

Je joue sur:
    PC
    En effet, elle semble bien belle!
    Je pensais que c'était Triss la mère de substitution de Ciri, et je pensais aussi que Geralt avais complètement perdu la mémoire x)
    L'auteur de The Witcher version bouquins a arrêter sont épopées?

9. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Triss vois Ciri comme sa petite sœur et la protège comme tel, pour Geralt et sa perte de mémoire, c'est uniquement dans les jeuxvidéos.

Il a recommencé à écrire il y a peu, il y a un bouquin non traduit pour le moment mais c'est pas une suite, plutôt de nouvelles histoires avec des personnages que l'on connais déjà pour certain. Plus d'infos ici : Le Sorceleur revient en livre et en comics !

Boycott et Larsonneur aiment ça.
  10. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Euh... Yennefer, je la vois beaucoup plus belle dans ma petite tête et surtout plus sournoise !
    En même temps je lui préfère Triss, plus douce, mais là je suis peut-être influencé par TW2... :oops:

Dernière édition par un modérateur: 14 Janvier 2015
  11. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Elle est belle sur l'image ci-dessus mais sombre et ça correspond bien je trouve, dans les bouquins elle est super froide et souvent en colère. Triss c'est en effet l'inverse, elle est beaucoup plus douce et aimante, elle se prends rarement la tête dans les bouquins (quand elle la fait ça a été pour défendre Ciri à Kaer Morhen) et préférera laisser couler et encaisser en prenant sur elle plutôt que de se défendre (cf: scène avec Yennefer dans les derniers bouquins), après sa s'explique aussi par son vécue et sa peur de la mort, elle n'a pas oublié ce qui lui est arrivé lors de la défense du Mont de Soden et son amour est plus ou moins impossible ce qui ne lui facilite pas les choses.

Dernière édition: 14 Janvier 2015
  12. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Ah d'accord, forcément je comprend mieux :p

J'espère que la suite seras aussi bien que la saga du Sorceleur qui paraît super!
    Triss et Yennefer sont tout de même différente, mais les contraires s'attire x)

13. Kyna

Je joue sur:
    PC
    A mon avis elles risquent surtout de se mettre sur la tronche toute les deux dans The Witcher 3, Triss à bien profité de l'absence de Yennefer pour passer quelques bon moments avec Geralt et ça a mon avis, ça vas se savoir d'une manière ou d'une autre xD

Larsonneur aime ça.
  14. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Ce serais dommage, le plus fautif c'est quand même Geralt :p
    Yennefer, je ne l'est encore jamais vu, mais j'en ai entendu parler dans le prologue, j'espère vraiment pouvoir la voir.

15. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Un cosplay vidéo de Yennefer :

@Boycott Tu peux déjà la voir dans cette vidéo :

Boycott aime ça.
  16. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Yennefer n'a vraiment aucune pitié xD
    Quelque chose m'interpelle, dans la vidéo il disent Temeria 1272, hors, dans le 2, il disent 1268 ou même 1270 je me trompe ? Comment Geralt a t'il pus vieillir à ce point en seulement quelque années? Serais-ce à cause du fait qu'il sois Sorceleur et par le fait qu'il vieillisse plus vite que la normal?

Et pour finir, je ne comprend vraiment pas grand chose à ce trailer, mais j'espère voir d'aussi belle bataille dans le jeu :p

17. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Pour ta question sur Geralt je t'ai répondu sur le sujet qui lui est dédié.

Yennefer est en cavale, probablement dans le sud des royaumes du nord car tout n'est plus que cendre, si tu a lu les bouquins - enfin il me semble que c'est dans les livres et non les jeux - tu dois savoir que Nilfgaard à défaut de remporter la guerre a réduit absolument tout en cendre pour mettre au plus mal l'économie du Nord, puis on vois bien deux armées s'affronter.
    La vie de Yen est probablement menacée, elle dois être recherché et Geralt suit sa trace pour la retrouver en reconstituant les éléments qu'il trouve sur son chemin afin de la retrouver et la protéger.

On vois également qu'elle heurte un type sur son chemin, à mon avis ce gars la vas balancer le morceau sur la présence de Yennefer dans la mauvaise oreille et ça aura des conséquences. Enfin, le type qu'elle renverse dans la vidéo, il me semble qu'on le vois mourir dans un des trailer de The Witcher 3, celui intitulé Killing Monsters, après ce n'est peut être pas lui et le trailer est peut être la que pour faire de la pub sans être dans le jeu, enfin on verra bien.

Dernière édition: 4 Mars 2015
    Boycott aime ça.
  18. Boycott

Je joue sur:
    PC
    J'ai vu, merci ;)

J'ai pas lu les bouquin :/ d'ailleurs j'ai un peux du mal avec Nilfgaard et le royaume du nord, mais je me renseignerais le mieux possible.
    Tellement de question ce bouscule maintenant x) j'ai déjâ entendu parler de la Chasse Sauvage à la fin de The Witcher premier du nom, et dans le 3 il reviens comme une force dépassant les grands royaumes?
    Il faudrais regarder les 2 trailers en même temps pour essayer de voir si c'est bien le même soldat.

Larsonneur aime ça.
  19. Kyna

Je joue sur:
    PC
    @Boycott Ouvre une nouvelle discussion pour les questions qui ne sont pas en rapport avec Yennefer stp, ça évitera de s'éloigner du sujet :)

Boycott aime ça.
  20. Galmar

Galmar Membre

La Chasse Sauvage est beaucoup plus forte que les grands royaumes ^^

Boycott aime ça.

Partager cette page