1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

[Personnage] Triss Merigold

Discussion dans 'Lore & Personnages' créé par Kyna, 4 Décembre 2014.

1. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Triss Merigold de Maribor est une une magicienne, appelée aussi "la quatorzième du Mont" car elle fut considérée, à tort, comme tuée durant la Bataille du Mont Sodden. C'est une amie de Yennefer et du sorceleur Geralt, malheureusement amoureuse de ce dernier. A la demande des sorceleurs, elle prit soin de Ciri pendant un moment à Kaer Morhen et est comme une grande soeur pour elle. Elle est membre de la Confrérie des Mages ainsi que du conseil royal du roi Foltest, avec Fercart et Keira Metz.

Triss est connue pour ses magnifiques cheveux auburn. Elle est une guérisseuse compétente et transporte avec elle de nombreuses potions magiques, mais elle ne les utilise jamais pour elle car elle est allergique à la magie.

Pour en apprendre plus sur Triss Merigold, jetez un œil au Wiki qui lui est dédié, mais attention aux spoilers.

Dernière édition: 24 Mai 2015
    Toumba aime ça.
  2. Larsonneur

Larsonneur Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Yep. Ma préférée.

SweetGumiho aime ça.
  3. Kyna

Je joue sur:
    PC
    J'aime beaucoup sa personnalité, surtout dans les bouquins.

Larsonneur aime ça.
  4. SweetGumiho

SweetGumiho Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Ahlala, je viens juste de découvrir ce personnage dans les bouquins et je l'adore. hehe ^^

Kyna aime ça.
  5. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Quand elle est avec Cirri et les sorceleurs ? :)

6. SweetGumiho

SweetGumiho Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Oui. Enfin maintenant elle est malade et ils viennent de se faire attaquer par les Scoia'tael.

7. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Au passage la Triss des bouquins a un physique très différent de celui présent dans les jeux vidéos, elle ressemble à ça :

Elle ne porte également pas de décolleté comme les autres magiciennes, je ne dévoilerais pas pourquoi afin d'éviter un spoiler majeur sur son personnage dans les bouquins.

Sa personnalité est également différente je trouve, elle est en général plus réservée et timide dans les bouquins (sauf dans le passage avec Ciri et les Sorceleurs à Kaer Morhen) alors qu'elle est très directe dans les jeux vidéos.

Larsonneur aime ça.
  8. SweetGumiho

SweetGumiho Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Oui, je ne l'imagine pas du tout comme dans les jeux vidéos quand je lis les bouquins en fait. Elle est décrite avec des cheveux auburn qui ont des reflets miel, et ils ne sont pas attachés. Ce personnage ne m'avait pas attiré du tout dans les jeux mais elle me plaît beaucoup dans les bouquins. C'est le personnage auquel je peux le plus facilement m'identifier d'ailleurs. ^^

Je l'imagine un peu plus comme ça moi (oui, j'ai du mal avec les dessins, j'imagine les choses de façon très réaliste quand je lis) :

Ou pour un auburn tirant plus sur l'or que le rouge :

Isi, Larsonneur et Kyna aiment ça.
  9. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Pour la couleur des cheveux, il y a un passage dans un bouquin qui dis que c'est celle de la jeune châtaigne :)

Isi aime ça.
  10. SweetGumiho

SweetGumiho Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Oui, c'était dans le même passage. ;)

Voici une jeune châtaigne :

11. Kyna

Je joue sur:
    PC
  12. Asryan

Asryan Membre

Elle est bien plus jolie dans les bouquins je trouve mais j'aime beaucoup ce personnage.

Kyna aime ça.
  13. smockersunday

smockersunday Nouveau Membre

Coup de cœur pour ce perso *_*

Isi aime ça.
  14. Kahyma

Kahyma Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Grrrr, quelle frustration de ne découvrir The Witcher que maintenant. Je pense avoir raté pleins de choses sur l'histoire entre ces 2 personnages ! J'espère arriver à suivre le jeu et faire le "bon" choix :)

15. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    @Kahyma il y a toujours moyen de trouver à pas cher "the witcher" et "the witcher 2" en version dématérialisé pour PC.
    "The witcher" peu paraître rebutant par son système de jeu "en couloir" et sa gestion des combats, mais il passe quand même très bien malgré ses 7 ans (en tout cas l'immersion était déjà la... même si après le 3, il va prendre une sacré claque bien sur :p).
    "The Witcher 2", j'y ai rejoué avant la sortie du 3 pour me replonger dedans, à part le prologue que je trouve un peu longuet, le reste c'est que du bonheur.

Kahyma aime ça.
  16. Stranger

Stranger Membre

Hum, je suis toujours aussi fan des précédents jeux The Witcher, et notamment le 1 qui reste prenant et bien foutu, surtout pour un jeu de l'époque ! =)

D'ailleurs, je suis à peu près sûr qu'un jour dans le futur je tenterai de refaire les trois :D

17. Owucyn

Owucyn Nouveau Membre

Ah Triss... Vraiment d'un sublime roux auburn, moi qui suit pas fan des rousses, j'ai été bluffé par celle-ci et Elise (de Unity) son caractère est un délice... Et puis cette fille est vraiment d'une chaleur inouïe, sa façon de parler, son charisme, un vrai régal ! :)

Isi aime ça.
  18. Solid Orphan

Solid Orphan Membre

C'est vrai que Triss (si je me souviens bien des descriptions) n'est pas une fan des gros décolletées.

19. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Gros clin d’œil à l'amour que porte Triss envers Geralt, la rose de souvenance dans l'appartement qu'elle a du quitter à Novigrad.

A juste titre, spoiler sur les bouquins : Lors de la bataille du Mont Sodden, Triss a faillie y laisser sa vie, elle a été gravement brulée et à été prise en charge trop tard par les magiciennes, miraculée, elle a gardée des séquelles sur son corps qui ne disparaitront jamais, Triss étant en plus allergique à la magie, sa guérison a du être très difficile, d'où le fait qu'elle ne porte jamais de décolleté dans les bouquins.

20. Solid Orphan

Solid Orphan Membre

Par contre je trouve sa modélisation, son visage, fait un peu trop jeune. Je sais que les magiciennes aiment bien paraître bien jeunes mais quand même.

Partager cette page