1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

[Personnage] Geralt de Riv

Discussion dans 'Lore & Personnages' créé par Kyna, 7 Septembre 2014.

1. Gwen Bleiz

Gwen Bleiz Membre

Je joue sur:
    Xbox One
    Kyna, pour moi Gwynn Bleidd est du gallois, ou peut-être du cornique, langues du sud de Grande Bretagne encore parlées par une part de la population, notamment pour le gallois.
    Les Gallois et les Bretons de Bretagne _dont je suis_ sont issus des mêmes origines et nous avons le même air pour nos chants nationaux. Si j'ai choisi Gwenn Bleiz (Gwynn Bleid ) ce n'est pas sans raisons chacun pourra constater les similitudes. Il en est de même dans le jeux, pour les Kaer (Ker en breton), par exemple Kaer Gelen, et son pendant breton Kerguelen, sans oublier le Symbole celtique que représente le TRISKELL.

Par ailleurs que les polonais aient intégré la culture Celtique et mélangé les différentes et anciennes cultures européennes se comprend bien. L'Europe du nord entière fut très Celtique... à une époque!

Les Romains appelaient les Celtes : Galli. Les Grecs les appelaient: Keltoï.

Galli=Gall, Gal, Gaulois, la Galice (St Jacques de Compostelle) en Espagne est Celtique. il existe en Europe centrale une région la Galicie faisant, ou ayant fait partie de la Pologne avant 1945. Galles (Pays de).
    La Galatie, royaume fondé par des Celtes Gaulois (les Galates) dans ce qui devint la Turquie plus de mille ans plus tard.
    Curieusement le Pays des Galates ne se trouve qu'a trois ou quatre cent kilomètres d'un autre petit pays où les habitants j aimaient la convivialité, l'hospitalité,la fête et les banquets, comme dans Asterix. Il s'agit de la Galilée ou naquit un certain Jésus et que Ernest Renan dans son livre sur celui-ci appelait: La Gaulonitide.
    La lettre aux Galates de St Paul, lui même né à Tarse en ce qui n'était pas la Turquie...

Le Breton est en Europe la dernière langue Celtique encore parlée sur le continent et que Ar Bro C'hall s'échine à vouloir faire disparaître!

nb: Bro (pays, nation) C'hall (des Gaulois) ou France. Gall/ C'hall (G/C'H mutation bretonne oblige. Prononciation comme dans...Avallac'h ( à voir avec Avallon?)!!! Un R un peu plus dur, voire plus.

Beaucoup encore à dire, mais il faut savoir s'arrêter...

Kyna aime ça.
  2. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Je suis breton et vu tous les sous dépensés pour la conserver (les doubles signalisations pour faire plaisir à une poignée de gens par exemple), tu peux pas dire ça.

3. Gwen Bleiz

Gwen Bleiz Membre

Je joue sur:
    Xbox One
    Donc Breton sans doute vous ne l'êtes pas, plus...ou trop assimilé?

Les sous? Parlez en réaux, en doublons et écus si vous voulez. Un réal vaut cinq sous!

Une poignée de gens par exemple? Peut-être, mais s'ils ne sont plus qu'une poignée cela permet de considérer et peser le degré de civilisation de Emryr ou de Radovid...Leur forces et pouvoirs négatifs qui sont à la hauteur de la faiblesse et de la lâcheté d'une grande partie des peuples.
    Signé Gwen Bleiz vieux sorceleur de Bretagne (BREIZH)

Sur ce (ou ces) sujet(s) je ne vous répondrai plus FonZ! Ce site et son forum ne sont pas fait pour cela...Á moins que l'administrateur trouve ce débat, intéressant...

Ps: Avallac'h en Breton, c'est l'Île d'Avallon...

4. Lino

Lino Nouveau Membre

Je joue sur:
    Xbox One
    J'avais une question concernant le passé de Geralt pendant l'efance de Ciri.

Cerys lui dit "lors de votre dernière visite" (à Skellige), Geralt connaît excessivement bien les clans et même Ard Skellig ("je devrais trouver" lorsque il veut se rendre à Kaer Trolde)...

Quelqu'un a souvenir que Geralt s'y soit déjà rendu ? Je sais que Yen y était pour chercher Ciri dans les livres, et que Crach connait le sorceleur depuis le repas organisé par Calanthe, mais je n'ai aucun souvenir d'un séjour de Geralt dans l'archipel...

Si vous avez une piste c'est avec plaisir !

Partager cette page