1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Patch ps4 26/05/15 ?

Discussion dans 'Taverne du Loup Blanc' créé par Yenyen, 26 Mai 2015.

1. Yenyen

Yenyen Membre

Vous pouvez me confirmer qu'il y a eu un patch aujourd'hui (26/05/15) ?
    J'avais deja fait la mise a jour 1.01 et ce soir je lance TW3 et je vois un patch qui s'ajoute.

2. Erif

Erif Nouveau Membre

Je confirme, 499.1 MO

3. Nossiub

Nossiub Membre

Pas eu de patch hier soir. Je vérifie ce soir.

4. IRaelDun

IRaelDun Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    Il y à bel et bien une maj déployée sur PS4 aujourd'hui.
    Elle est assez similaire à la maj 1.04 PC :
    • meilleure performance technique (durant le jeu ou les cinématiques),
    • optimisation de l'affichage de la végétation,
    • bugs sur la jauge d'endurance,
    • combustion spontanée des nuages de gaz,
    • taille de la fenêtre de loot,
    • répétition en boucle des dialogues,
    • apparition des particules de sang dans l'eau.
    Je n'ai pas plus de détails, je tire ces éléments de gamekult.
    Ils annoncent aussi un futur patch sur XONE pour stabiliser la fluidité à 30 images par seconde.

Voilà ;)

5. Kuneru

Kuneru Modérateur, Correcteur & Animateur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    Salut, qu'entends tu par :
    bugs sur la jauge d'endurance, celle du cheval ? ^^
    combustion spontanée des nuages de gaz ?
    répétition en boucle des dialogues,

Merci pour l'info ;)

6. IRaelDun

Je joue sur:
    PS4
    Alors je n'ai pas d'infos plus précises mais je peux te faire part de mes suppositions:
    • Bugs sur la jauge d'endurance:
    Là j'avoue que je ne sais pas du tout... Seule remarque personnelle que je peux faire c'est pour la jauge d'endurance d'Ablette que ne se vide pas lorsque l'on galope sur un chemin avec la fonction de run automatique.

• Combustion spontanée des nuages de gaz:
    Tout est dit dans le nom :) Certains nuages de gaz doivent prendre feu sans que l'on ai lancé le signe d'Igni pour les enflammer.

• Répétition en boucles des dialogues:
    Ici aussi tout est dit, lors de dialogues avec des pnj certaines répliques doivent être répétées plusieurs fois, ce qui doit être particulièrement énervant :p

Désolé de ne pas pouvoir apporter plus de détails mais c'est tout ce qui est dit sur gamekult et je n'ai pas encore pris le temps de regarder sur d'autres sites. De plus, et heureusement pour moi, je n'ai étais victime d'aucun de ces bugs :)

7. honyme

honyme Animateur Membre du personnel

C'est tout à fait normale, si je ne me trompe pas c'est expliqué dans les aides.

8. IRaelDun

Je joue sur:
    PS4
    C'est tout à fait possible que ce soit normal :) Cependant c'est un détail qui me gêne un peu.
    A mes yeux, étant donné qu'Ablette a sa barre d'endurance qui diminue lorsque l'on est au galop en dehors des chemins, ça devrait être la même chose lorsque l'on galope sur un chemin.

9. Kuneru

Je joue sur:
    PS4
    J'ai eu le bug avec Ablette pour son endurance qui ne faiblissait pas lors du galop ^^ Je me suis dit, cool ! J'aurai pas besoin d'acheter une meilleure selle ! Mais okay, c'est pas plus mal si c'est corrigé !

Pour la combustion spontanée des nuages de gaz, ça m'est arrivé plein de fois jusqu'à ce que je capte qu'en fait j'allais dedans avec la torche x) J'espère qu'ils ne considèrent pas ça comme un bug :)

Les dialogues en boucles j'ai pas eu en revanche !

Merci pour les infos en tous cas, je lancerai la MAJ ce midi pour être tranquille ce soir !

10. IRaelDun

Je joue sur:
    PS4
    Pas de problèmes :)

11. IRaelDun

Je joue sur:
    PS4
    Alors j'ai trouvé une liste plus détaillée de la maj :

• Corrige un bug où le joueur a été en mesure de tirer des carreaux sur les PNJ alliés.
    • Corrige un problème lié à la régénération d’endurance tout en sprintant.
    • Corrige un bug qui pouvait provoquer une combustion spontanée de nuages de gaz.
    • Réduit le temps de réapparition pour certains groupes de PNJ.
    • Les particules de sang apparaîtront désormais correctement à la surface de l’eau après avoir tué les ennemis.
    • Corrige un effet visuel dans la quête « Errance dans les ténèbres ».
    • Améliore le comportement du feuillage dans les scènes.
    • Réduit l’apparition retardée des ombres de feuillages.
    • L’épée « Melltith » est à nouveau visible.
    • Corrige quelques bugs graphiques mineurs survenant durant les parties de Gwynt.
    • Corrige quelques traductions manquantes dans certaines versions localisées.
    • Améliore les performances, en particulier dans les cinématiques et pendant le gameplay.
    • Introduit un certain nombre d’améliorations mineures dans les SFX.
    • Résout un problème qui pourrait être à l’origine d’un écran de chargement infini dans certaines circonstances dans la mission « Errance dans les ténèbres ».
    • Corrige un problème dans le système de dialogue, qui pourrait avoir causé de rares cas de dialogues en répétition durant certaines scènes.
    • Améliore la stabilité dans le gameplay et l’interface de l’utilisateur, en particulier pendant les matchs de Gwynt.
    • Mettre à niveau des objets se trouvant dans vos équipements ne détruira plus les runes se trouvant sur ceux-ci.
    • Résout un bug occasionnel dans le Journal dans la quête « Faux papiers ».
    • Agrandit la fenêtre pop-up de butins dans l’interface utilisateur.
    Voilà :)

12. Tolryk

Tolryk Nouveau Membre

Je confirme je suis passé en 1.03 depuis hier soir sur PS4.
    Mais ayant recommencé le jeu en difficulté max j'ai bizarrement remarqué des ralentissements voir de très léger freeze lors de certaines cinématique ainsi que des problèmes d'affichage dans les inventaires (skin manquant).

Bug que je n'avais pas avant cette maj.

13. IRaelDun

Je joue sur:
    PS4
    Mmmh bizarre... des bugs apparaissent alors qu'ils sont corrigés dans la maj...
    Sûrement une correction incorrecte du fait qu'il s'agisse du premier jet :) CDPR devrait vite y remédier. Le bug d'affichage doit cependant être particulièrement gênant :(

14. Arthegone

Arthegone Modérateur et Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    J'espère qu'ils vont changer rapidement le prix de revente de certaines choses... pour ceux qui comprendrons... je suis tombé sur un truc ce midi qui ma affolé... la communauté des "exploit" arrive toujours à trouver quelques choses pour avoir de l'argent illimité... (ne cherchez pas comment faire pour ne pas vous gâcher le plaisir du jeu et la dureté)

IRaelDun aime ça.
  15. IRaelDun

Je joue sur:
    PS4
    Tout à fait d'accord :p

16. Tolryk

Tolryk Nouveau Membre

Gênant oui et non il suffit de quitter l'inventaire pour que le skin réapparaisse.
    Ensuite ce n'est pas la première fois que sur PS une MAJ censé corriger un bug l'amplifie.
    Perso, a part un bug de site abandonnée sur Blachefleur en 1.01 je n'avais pas à me plaindre.
    Mais honnêtement cela reste très minim et je me demande même si ce n'est pas du au fait que j'ai recommencé le jeu du début, comme s'il devait s'initialiser...

17. IRaelDun

Je joue sur:
    PS4
    Ce serait extrêmement bizarre que ces bugs proviennent du fait que tu l'ai recommencé...

D'ailleurs, à part si tu as recommencé le jeu pour le redécouvrir entièrement, tu peux modifier le niveau de difficulté à tout moment :)

18. Tolryk

Tolryk Nouveau Membre

Oui je sais mais je suis un perfectionniste dans l'âme ^^ donc il fallait que je refasse en difficile le début^^
    et puis je voulais surtout vérifier ce bug de site abandonnée au Sud de Blanchefleur. et j'ai bien fait car ce coup ci ca à fonctionné. et en plus ca débloque l'herboriste qui permet de faire des potions avec des compos introuvable à blanchefleur, donc parfait pour le début du jeu.

19. Kuneru

Je joue sur:
    PS4
    Merci pour les infos en plus ! En tous cas, on peut dire que quand CD Project Red fait des MAJ celles-ci sont complètes ! J'en dirai plus demain après avoir essayé ce soir ! :)

Tu parles de quoi Arthegone ? Moi pour le moment je ne vois que le rayon de miel que l'on revend à l'herboriste à Blancherive pour se faire un peu d'argent x) Mais je dois être loin de ce à quoi tu penses ^^ Si tu pouvais m'en dire plus (MP ou autre ^^)

20. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    @Kuneru, tu parles de Blancherive, mais je pense que tu veux dire Blanchefleur ;)

Partager cette page