1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Patch 1.08 - Les détails

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Boycott, 31 Juillet 2015.

1. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Depuis la sortie du patch 1.07 qui a ajouté pas mal de nouvelles fonctionnalités comme les coffres ou encore les mouvements alternatifs pour Geralt, de nouveaux bugs et des pertes de performances sont apparues pour certains joueurs, notamment sur consoles.

CD Projekt en est bien conscient et nous délivre donc un nouveau patch (le patch 1.08) pour résoudre tous ces problèmes :

Performance
    • Améliorations globales des performances du jeu, y compris certains problèmes que le patch 1.07 aurait pu causer.
    UI
    • (Version japonaise PS4 uniquement) Correction d'un problème où le texte de fond de certains livres pouvait scintiller.
    • Résout un problème où une partie de la carte Kaer Morhen ne s'affichait pas correctement.
    Gameplay
    • Correction d'un problème rare où les objets déposés dans la planque pouvaient disparaître. Résout un problème très rare où Geralt pouvait rester coincé dans le décor en essayant de courir.
    • Le pop-up d'interaction n'apparaîtra plus sur les objets pillables mais vides.
    • Résout un souci occasionnel dans les animations des combats des Nains.
    • Les têtes coupées pendant les finishers ne disparaissent plus.
    • Les joueurs peuvent effectuer une roulade juste avant l'atterrissage afin de réduire de manière significative les dommages causés par les chutes. Nous avons ajouté une fenêtre pop-up tutoriel expliquant cela pour rendre la fonction plus claire.
    • Dans le patch 1.07, les exigences de niveau pour certains articles ont été revues à la hausse, laissant certains joueurs coincés avec seulement des objets inutilisables. Avec le patch 1.08, nous présentons la potion Wolven Hour (Heure des Loups). Cette potion sera disponible dans l'inventaire de tout le monde une fois le patch installé. Elle permettra de réduire les exigences de niveau sur tous les équipements pour une période d'une heure. Cela va donner aux joueurs le temps de monter de niveau ou trouver du matériel de remplacement en utilisant l'équipement qui était à leur disposition dans le patch 1.05 mais devenu inutilisable après le patch 1.07. Après une heure, les effets de la potion cesseront et les exigences pour tous les équipements retrouveront leur valeur d'origine, pré-potion.
    • Résout un problème où les joueurs étaient incapables de comparer leurs objets avec ceux vendus par les marchands.
    Succès
    • Les joueurs vont maintenant être en mesure de compléter le succès Card Collector (Collectionneur de cartes).
    • Les succès fonctionnent à nouveau correctement et seront débloqués si les joueurs répondent à leurs prérequis après l'installation de ce patch (version PC).
    Graphiques
    • Résout un problème où les intérieurs ne s'affichaient pas correctement sur la mini-carte.
    • Résout un problème où certains éléments du monde étaient parfois absents ainsi que plusieurs soucis visuels notables dans Novigrad.
    Général
    • Ajout des fonctionnalités préparatoires ouvrant la voie du prochain mode New Game + dans les semaines à venir
    Quêtes
    • De nombreux bugs affectant une vingtaine de quêtes ont été corrigés.

Il ne nous reste plus qu'à attendre sûrement quelque jours pour pouvoir en profiter, en espérant que ce soit l'un des derniers pour un jeu maintenant quasi parfait.

Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2015
  2. Kahyma

Kahyma Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Le jeu était déjà top ; voir la réactivité des développeurs ça fait plaisir.
    A nouveau que du bon !

Razordeck aime ça.
  3. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Ouep, ça risque d'être un patch décisif dans la finalisation du jeu, je prie pour retrouver mes FPS de la 1.06 :p

4. H3r0z

H3r0z Nouveau Membre

Et ceux qui ont perdu tous leurs objets avec ce patch de m* rien? on va rien me rendre ? Tous mes trophées de monstre mes équipements de sorceleurs. Tout, j'ai tout perdu avec ce patch de m* ils vont s'en battre les c* ? Et tout ça en marche de la mort j'ai fini le jeu, j'ai pris des vieilles sauvegardes pour regarder mais rien à faire je n'ai plus RIEN !

5. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @H3r0z Je comprends que ça puisse être frustrant, j'ai déjà eu le tour sur certains jeux... mais sois un peu plus poli s'il te plait, mais tu as raison ils ne pourront pas t'aider, et c'est compréhensible, s'ils devaient aider toutes les personnes ayant eu des soucis de sauvegardes... ils n'auraient pas fini.

Tout ce que je peux te dire c'est de recommencer en prenant toujours autant de plaisir, l'aventure du sorceleur n'est pas une corvée à ce point là, si ? ;p
    Et tu pourras recommencer l'aventure avec tous les DLC acquis, tu pourras peut être faire des choix différents et le new game+ arrivera d'ici 1 semaine ou 2 ! :)

6. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Attention ! De manière générale, installer un patch c'est toujours prendre le risque de perdre ou détériorer une sauvegarde même si aujourd'hui les développeurs font leur maximum pour que cela n'arrive pas.
    Le cas de @H3r0z est très rare semble-t-il et je comprends son désarroi. J'aurais également les nerfs, le jeu est tellement long, on s'investit tellement que perdre notre sauvegarde c'est vraiment la plaie.
    Courage @H3r0z ! Et si tu relances une partie, attends le prochain patch...

Jergom aime ça.
  7. Jergom

Jergom Membre

Je joue sur:
    PS4
    Je compatis @H3r0z, le jeu représente un tel investissement surtout en marche de la mort... As tu essayé à tout hasard d'éditer ta sauvegarde ?

8. Jergom

Jergom Membre

Je joue sur:
    PS4
    Arf je compatis @H3r0z, le jeu demande un sacré investissement (horaire) pour le terminer en marche de la mort. As-tu essayé d'éditer ta sauvegarde manuellement ?

Au pire, tu peux (si t'es sur pc) éditer et te récupérer les objets perdus. Ça revient à de la triche mais dans ton cas pas vraiment car tu les avais déjà avant.

9. H3r0z

H3r0z Nouveau Membre

Je suis sur ps4, impossible. J'ai fini le jeu 2 fois, j'ai plus de 60h de jeu sur ma partie marche de la mort. Là où j'ai tout perdu j'ai eu la meilleur fin (c'est mon avis). Durant toute ma partie je n'ai rien vendu j'ai tout conservé sur moi, je me suis bien cassé la tète à choisir quel item garder, quel item jeter durant les donjons ou ne rien jeter et devoir se taper cette surcharge horrible qui nous fait avancer moins vite qu'un escargot pour conserver tous mes trophées de monstre et équipements de sorceleur en attendant enfin ce coffre pour tout stocker et au final, ce patch m'a tout simplement b* avec plus de 100h de jeu sur mes deux parties, je n'ai plus envie de recommencer une troisième partie. Vive les patchs à la c* \o/

10. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Il faut voir le point positif : tu as fini tes parties...

Et au fait merci @Boycott pour l'info sur le patch 1.08 que j'attends avec impatience pour corriger le patch 1.07 :p dont les améliorations sont certes sympathiques mais il est un brin bugué, malheureusement.

11. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Mais de rien @Toumba :p J'ai moi même eu des soucis avec mes Fps à cause de ce patch, j'espère qu'ils le lâcheront demain.

12. Razordeck

Razordeck Nouveau Membre

Je joue sur:
    Xbox One
    J'espère que cela réglera mon problème de quête bloquée car ce jeu est vraiment excellent j'aimerais pouvoir en profiter pleinement mais c'est vrai quelle réactivité comme le disait kahyma !!

Dernière édition par un modérateur: 4 Août 2015
    Kahyma aime ça.
  13. Kahyma

Kahyma Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Je l'espère aussi pour toi @Razordeck que ton problème sera résolu rapidement.

Razordeck aime ça.
  14. jjbond

jjbond Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Et bien ! Quelle réactivité de la part de CDRed...
    Personnellement aucun souci avec le patch 1.07 mais je suis preneur :)

Dernière édition par un modérateur: 5 Août 2015
    Kahyma aime ça.
  15. Boycott

Je joue sur:
    PC
  16. KiF Gamer

KiF Gamer Membre

Je joue sur:
    PC
    Salut ;)

ça y est le Patch 1.08 est disponible !!!
    En cours de téléchargement chez moi via la plateforme GOG :)

Lien vers la news sur le site officiel => http://thewitcher.com/news/view/1087

Comme le site semble saturé, inaccessible depuis quelques minutes, voici le changelog complet
    surtout pour le détail des bugs des quêtes

PS : j'ai la flemme de traduire :(

17. Loky

Loky Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Lol ben moi ça me met "problème de connecion" ou "problème avec le serveur" :confused:

18. zynaps

zynaps Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Salut, moi aussi comme Loky pas possible de mettre le patch 1.08 :/ erreur connexion Sur GOG Galaxy :/

Malgré que je viens juste de le finir, j'ai envie testé ce patch et après faire un NewGame+ ;)

Dernière édition: 7 Août 2015
  19. Boycott

Je joue sur:
    PC
    En effet, je viens de terminer le téléchargement, et j'ai la même erreur, mais j'ai réussi à l'installer, et un bon regain de FPS, ça fait plaisir :3

@zynaps Tu devra encore attendre 1 ou 2 semaines pour avoir accès au New Game+ ;)

20. zynaps

zynaps Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    OK Un Grand Merci pour l'info ;)
    2 semaines, ça va être long !

Partager cette page