1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Patch 1.07 sur PC, PS4 et Xbox One

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Kyna, 11 Juillet 2015.

1. Archonte

Archonte Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    [mode Coup de gueule on]
    Non. Juste non.

J'ai la trentaine passé et j'ai connu une époque, pas si lointaine, ou on achetait un jeu fini et non une bêta payante.
    Ça n'excluait pas parfois des bugs mais à priori le jeu était fonctionnel.

D'ailleurs, les jeux sortaient sur support matériel (Cdrom, Dvdrom) et l'accès internet n'était pas démocratisé.
    Donc les patchs c'était en achetant des magasines de jeu vidéo avec leur Cd/Dvd inclus.

C'est la grande victoire des gros éditeurs que de nous faire croire que "ça a toujours été comme ça".
    Ce n'est pas vrai.

Si on proposait jadis à quelqu'un de payer pour participer une pré-bêta et faire le boulot des développeurs il aurait ri au nez des développeurs.
    Maintenant on s'arrache les clés d’accès aux bêtas fermés quitte à payer des fondatorpack à 60 ou 90€.:rolleyes:
    Nous, les joueurs avons notre responsabilité dans le fait que l'on soit des vaches à pognon.

CDProjeck fait juste son boulot, oui c'est tout à fait normal, mais dans l'océan de fouta*e de gu*ule ambiant cela mérite des encouragements.

Je fais un peu mon vieux con aigri, mais j'avoue que l'étape des DLC "armure de cheval à 5€" et des connexion obligatoires pour des jeux purement solo reste encore présent et assez désagréable dans mon esprit.

Joueur, oui, pigeon, non.

D'ailleurs the Witcher est un des rares jeux que j'ai acheté plein pot.
    Pas par manque de moyens, mais quand tu es sur le point d'offrir Rayman Legends à tes gosses, et que tu vois sur la pochette que tu es OBLIGE de te farcir uplay (que je vomis) et bien tu ne l'achètes pas !

Je ne suis pas le seul fatigué du système actuel, et le récent essor de la scène indé ainsi les chutes de profits des gros éditeurs (oh pas d’inquiétude le dernier CoD 11285748 bis rapporte toujours des millions... mais moins qu'avant !) montrent bien un certain changement dans les mentalités et un contre mouvement face aux gros titres AAA à DLC payants et DRM dignes de la Corée du Nord.

[mode Coup de gueule off]

Sinon Cyberpunk 2077 c'est pour quand ?
    J'espère que l'on aura un truc aussi énorme (au niveau de l'intérêt du jeu pas forcement surface) que Witcher 3, parce que il y a un paquet de joueurs de Cyber PnP qui attendent au tournant...

Enfin, je leur fait confiance à CDProjekt.

Ils sont sur la bonne voie et tant que le succès ne leur monte pas trop à la tête ça devrait aller.

Dernière édition: 13 Juillet 2015
    Toumba, Boycott, FonZ et 1 autre personne aiment ça.
  2. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Tout à fait d'accord avec toi @Archonte, mais le problème viens des joueurs, pas des éditeurs ;)
    Une vidéo parmi tant d'autres de la chaine UnDropDansLaMare :rolleyes:

Dernière édition: 13 Juillet 2015
    Boycott aime ça.
  3. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Ah, peut-être, me suis-je mal exprimé.

"Depuis des générations" est exagéré. Mais, disons que ça fait un petit moment qu'on nous prend pour des buses, évidemment. Mon premier ordi : AMIGA 500. Vous vous rendez compte, vieux de la vieille, ces machins !
    Des jeux que tu achetais matériellement et c'était super ! Et beaucoup plus dur que les jeux d'aujourd'hui, par ailleurs.

Le temps des réseaux PCs, ça me manque ! Le jeu en LAN ! Quelle blague maintenant ! Avant, les jeux étaient beaucoup plus libres pour s'amuser entre amis ! Tout passe dorénavant sur du "en ligne" !
    La génération "jeune" d'aujourd'hui, incite les joueurs à acheter des jeux qui comprennent toujours la même chose, sans aucun contenu changé et attire-pognon.

Les jeux sur CD-Rom, évidemment, DVD-Rom, aussi, mais les disquettes ! :D

Dernière édition par un modérateur: 24 Juillet 2015
  4. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
  5. Archonte

Archonte Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    "le problème viens des joueurs, pas des éditeurs"

C'est ce que je dis un peu plus haut.

Si on accepte d'être pressé comme des citrons, que l'on achète des jeux à licence pondus à la chaîne qui ont perdu leur âme en cours de route, si précommander des jeux pas finis sur la foi des trailers plus maquillés qu'une catin de Novigrad est normal et qu'il n'y ai aucun impact économique sur les éditeurs se reposant sur des lauriers fanés alors il n'y a aucune raison que cela change.

Minimum d'efforts/maximum de profits, et nous on marche dans la combine.
    Je serais EA ou Ubi je ne me casserais pas la tête à innover...

C'est pour cela que la concurrence de boîtes comme CDProjekt est importante.

Oh, ne nous voilons pas la face, eux aussi sont une entreprise qui cherche à gagner de l'argent (et c'est normal), mais s'ils arrivent à faire un carton avec une politique correcte envers leur communauté de joueurs, alors cela crée un précédent qu'il faut encourager.

Les joueurs risquent de (re)prendre l'habitude d'être exigeants au niveau de la qualité des jeux et de leurs suivis.
    Et ça c'est bien !

EDIT
    Ewan, espèce de bourgeois !:D
    J'ai rêvé d'avoir un amiga, je n'ai jamais pu !
    Le commodore 64 c'était bien mais un peu limité...
    Et plus tard j'ai du me contenter d'un Amstrad CPC 464 à cassettes.

C'est seulement des années plus tard que j'ai mis la main sur un vrai PC, un Intel pentium 3.
    Une bête de course avec une Voodoo 3dfx !:p

6. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Ne crie pas victoire trop tôt Archonte, c'est juste un jeu parmis tant d'autre...

Mais on dévie du sujet principal, le patch 1.07...
    Créons une nouvelle discussion ;)

7. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

@Kyuke, je viens de regarder la vidéo.

Eh bien, c'est exactement, ce que je pense, c’est tout. Je n'avais pas besoin de preuve visuelle. Cela confirme mon opinion.

Les jeux utilisent des produits non finis, les éditeurs lançant de la poudre aux yeux des joueurs qui, ainsi aveuglés, achètent, suivant le cycle infernal du jeu, dans cette même génération. Ainsi, reviens la faute aux joueurs à cause de cette manip' subtile.

CDProjekt, comme le dit @Archonte et comme je l'ai dit, utilise un système différent des autres, écouter les joueurs et s'en servir pour améliorer leurs jeux et gagner en fidélité.
    Après, peut-être, se servent-ils de cela, pour plus tard, utiliser la stratégie expliqué dans ta vidéo, l’expansion, la quantité, et non la qualité, jusqu'à présent, je n'étais aucunement déçu à leur égard.

Je crois l'avoir précisé autre part dans un post que les entreprises ne divulguent pas leurs stratégies qu'elles soient "injuste", "incorrect" ou pas, ces stratégies fonctionnent tout de même. Si CDPR peut redonner un peu de piment dans la relance d'une nouvelle stratégie, celle d’écouter un peu plus les joueurs (Ce ne serait-ce qu'une once d'espoir), cela pourrait être parfait.

[Edit] : @Archonte, je commençais déjà, en plus, à trafiquer sur les PCs ! C'était superbe ! :D. Et le bruit ! Tutu...Tutu ! :D

Sinon, Cyberpunk 2077, on aura les infos pour 2017. Néanmoins, ils prévoient un mode Multijoueur, qui serait nouveau pour CDPR. Ils veulent rester sur un RPG-futuriste, comme The Witcher ! Regarde sur le site de Millénium et ce que pourrait être son Lore, l’inspiration vient d'un jeu de rôle sur papier, qu'est Cyberpunk 2020, si ça te dit quelque chose.

8. Archonte

Archonte Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Tu as raison.
    Désolé pour le HS.

On est parti du constat que ce patch était un vrai retour sur les demandes de la communauté et que l'on attend son déploiement avec impatience.

N'empêche je ne suis pas qu'un optimiste. Zynga agonise. EA tremble sur ses bases. Et je verrais des temps encore bien différents de ce que l'on connaît actuellement en tant que joueur... Le bon jeu vidéo n'est pas prêt de crever !:D

9. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Et au fait, pour ton Coup de Gueule on.

Ça ne servait pas à grand chose, je me suis mal exprimé ! ;)

10. Archonte

Archonte Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Rassure-toi, il n'était pas contre toi mais contre le pigeonnage organisé que pratiquaient certains éditeurs et le comportement de moutons de Panurge de la grande masse des joueurs.:)

Le JdR papier Cyber je le connais sur le bout des doigts.
    J'ai commencé avec le Cyberpunk 2013.

11. luciolaa

luciolaa Membre

Je joue sur:
    PC
    Bien d'accord avec Ewanfox, c'est devenu une habitude de sortir des jeux non finis,ça s’étend même aux OS, y a qu'a voir vista, et win 7, win 8 et win 10. Ce sera bientôt un petit miracle quand on aura droit a un jeu complet et bien fini dès sa sortie.

"CDProjekt fait juste son boulot, oui c'est tout à fait normal, mais dans l'océan de foutage de gueule ambiant cela mérite des encouragements."

Exact,mais aujourd’hui faire juste son boulot.....correctement devient quelque chose d'assez rare.

Vivement le patch...

12. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Quand on voit la honte du dernier Batman... Dire que je l'avais précommandé à un moment.

Bon la semaine est finie, non ??? Snif

13. jmi66

jmi66 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    merci CD PROJEKT:cool:

14. kuubi51

kuubi51 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Je peux plus attendre,je m impatiente pour le patch !! :)

Kahyma aime ça.
  15. Archonte

Archonte Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Je jongle aussi avec 159/160 de poids max en me disant qu'il faut que je tienne jusqu'à ce que le coffre soit mien.

16. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    @Archonte, la décoction de Fiellon est ton amie ;)

Callaway et kuubi51 aiment ça.
  17. Archonte

Archonte Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Bah j'évite surtout les combats contre les humains car les épées pèsent lourds et j'ai du mal à les laisser...
    Mais merci du conseil, j'y pense jamais à celle-là !

18. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    J'attends toujours les 1.07g de Fisstech que m'a promis mon dealer :(

19. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Gratuitement, le Fisstech, en plus ! Sale drogué !

20. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    C'est pour un usage médical

Partager cette page