1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

[Pas de spoiler] L'après quêtes principales...

Discussion dans 'Compétences & Leveling' créé par Easter, 13 Juin 2015.

1. Easter

Easter Nouveau Membre

Salut à tous !

Voila j'ai fini le jeu avec un Geralt niveau 36 avec une full armure de sorceleur griffon et ours :).

Pour avoir tout ça j'ai du jouer pas mal seulement j'ai un gros soucis : Les quelques quêtes qu'il me reste ou que je trouve sont d'un niveau largement inférieur au mien du coup j'ai la difficulté au max pour pouvoir un peu m'amuser, j'ai vidé les tableaux d'affichage etc mais je trouve toujours pas de moyen de continuer d'xp car j'ai crafté des armes niveau 44 et je suis bloqué niveau 36...:confused:

Svp aidez moi, proposez moi des challenges et des manières de gagner de l'xp pour ne pas garder un souvenir amer de ce jeu qui est tout simplement énormissime !:p

Dernière édition par un modérateur: 14 Juin 2015
  2. Aokiji210

Aokiji210 Membre

Salut, as-tu fait les quêtes de contrat, le gwynt, les courses de chevaux etc... cela donne toujours un peu d'xp.

3. Easter

Easter Nouveau Membre

Le gwynt j'ai fait tous les tournois mais il me manque quelque cartes.
    Les courses de chevaux faut que je regarde mais je crois que j'en ai plus.
    Après comme j'expliquais les contrats ne rapportent que 5 d'xp alors...

Bon je viens de m'apercevoir que j'ai 9 jours de jeu c'est pas rien ^^

4. Aokiji210

Aokiji210 Membre

Oui c'est plutôt pas mal. ^^

5. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Salut, un conseil, refais le jeu avec le niveau de difficulté le plus élevé et concentre toi en priorité sur les quêtes secondaires et l'exploration afin de ne pas gagner trop vite de l'xp avec la quête principale. La rejouabilité est très bonne avec des choix et des conséquences différentes (même pour les quêtes secondaires) et si tu n'utilises pas les voyages rapides, tu tomberas souvent sur des quêtes sympas qui ne sont pas indiquées sur la carte, bref une fois le jeu terminé je suis sûr qu'il y a encore de quoi s'amuser longtemps en attendant les mods et dlc :)

6. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Tout à fait, je ne pense pas qu'il faille faire toutes les quêtes sur le premier run, en tout cas je ne le fais pas car je compte rejouer et je ne veux pas refaire les mêmes choses.
    Concernant l'arme niveau 44, là, t'es coincé faut faire de l'XP et se coltiner tous les petits trucs.
    À moins que l'on fasse plus d'XP en jouant dans un mod de difficulté plus élevé. Quelqu'un sait-il si la quête principale rapporte plus ou moins de points d'XP en fonction du niveau de difficulté ? Peut-être que les armes level 44 ne sont craftables qu'en jouant dès le début en mode le plus difficile, non ?

7. Aokiji210

Aokiji210 Membre

C'est exactement ce que j'ai fait comme tu le dis @Kyna en difficulté max et les combats sont vraiment bien. Chaque combat est limite épique lol. Une fois un trop haut level atteint, les quêtes secondaires rapportent moins je pense.

Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2015
  8. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Perso les quêtes je les fais surtout pour le scénario :).

9. Arthegone

Arthegone Modérateur et Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    On ne gagne pas plus de level en difficulté plus élevé.

10. Toumba

Je joue sur:
    PC
    Merci @Arthegone

@Kyna
    Oui, j'essaie de me mettre dans la peau du personnage en déterminant son état d'esprit et d'agir en conséquence, en vrai jeu de rôle. Là, je joue un Géralt plutôt conciliant qui évite la baston et mise sur la défense. Pour mon second run, je jouerai un Géralt plus pragmatique qui n'hésite pas à sortir son épée et misant sur l'attaque.

Pour l'immersion j'ai retiré la mini-carte, les diverses indication d'ATH et les noms des persos/monstres et barres de vie. Dernièrement j'ai enlevé la barre de vie de Géralt aussi, mais là, c'est plus chaud.....

Lepih aime ça.
  11. JeanPoru

JeanPoru Membre

Je joue sur:
    PC
    @Toumba : pour encore plus d'immersion, tu peux éteindre ton écran et ne te fier qu'au son ;)

Calliadès aime ça.
  12. Aokiji210

Aokiji210 Membre

@JeanPoru hahaha là ça devient hardcore pour le coup ^^

13. Toumba

Je joue sur:
    PC
    Si CD Projekt a proposé ces options ce n'est pas pour rien et, franchement, on profite beaucoup plus du paysage et des combats... Essayez vous verrez bien... :p

14. Aokiji210

Aokiji210 Membre

pourquoi pas mais je n'irai pas jusqu'a enlever la barre de vie par contre ^^

Toumba aime ça.
  15. Sunwo

Sunwo Membre

Je joue sur:
    PC
    Déjà, virer les sous titres, tu profites déjà plus du jeu ;).

16. Arthegone

Je joue sur:
    PS4
    Je vous propose de supprimer les traces d'odorat, je l'ai fait et j’avoue que je galère beaucoup plus pour certains contrats où il ne suffit pas de suivre des traces de pas ou griffures au sol (ou sur les arbres). Après pour certains contrats, en fouillant ça peut aller, si on connait le monstre à trouver on sait vite où chercher (forêt, montagne, plaine)...

17. Sunwo

Sunwo Membre

Je joue sur:
    PC
    Dsl, mais il faut trouver un juste milieu, là ça devient limite "sadique".

On joue pour se faire plaisir et surtout pour moi, ne pas passer un temps infini sur les quêtes secondaires, contrat de monstre et chasse au trésor :
    Actuellement je suis à 171H de jeu, j'ai fini toutes les quêtes de chasses au trésor pour les armures de sorceleur et je n'ai plus de contrat de monstre, le gwynt j'ai lacher l'affaire à cause d'un mauvais départ (les cartes de foltest en moins c'est pas génial pour commencer).

Pour comparaison, j'ai fini 4 fois Dark souls 2 en 412H (sur 6 Mois) dont 3 fois de fond en comble, donc j'aime bien la difficulté mais il faut qu'elle soit juste en rapport avec mon temps de jeu.

Bon après si vous voulez vous faire mal, il reste les GNs là vous trouverez votre bonheur.

18. Toumba

Je joue sur:
    PC
    En ce qui me concerne ce n'est pas pour me faire du mal, d'ailleurs je n'ai pas l'intention de finir toutes les quêtes, je souhaite juste plus d'immersion. À mon avis l'intérêt d'avoir une grande carte avec une multitude de choses à faire c'est justement de ne pas tout faire, ainsi chaque run peut être différent. La liberté du joueur c'est très important dans un jeu de rôle. Si on se sent obligé de faire toutes les quêtes ou de débloquer tous les succès, ben ce n'est plus du jeu de rôle...

19. Arthegone

Je joue sur:
    PS4
    Que veux tu dire par là ? Je comptais me mettre au Gwynt mais tu me laisse dubitatif...

20. Sunwo

Sunwo Membre

Je joue sur:
    PC
    A blanche... L'aubergiste a une carte de foltest, j'ai complètement oublier de l'acheter sans compté que à chaque partie de Gwynt je me fait totalement laminé par le 3/4 des adversaires même par le marchant du coin.

Du coup pour moi je me collerai plus au Gwynt dans une autre partie, mais franchement, je préfère le jeu de dé, ca change des jeu de carte à collection que l'on voie partout en ce moment (qui à parlé de Heartstone...) :mad:

Partager cette page