1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Pas de DLC cette semaine, mais le patch 1.07 en vue !

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Boycott, 6 Juillet 2015.

1. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Il y a de cela quelques jours, nous vous annoncions suite à une fuite d'information l'arrivée d'une nouvelle tenue pour Ciri (cf: un futur DLC).

Mauvaise nouvelle, puisqu'il n'y aura pas de DLC cette semaine, celui-ci étant reporté à la semaine prochaine.

CD Projekt a en effet décidé de nous livrer en priorité le nouveau patch 1.07 sur PC (Attendez encore quelques semaines pour les versions consoles).

D'après Marcin Momot - Community Manager - ce patch serait plus gros encore que le patch précédent dont la version pc était 1.05 et qui pesait déjà pas moins de 600 Mo.

Nous n'avons pas encore la liste complète des modifications qu'apportera le patch en question, mais en voici un extrait et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il apporte des modifications plutôt sympathiques !
    • Une planque où stocker des objets, disponible dans différentes localités, marquées sur la carte.
    • Les composants de crafting et d'alchimie ne s'ajoutent plus au poids total de l'inventaire.
    • Les livres ont un onglet dédié dans l'inventaire et ceux qui ont été lus sont grisés.
    • Des options de tri sont proposées dans l'inventaire.
    • Les formules alchimiques et les schémas de crafting peuvent être épinglées. Les composants et ingrédients requis pour les réaliser seront marqués dans le panneau de la boutique.
    • Des douzaines de correctifs pour des bugs de quêtes mineurs et majeurs.
    • Amélioration des performances générales, avec optimisation des effets et du gameplay en général.
    • Diverses améliorations pour l'attitude d'Ablette.
    • Un nouveau mode de réponse pour Geralt.
    Il ne reste plus qu'à attendre sûrement mercredi ou jeudi pour voir apparaître ce patch sur PC que, j'en suis sûr, nous attendons tous !

Dernière édition par un modérateur: 8 Juillet 2015
  2. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Une mise à jour centrée sur l'inventaire, que demande le peuple. :)
    Je reste tout de même curieux et sceptique concernant ce "nouveau mode de réponse".

3. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Un vrai patch vraiment sympa, qui en plus de corriger des bugs apportera apparemment des solutions à des problèmes remontés par la grande majorité des joueurs :)

4. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Kyuke Ouaip, hâte de voir s'il y a de gros changements visuels mais ça ne peut qu'être mieux ! :)
    J'imagine que ce mode de réponse ajoute plus de questions ou de choix lors des dialogues.

@Kyna Ils écoutent vraiment leurs fans, d'après ce que j'ai compris, il se pourrait qu'il y ait une grosse refonte de l'inventaire, ils n'hésitent pas à modifier leur travail pour mieux nous satisfaire et ça c'est beau.

5. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Oui, enfin c'est normal, il ne faut pas s’extasier pour autant ;)

6. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Kyuke Laisse moi dans mon extase s'il te plait :p Non mais je trouve que peu de studios font ça, pour certains jeux où on se plaignait de l'inventaire trop "consoleux", le studio ne faisait rien, on devait s'habituer et faire avec.

7. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Je comprends mais le fait est que de nos jours le monde du jeu vidéo cherche à fournir le minimum d'efforts pour un maximum de rentabilité et c'est vraiment dommage, pourquoi diable irait-on s’embêter à corriger/améliorer un jeu qui a déjà rapporté des milliards ?

Merci à CDPR de nous prouver le contraire :)

EDIT: Concernant le "nouveau mode de réponse", il aurait plutôt fallu traduire "nouveau mode de déplacement/mouvement"

Ryserhell aime ça.
  8. Stranger

Stranger Membre

Hum, hâte de voir tout ça ! :)

Ils nous auront bien gâté avec ce jeu depuis le début, il n'y a pas à dire !

9. Boycott

Je joue sur:
    PC
    La traduction sur la modification de Geralt varie selon les site, donc c'est soit un nouveau mode de réponse soit un nouveau style de déplacement.

10. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Tout est pris en compte, dans le mode de "déplacement/réponse":
    - Du geste des attaques (Qui n'était pas terrible).
    - De sa marche/course.
    - De ses interactions face aux aléas de la nature ! :p

Du moins, ce n'est qu'une hypothèse, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre et tant mieux !

@Kyuke, c'est normal ? Non, cela paraît anormal de voir des studios écouter leurs joueurs...EA Games reste pour moi, l'un des grands exemples de "l'écoute des joueurs" *sifflote*... :D

11. Kuneru

Kuneru Modérateur, Correcteur & Animateur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    Ah super enfin ! Moi en revanche, ce que je comprends pas, c'est que dans le 1er c'était pareil ! On avait les coffres certes mais au niveau de l'inventaire c'est la même chose qui se produit !
    Le fait qu'à la base dans le 1 c'était un inventaire bordel et qu'ensuite avec les différentes version du jeu ils ont ajoutés des catégories du tri etc.
    Et ils font pareil pour le 3 alors que du coup ils auraient pu le faire directement..... C'est dommage mais tant mieux qu'ils le fassent mais qu'ils ne disent pas que c'est parce qu'ils ne savaient pas puisque tout ça ils l'ont déjà fait dans le 1er !
    Après, ne pas avoir de coffre pour stocker des éléments j'ai pas compris puisque dans le 1 et le 2 c'était le cas ^^

Enfin une bonne grosse MAJ qui va changer la donne, dommage que j'ai déjà fini le jeu. J'attends la version Ps4 du patch pour ma part :) !

12. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Ils font au moins l'effort "pour", @Kuneru.
    Puis, tu ne sais pas l'avis des joueurs avant même d’avoir lancé le jeu. Ils se doutaient enfin que ça aurait pu fonctionner avec un stockage pareil et le mode de "tri" mais, apparemment, c'est pas le cas.
    On va pas se plaindre, faut savoir ne pas être bordélique ! Nom de Dieu ! :D

13. Kuneru

Kuneru Modérateur, Correcteur & Animateur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    Je ne leur jette pas la pierre parce qu'ils font l'effort de corriger le tir ^^
    Mais juste le tir n'aurait pas eu besoin d'être corrigé s'ils avaient directement intégré tout ça depuis le début car malgré tout, ils l'avaient déjà fait dans le 1 ! Je trouve que c'est dommage et que c'est refaire les même erreurs quoi c'est tout :)

14. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

"Quel homme sans erreur ? Et quel roi sans faiblesse ?" ;)

Kuneru aime ça.
  15. Aokiji210

Aokiji210 Membre

Génial ce patch qui est vraiment complet, ça fait plaisir de voir que CD PROJEKT écoute ses joueurs et qu'ils sortent les patchs vraiment vite ! D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu ils ont parlé aussi de changer quelques dialogues et scènes pour que Triss soit plus mise en avant car la plupart des joueurs n'étaient pas satisfait par rapport à Yennefer!

16. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Oh nooon...:(. Toujours Yennefer sera en tête de gondole !:) Ils n'y feront rien ! Triss sera amenée au bûcher qu'ils le veulent ou non, maudit soit-il ! :D

17. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    @Boycott, "réponse" c'est un peu ambigu quand même.

@Ewanfox, le problème c'est que la norme est aux studios qui n'écoutent que très peu, voire pas du tout leurs joueurs.
    Concernant le fait de corriger le tir je suis de l'avis de @Kuneru, ils se doutaient forcément qu'avec 160~180 de poids d'inventaire on ne pourrait pas faire grand chose, de plus on sent clairement le développement pour consoles lorsqu'on navigue dans les différentes interfaces. Je pense que TW3 (comme beaucoup de jeux de nos jours) n'est pas terminé lorsqu'il sort de développement, néanmoins CDPR est un studio "sérieux" qui continue "d'améliorer" et de corriger sa création. :p

18. Aokiji210

Aokiji210 Membre

19. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

@Kyuke, je suis clairement de ton avis. Je n'ai aucunement précisé que les studios finissaient leurs jeux, de plus j'ai assez d'expérience pour préciser d'ailleurs, que ce n'est pas le cas, sans me vanter, simple constatation :p.

Ils compensent en faisant des M.A.J, pour réparer quelques "bugs" pour la plupart un brin gênante ou pour d'autres, impossibles à jouer ou qu'on ne peut se passer, ou alors, ils finissent leurs jeux, en réalisant des DLC's, vous allez me dire : "Tu n'aimes pas EA Games, dis donc !" : Oui, je ne les aime pas, mais, c’est l'un des exemples les plus flagrants que je peux donner à l'heure d'aujourd'hui, sur la non-écoute des joueurs. CDPR a compris que les sacs étaient un problème, car, les joueurs se sont "plaint", pensant que ça allait tout de même fonctionner mais sans succès, à vu d'œil, mais il le corrige, sans nous le faire payer !

Argumentons :
    -SWTOR, pour ceux qui l'aurait vu, je hais ce jeu réalisé par EA / BioWare, mais depuis c'était EA qui le contrôlait et cela se voyait : Le fric avant tout. BioWare n'a pas aussi cette écoute flagrante mais regardez-moi cette M.A.J, qui change un peu la donne, depuis que des jeux (Rarissimes), ce sont mis entièrement à s'être mis à l'écoute de joueurs, les studios changent de stratégie en écoutant plus. Source de mon exemple :

Knights of the Fallen Empire : encore plus d’infos (MàJ 2)

-Enfin, Star Citizen est le parfait exemple de l'écoute des joueurs, créer un jeu selon l'envie des joueurs (en restant raisonnable), ce jeu est un impact dans le jeu MMO aujourd'hui comme RPG parlant. Les studios se "réveillent", sauf quelques exceptions (cf : EA Games).

Kyuke aime ça.
  20. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Kyuke J'vais voir pour corriger ça :p

Partager cette page