1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

nVidia Tweaking guide : optimisation graphique et performance

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par LhO, 18 Mai 2015.

1. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Artege, honyme, Zig et 1 autre personne aiment ça.
  2. Arthegone

Arthegone Modérateur et Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    C'est le proco qui en prend plein la gueule :p
    J'avoue par contre être perplexe sur l'optimisation du jeu, j'imagine qu'il va y avoir des patchs.

Je l'ai testé sur le pc portable qui a une GTX 860M, ça tourne en moyen (certain en élevé) à 45fps (35 dans les zones de village).
    Je l'ai aussi testé sur la brute de ma compagne je pense qu'il est un des plus beau jeu que j'ai vu en ultra en monde ouvert. (même sans monde ouvert) --> Il nous manque l'écran 4K pour vérifier xD (ah... j'ai plus d'argent maintenant que je me suis acheté ma config)

Dernière édition par un modérateur: 20 Mai 2015
  3. honyme

honyme Animateur Membre du personnel

Si c'est une Nvidia t'as possibilité normalement de mettre le jeu en 4K avec un écran 1080P avec le DSR

4. Gilles De Rais

Gilles De Rais Nouveau Membre

Vous utilisez quoi pour connaitre le nombre de FPS ?

5. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
  6. honyme

honyme Animateur Membre du personnel

Perso je compte les frams :p

Kyna et Calliadès aiment ça.
  7. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    @Artege Perso' j'ai réussi à jouer entre moyen/élevée, dans traitements numérique j'ai tout désactiver sauf la profondeur de champ, et des graphismes j'ai l'eau et l'ombre en bas, les détails, les textures et la qualités du terrain en élevée et le reste en moyen. Avec tout ça tu bloque les FPS à 30, et même dans les villages, aucune baisse (Sauf erreur de ma part)

@Kyna J'ai remarqué aussi que dans les villages les FPS descende pas mal, passer de 30 à 23 ça me faisais mal, mais maintenant que j'ai trouvé la technique :p

8. Kyna

Je joue sur:
    PC
  9. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Je pense que si on ce focus trop sur les FPS, on a toujours l'impression d'avoir perdu ou d'en perdre à chaque entré dans une village, mais à 30 FPS, le jeu reste agréable, du moins je trouve.

Je vais pas dire qu'au dela de 30 FPS on ne voit plus la différence, mais de 55 à 40, tu doit pas la voir si?
    En tout cas j'espère que d'autre patch sortirons pour améliorés ce qui est améliorable. Notamment les baisse de FPS dans les villes ou villages (J'espère que les grandes villes ne font pas perdre plus de FPS)...

10. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Oui, j'ai aussi remarqué ça, quand on met un compteur de FPS on remarque beaucoup plus les chutes de FPS, limite ça deviens psychologique lol alors que quand on joue sans, ça fini par ne plus se remarquer, surtout quand le niveau artistique est élevé et qu'on se surprend à contempler les paysages qu'offre le jeu et je ne parle même pas de la ville de Novigrad ;)

11. Boycott

Je joue sur:
    PC
    J'avais pas vu tes screens, j'espère avoir des paysages aussi beau, j'en et pas vu beaucoup à Blanchefleur. Voila le mot que je cherchais, psychologique :p J'ai de plus en plus envie de réduire l'ATH ou de la supprimé, pour mieux profiter des paysages et plus découvrir en me promenant plutôt que de mettre un marqueur sur le carte et allez au point d'interrogation sans regarder les paysages...

Glyphe aime ça.
  12. Artege

Artege Membre

J'ai tout remis en moyen puisque j'ai envie de minimiser les pertes de FPS qui se sentent énormément sur ce jeu je trouve et j'ai overclocké ma carte graphique à son potentiel maximum ce qui me permet d'avoir 30 FPS à Novigrad avec la carte qui tourne à 100% et à 80% dans la campagne. Malgré ça, le jeu est sublime bien que le clipping est affreux dans certaine zone (genre un arbre qui pop à 3 mètres de Geralt) mais dans l'ensemble, le jeu est très beau.
    J'ai entendu dire que CD Projekt allait livrer le patch 1.04 pour le 27 mai après qu'ils aient affirmé que nVidia avait saboté le jeu avec le code source du HairWork (amélioration des performances en perspectives?).

13. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Argh... j'espère que Novigrad passera pour moi x) Merci de l'info', si elle est vrai, ça peux être que du bon pour nous (Pas que pour les utilisateur de HairWork j'espère) :p

14. Zig

Zig Membre Actif

Boycott aime ça.
  15. xavieryocool

xavieryocool Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Aeon 2150 Gaming Desktop Intel Core i5-4460 3.20GHz Quad-core Processor, 8GB RAM, 256GB SSD, Radeon R9 270X 2GB Graphics, DVD-RW, GigaLAN, Wifi, USB 3.0, HD Audio, Windows 8.1 64-Bit

Voici mon pc, es ce normal que le jeux roule a 10 fps --'. Le jeux roule au ralentie...

16. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    1. Apprends la politesse
    2. Si tu veux qu'on t'aide il faut décrire ton problème plus précisément que simplement nous balancer ta config au visage et dire "ouin ouin ça ne marche pas".

17. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

3. Hairworks, retire-le pour voir.

18. Ryu

Ryu Membre

Je joue sur:
    PC
    Perso j'ai une config plus que correct, j'ai tout mis a "donf" et je n'ai jamais fait attention au FPS. Le jeux est beau et fluide, ça me suffit :)

19. Glyphe

Glyphe Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Salut à tous ! Premier message ici :)
    C'est super la communauté du fofo à l'air très sympa :D.
    Le guide technique à l'air bien complet ! A regarder !
    Ah ah j'ai moi aussi le syndrome du comptage compulsif de FPS. Un fois fraps désactivé c'est beaucoup plus fluide, dans la tête ^^

Partager cette page