1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

New Game+ confirmé pour le dernier DLC !

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Boycott, 15 Juillet 2015.

1. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Comme pour Bloodborne ou Dark Souls, The Witcher 3 pourrait peux être ce voir doté d'un Game+, un mode de jeu qui rallonge la durée de vie et ajoute plus de difficultés, plus d'armes et armures uniques tout en permettant parfois de conserver son équipement et son niveau en adaptant bien entendu celui des ennemis.

Ce New Game+ mod est très demandé par la communauté The Witcher 3, le community manager de CD Projekt a donc déclaré sur le forum officiel de The Witcher 3 que l'idée d'un New Game+ n'est pas écarté par les développeurs, mais que ce n'est pas leurs priorités. Pour le moment ils préfèrent parfaire leurs jeu grâce aux patchs, aux DLC hebdomadaire, ainsi qu'aux retours des joueurs et ce qui arrivera prochainement avec « L'Expansion Pass ».

Continuer donc à demander ce New Game+ avec la plus grande politesse, que ce sois dans la langue de Shakespeare, de Molière ou d'Andrzej Sapkowski, et peux être l'aurons nous !

Edit 27/07/2015 : CD Projekt viens de dévoiler son derniers DLC qui apportera le NewGame+ !

2. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Il faut voir ce que ça donne, personnellement je ne suis pas fan (le PC à ses mods).

Mais que veux-tu dire par "conserver son équipement et son niveau" ?

Dernière édition par un modérateur: 17 Juillet 2015
  3. Boycott

Je joue sur:
    PC
    C'est vrai que la version PC a ses mods, mais n'oublies pas les versions consoles, de plus, une version officiel d'un New Game+ est toujours mieux :p

Hé bien, tu recommences le jeu depuis le début, mais avec l'équipement (armes, armures, potions, huiles etc...) que tu possédais avant de recommencer. Bien sûr il faut à côté corser un peu plus la difficulté (avec une meilleure IA plus vicieuse?), créer d'autres armes & armures à loot ou crafter pour parfaire ce New Game+, mais j'imagine que chez CD Projekt, ils doivent être assez malin pour nous surprendre, et ça m'étonnerai qu'on ai droit à une version classique d'un New Game+, s'il en font un, j'espère que ce sera à leur sauce :)

4. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Si c'est pour rejouer en étant full stuff ce n'est pas très "fun"...
    Oui je pense aux consoles mais quelle idée de prendre un RPG "moddable" sur console :p

On verra... Je vais attendre de voir ce qu'ils proposent...

5. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Certain jeu l'on fait, et seul les hardcores gamers ont du apprécier leurs New Game+ je pense.

Tout simplement faute de moyen, tout le monde n'a pas forcément l'argent pour s'acheter un PC capable de faire tourner The Witcher 3 dans de bonnes conditions, et la solution pour être sûr de le faire tourner en gardant un aspect visuel peu contraignant, c'est la console. (Je sais pas si c'est de l'humour, donc je répond quand même ^-^)

Tu devrais pouvoir attendre, j'espère que j'aurai l'occasion de refaire une news sur cette histoire de New Game+, car comme c'est dit, ce n'est même pas sûr.

6. Noferin

Noferin Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Un New Game+ peut aussi se faire en gardant uniquement ses niveaux non ? (Borderlands 2, Deus Ex : human révolution etc).
    Mais en tout cas ça sent bon :D

7. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    C'était effectivement une pique lancée au consoleux @Boycott :)

Là ça m’intéresserais déjà plus @Noferin !

Kuneru aime ça.
  8. Noferin

Noferin Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Oui j'aime beaucoup ce système, on est pas frustré de ne plus avoir aucune compétence mais en même temps on reforge ses armes et armure c'est super agréable (j'ai retourné Borderlands 2 grâce à ça :D)

9. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Hum...Rhum...Rhume...

Je comprend pas le principe de ce NG+. En quelque sorte, on refait le jeu mais avec toutes les "possibilités" débloquées à notre première partie finie. (Les niveaux up's, l'armure, les armes, les potions, etc.) ?

10. Noferin

Noferin Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Tout dépend de comment ils le font, soit on garde effectivement tout (et dans ce cas je trouve ça inintéressant m'enfin c'est mon avis), soit tu gardes uniquement ton niveau (et donc les compétences débloquées).
    Dans les deux cas tu auras donc des monstres adapté à ton niveau et ce dès BlancheFleur (si c'est bien ça le 1er endroit qu'on visite, j'ai un doute sur le coup :D)

Ewanfox aime ça.
  11. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Je préfère nettement mieux, la deuxième proposition, personnellement. Parce'que, tout avoir en recommençant, autant faire un code de triche, en fait.

12. Noferin

Noferin Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Après on parle de CD Projekt, pour le coup je leur fait totalement confiance pour faire un New Game + (si New Game + il y'a) vraiment intéressant !

13. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Je pense que ça arrivera, très certainement, d'ici mi-2016.
    Les DLC's, étant fort proche, d'une, ils bossent beaucoup dessus.
    Et deux, ils sont pour la plus grande majorité sur Cyberpunk 2077.
    Et trois, ils feront ce genre de chose, après tout les DLC's lancés.

Noferin aime ça.
  14. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Kyuke Excuse moi dans ce cas :p

@Noferin J'ai pas tout les DLC qui augmentent les niveaux (je suis rester au 61 ^-^) mais dans Borderlands le New Game+ sous forme de "Parcours" nous fait au contraire gagner des niveaux, et les ennemies on 2 ou 3 niveaux de plus que nous non?

Contrairement à vous, je suis plutôt favorable à la première proposition de @Noferin, on aura directement accès à un Geralt, un sorceleur parfait, on pleine possessions de ces moyens, ce qu'il faut, c'est juste des ennemies en conséquence, une meilleure IA, des ennemis plus haut niveau, et qui font les même dégâts qu'en "Marche de la mort". Si c'est plus je trouverai ça abusé, un peu comme ce qui s'est passé avec Borderlands au niveau 72, que je trouve plutôt ignoble, c'est de la survie, on prie limite pour ne pas ce manger la balle qui démolira notre bouclier.

15. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Aladin a déjà fait 3 voeux, c'est trop tard, mais tu peux continuer à rêver :rolleyes:

16. Noferin

Noferin Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Hum +1 @Boycott j'avais zappé qu'on gagnait encore des niveaux sur Borderlands 2 !

Ce qui me fait peur avec cette 1er idée c'est qu'au final on va juste rush toutes les quêtes puisqu'on aura aucune utilité à faire les "?" ou à chercher des composants etc puisque tout sera déjà forgé, je trouve ça dommage.
    A mes yeux l’intérêt du NG+ c'est d'éviter la frustration quand on recommence le jeu tout en gardant quand même le côté "on s'équipe !".
    Après j'imagine que c'est selon les goûts ! (et comme le dit @Kyuke je doute qu'ils revoient l'IA juste pour un DLC gratuit...)

17. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    On a pas la même vision du NG+ alors, le but c'est qu'il soit frustrant sinon aucun intêret d'y jouer puisque cela équivaut a un vulgaire cheat code

18. Noferin

Noferin Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Ce que je veux dire par éviter la frustration c'est éviter le fait de ne plus avoir de compétence, pas de rendre le jeu super facile etc.
    Ça ne me dérange pas d'avoir des ennemis cheat si j'ai toutes mes compétences, même si j'dois die and retry (pas sur de l'écriture, désolé :D).

19. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Des ennemies plus hauts niveaux ? Qu'ils font les mêmes dégâts en "Marche de la Mort" ? Une meilleur IA ? Juste non, là.

Pourquoi ? Car, déjà, mettre des IA's hauts niveaux, ça ne changera strictement rien, car, au final, tu seras énormément plus puissant, avec ton niveau augmenté, et de deux, tout tes compétences actives, ton optimisation de Geralt, déjà faite, ne sera, juste qu'une partie déjà, abusé. Donc, aucune partie de plaisir, ne serait-ce que "rusher".

Car, déjà, ça serait cassé le défi de la difficulté final. S'ils font, ce que tu dis, qu'ils mettent tout sous une seul difficulté : Facile amélioré !?

Car, déjà, une meilleur IA. J'y crois pas trop, si tu parles d'une IA intelligente, qui se déplace selon les éléments historiques réalisés, selon l'habitacle des gens et selon la guerre dans le monde. Hum...Ça nécessite, un énorme travail de développement.

Noferin aime ça.
  20. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Le jeu est déjà suffisamment facile à partir du niveau ~30, les potions/décoctions/bombes améliorées sont plus que puissantes (et encore je suis modéré).

Le problème est que l'arbre de compétence est limité et devient très puissant vers la fin du jeu (derniers paliers de chaque arbre), ce qu'il faudrait pour réaliser un bon NG+ dans The Witcher 3 c'est:
    • Des ennemis plus puissant (une différence de niveau supérieure à 5)
    • Un gain d'expérience réduit pour rendre l'accès aux compétences plus difficile
    • Un équipement adapté (nouveaux bonus, etc...)
    • Revoir a la baisse certaines mécaniques de gameplay propres a Geralt

Partager cette page