1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Mise à jour des pilotes AMD pour The Witcher 3 : Wild Hunt

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Boycott, 29 Mai 2015.

1. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    amd-black-radeon-graphics-wallpaper.png
    Après avoir annoncé il y a peu que de nouveaux pilotes seraient déployés pour résoudre les problèmes de performances de The Witcher 3 : Wild Hunt, AMD met en ligne ces nouveaux pilotes Catalyst 15.5 Beta.

Ce pilote est censé résoudre les problèmes de performances sur The Witcher 3 : Wild Hunt, en apportant un nouveau profil CrossFire et un gain maximal de 10% de performance sur les séries de Radeon R7 et R9.

AMD précise également :
    Nous pourrons déplorer une nouvelle fois des pilotes délivrés en tant que bêta, sachant qu'en plus le dernier pilote officiel dont la version est 14.12, date du 9 décembre 2014...

Dernière édition par un modérateur: 31 Mai 2015
    Kyna et Nierven aiment ça.
  2. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Comme quoi on gagne a être chez NVIDIA même si c'est plus cher...
    A l'époque de Guild Wars 2, je me souviens avoir attendu 2 ou 3 mois pour avoir des drivers AMD stables pour le jeu et enfin pouvoir jouer sans lag après la bêta.

jmi66 aime ça.
  3. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Il est vrai, j'étais pas bien pour les personnes qui possèdent une carte AMD en faisant la news, rien que les pilotes en béta, c'est chaud...

4. Kahyma

Kahyma Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Bonjour.
    Le jeu fonctionne impeccable depuis ces pilotes en bêta pour moi.
    Par contre j ai le logiciel Rapt qui s'installe par la même occasion et ça m'embête !
    Je n'ai rien contre ce logiciel mais j'aimerais avoir le choix de l'installer ou non o_O

5. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Tant mieux, ça prouve qu'AMD fait quand même bien son boulot :p. C'est peut-être un logiciel obligatoire non? Si ce n'est pas le cas, normalement tu peux choisir les logiciels complémentaires à installer dans les options d'installation avancée pendant que tu installes le pilote, non? C'est souvent un peu camouflé, il faut chercher un peu.

6. Kahyma

Kahyma Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Non il n'est pas obligatoire.
    Je le désinstalle manuellement et ça n'a aucun impact sur le jeu.
    Ce logiciel comptabilise les heures de jeu sur les différents jeux présents sur le Pc.
    Pour certains jeux si tu passes X heures de jeu dessus ils t'offrent une récompense en jeu (mascotte sur Rift par exemple).
    Mais je ne vois pas ce qu'il vient faire en rapport avec AMD ! Ni comment faire pour qu'il ne s'installe pas ! (en tout cas je n ai pas vu).
    Mais si vous avez des retours Windows avec une AMD l'installation de ces pilotes à de bonnes chances de vous permettre d'enfin profiter du jeu ;).

7. Boycott

Je joue sur:
    PC
    J'ai rien dit alors :p Peut-être qu'AMD a un accord avec la société? Normalement ils sont censés t'avertir si tu installes un logiciel complémentaire mais comme je l'ai dit, c'est souvent camouflé ou c'est placée de sorte que tu ne t'en rendes pas compte, si jamais tu miss click lors de l'installation ou alors options avancées.

8. Yen

Yen Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    il faut installer le pilote manuellement ? parce que raptr me dit que je suis a jour et je n'ai pas cette version, mais j'ai aucun problème de lag avec le jeu, ni encore eu de bug

9. Sunwo

Sunwo Membre

Je joue sur:
    PC
    le pb avec AMD c'est qu'ils ont un Hardware très sympa, par contre leurs driver ça fait un peu plus de dix ans qu'ils ne sont jamais stables en first release.

10. Zig

Zig Membre Actif

Je crois que c'est dû au fait que le pilote soit en béta, le programme ne considère pas ça comme une nouvelle version. Pour faire la mise à jour faut passer par le Catalyst Control Center et cocher la case pilote béta et lancer la recherche. Il devrait la trouver. Mais prudence si c'est sur pc portable, les pilotes AMD ont tendance à bugger et il est plus judicieux de les télécharger sur le site constructeur du pc.

RAPTR ne sert a rien, si ce n'est qu'à prendre des ressources pour rien. Lors de l’installation du pilote ou d'une mise a jour de celui-ci choisissez l’installation personnalisée. Laissez le cheminement de l’installation mais décochez RAPTR, il devrait y être. Ça évite de l’installer.
    D'une manière générale vaut mieux toujours choisir les installations personnalisées, ça évite pas mal de truc inutile.

11. Yen

Yen Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    merci même dans le center il trouvait pas et c'est un pc fixe du coup je l'installe via le site constructeur

12. Grimden

Grimden Nouveau Membre

Salut,
    je confirme ce que dit Zig, si tu ne veux pas RAPTR ne fait pas une installation rapide, mais personnalisé.
    Tu pourras décocher RAPTR.
    Juste pour info, ce logiciel ne sert pas simplement à compter les heures de jeu, il te propose aussi d'optimiser les réglages vidéo des jeux en fonction de ta carte vidéo. c'est le GeForce Experience d'AMD en gros :)

13. KythCayhaan

KythCayhaan Nouveau Membre

Comme expliqué dans ce post, et malgré les derniers drivers AMD 15.5, j'ai finalement toujours le même problème : écrans gris 8 fois sur 10 et obligé de reset le pc. Du coup je n'avance pas beaucoup dans le jeu.
    Je suis en encore à la quête "Errance dans les ténèbres" lorsqu'il faut tuer Nithral
    J'ai eu l'occasion d'essayer ce week end une Nvidia 760 GTX, certes plus une bête de course, mais aucun soucis.

Privilégiant AMD depuis des années, que ce soit en processeur ou carte graphique, cette affaire me fait dire finalement que AMD n'est plus ce qu'ils étaient. Des drivers non optimisés, les delais sont trop long, etc...

Autre exemple, dans GTA 5, quand vous activez le MSAA (MultiSample Anti-Aliasing), des artefacts apparaissent en bas à droite de l'image. AMD est au courant et avait dis corriger le problème.
    Depuis la version 14.12, rien n'a changé à ce niveau...

Donc mon choix est fait, je pars chez Nvidia

Dernière édition: 1 Juin 2015
  14. Grimden

Grimden Nouveau Membre

Je n'ai pas eu autant de soucis que toi et je suis resté chez AMD plus pour un probleme financier qu'autre chose.
    Ma HD7890 commence a etre obselte et je m'oriente vers du Nvidia tant pis pour le surcout :)
    Je ne sais pas ce que tu as comme CG; mais peut etre que tu lui en demandes de trop ?!?

KythCayhaan aime ça.
  15. KythCayhaan

KythCayhaan Nouveau Membre

C’est vrai que financièrement, AMD est plus avantageux. Mais au détriment de beaucoup de chose désormais.
    J'ai une HD7970-DC2T-3GD5. Distribuée par Asus.
    Elle est overclockée à 1630 Mhz (1000 Mhz de base) pour le GPU, et 6300 Mhz (5600 Mhz de base) pour la mémoire.
    Avec les mêmes paramètres, je n'ai aucun soucis dans les autres jeux, ni éditeur 3D.

Partager cette page