1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

L'outil de modding enfin là !

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Kyna, 15 Août 2015.

1. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Faux ! Tout les jeux comme Witcher 3, se font rarissimes, grand fou !
    Et, c'est bien connu que Witcher 3 est le surpassement d'un déclic intellectuel d'un studio, à la pointe de l'originalité ! :p

2. Kuneru

Kuneru Modérateur, Correcteur & Animateur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    Non mais justement, si eux (Cd Projekt Red) arrivent à porter les modds sur console, les autres studios auront intérêt à bien bosser sur ça si ils veulent pas perdre leurs clients...

3. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Comme je l'ai dis : Witcher 3 fait preuve d'originalité.

Mais, bon. L'outil de modding, n'est qu'un plus (Une formalité, pour être précis) dans le jeu, et ne créer aucune démarcation pour les studios. C'est un plaisir offert aux joueurs, si je puis dire.
    C'est vraiment une formalité que l'on peut se passer pour but de "réputation" et d'"économie". Sache que les jeux qui utilisent les outils de moddings sont très souvent crées avant le jeu ou pendant le jeu mais après un succès plein.
    Ne nous leurrons pas, CD Projectk Red, c'est des bons, mais c'est une entreprise à la base, ne l'oublions pas.

Après, le studio se démarque sur les DLC's gratuits qu'il nous font mais je parle à proprement dit de l'outil de modding.

La minorité de moddeur face à l'écrasante masse des joueurs non-moddeurs, qui jouent, tout simplement car le nom sur la boîte apparaît et que la société nous poussent à l'acheté (Exemple : Call of Duty - Dont je ne fais pas partie), ne nous permet pas, à but économique de faire ce genre d'option.

Mais, pour en revenir à tes dires et aux miennes. CD Projeckt Red sait se démontrer, inventé, mettre en valeur des fonctionnalités qui n'auraient pas encore vu le jour dans certains jeux.

ATTENTION : Outil de modding et créer sa base ou sa maison sur Fallout ou sur un Sims, c'est complètement différent. Fallout mélange avec brio tout ce qu'il contient (Les défenses de maison, par exemple, contre des ennemies), ensuite les Sims, bah...C'est les Sims, 'tain ! :cool:

Ewanfox.

P.S : Je ne critique pas, je place un point de vue.

4. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Effectivement, les outils de modding ne sont "qu'un plus", cependant ils peuvent permettre d'augmenter de manière très considérable la durée de vie d'un jeu.
    Pour TW2, il y avais moyen de créer des quêtes, j’attends impatiemment de voir des quêtes créer par des fans pour TW3.

Je ne sais pas si ce n'est que pour moi, mais je trouve qu'il y a souvent des bugs de compatibilité avec les mods déja présent sur nexus mods (même en passant à la moulinette avec script merger), sans compter les bugs de compilation :(
    Du coup je reste assez light sur l'usage des mods pour le moment.

5. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC

Partager cette page