1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

L'outil de modding enfin là !

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Kyna, 15 Août 2015.

1. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    C'est officiel, CD Projekt a rendu accessible son outil de modding permettant de créer toute sorte de contenu pour son titre The Witcher 3 : Wild Hunt !

L'outil de modding permet de créer des quêtes, de nouveaux lieux, personnages, scripts, mais aussi l'ajout de modèle 3D, d’animations ou de fichier audio, c'est un outil très poussé qui permet littéralement de créer un monde virtuel avec pour seul contrainte les possibilité offerte par le moteur ainsi que le niveau de compréhension que la personne peut avoir et qui lui permettra de créer un peu tout ce que l'on peut imaginer.

En attendant des mods rendant Ciri 100% jouable, ajoutant Brokilone et Cintra, de sage dragon ou légendaires lieux mythiques de la saga d'Andrzej Sapkowski, vous pouvez télécharger et essayer gratuitement l'outil de modding en le téléchargent avec ces quelques mods de démonstrations et documentations ici même : Getting Started / FAQ.

Pour les joueurs qui espèrent voir arriver les mods sur console, un petit message de CD Projekt vous attends :

Razordeck et Boycott aiment ça.
  2. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Ça, plus le futur New Game+ qui va arriver, c'est vraiment top! :3 J'espère vraiment que les moddeurs créeront des mods énormes comme sur Skyrim :)

Temps mieux pour les joueurs consoles, j'espère que le projet arrivera à terme, même si je pense pas que ce sois possible, ou si ça l'ai, les contraintes seront peux être trop grande... mais gardons espoir! :p

3. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Pour ça j'attends quelques mois avant de refaire une partie, les DLC, le NewGame+, les mods, plus des choix différents dans l'histoire ça vas me faire totalement redécouvrir le jeu :)

4. Boycott

Je joue sur:
    PC
    J'pense faire ça aussi du coup, mais j'ai toujours pas terminer le jeu xD Hâte de voir ce qu'offrira le New Game+.

5. Cirroc

Cirroc Visiteur

C'est vraiment des chenapans chez Projekt Red :

- le NG+, ils nous disent que ca fait pas partie des priorités, et paf ils nous le mettent sous le nez
    - le ModKit, ils disent qu'ils préfèrent "finir leur jeu" ( je sais plus ou j'ai lu ça, mais en bref on s'attend à un Modkit après les deux grosses extensions ) et là paf ! Ils nous le sortent.

A pas oublier : ils ont promis un patch fixant l'histoire rushée de Triss sur les forums officiels... c'est pour bientôt ou bien ? xD

Kyna aime ça.
  6. deslor

deslor Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    o_O me revoilà !!!!!!!!!! J'était partie deux semaines au Portugal. Je rentre et je vois ça ! BIM !!!! ! Je suis refait ^^

7. Geralt d'Oxenfurt

Geralt d'Oxenfurt Membre

Je joue sur:
    PC
    J'ai déjà essayer d'installer des mods... mais je n'ai guère de talent pour ça semble t-il.
    Hormis pour Skyrim x).

8. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Geralt d'Oxenfurt J'imagine qu'il faut attendre un peux que tout ce mettent en place, sur le Nexus j'ai pas encore vue de mod qui utilise le Modkit, mais ça ne saurait tarder! Et le seul mod que j'ai installer n'en ai quasi pas un puisque c'est juste une modification de fichier (Pour la tenue alternatif de Triss uniquement dans les moment ou elle porte une robe :p)

Geralt d'Oxenfurt aime ça.
  9. Geralt d'Oxenfurt

Geralt d'Oxenfurt Membre

Je joue sur:
    PC
    Moi si @Boycott, j'ai eu d'ailleurs quelques soucis xD.
    Se qui aurait été "sympa" ou pratique tout du moins c'est un fichier spécial "Mods" comme pour Mount & Blade par exemple.

10. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Quoi comme mod? @Geralt d'Oxenfurt

Ça aurait été sympa oui, surtout pour les mod à mettre manuellement, mais le jeu n'ai toujours pas ajouter au Nexus Mod Manager.

11. Geralt d'Oxenfurt

Geralt d'Oxenfurt Membre

Je joue sur:
    PC
    C'était un mod pour que l'armure du griffon ai le skin de l'amure starter. Malheureusement tout les objets forgeable était inutilisable après avoir installer le mod xD.
    Manque de chance ? ou maladresse ? je dirais maladresse ! Voilà @Boycott tu sait tout !

12. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Ah oui je l'ai vu :p Et ça disais rien à ce propos sur le Nexus? Peux être que c'est du à un patch aussi.

13. Geralt d'Oxenfurt

Geralt d'Oxenfurt Membre

Je joue sur:
    PC
    Probablement une mise à jour oui, mais je n'ai pas pu me renseigner d'avantage mon anglais reste perfectible... voir à approfondir avec assiduité.

14. velem

velem Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bonsoir ! Bonjour à tous ^^
    En parlant de mod vous savez si il y aurait un mod ou un petit programme qui permettrait de faire des prises vidéos comme sur la vidéo de Beautiful World ?!!! ( vue du ciel ) merci ;)

Dernière édition par un modérateur: 31 Août 2015
  15. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Purée ! SunsetValley doit nous craindre ! SimsWitcher 3 arrive ! :p
    Ou, pour les plus exigeants...Hum...Hum...*Tousse, un ton frôlant l'arrogance*...UnityWitcher 3 ! :D

16. Tári_Zirael

Tári_Zirael Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bonjour.
    Je voulais savoir ou se trouve le fichier "mods" du jeu. :oops:

17. Geralt d'Oxenfurt

Geralt d'Oxenfurt Membre

Je joue sur:
    PC
    Apparemment faut le créer j'ai l'impression.

18. Tári_Zirael

Tári_Zirael Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    J'ai trouver grace a l'aide de @deslor
    C'est dans Disque local (C:)/ GOG Games / The Witcher 3 Wild Hunt
    Et après tu crée ton doc "mods".

19. deslor

deslor Membre Actif

Je joue sur:
    PC
  20. Kuneru

Kuneru Modérateur, Correcteur & Animateur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    Mais c'est une bonne nouvelle pour nous ! Les consoleux :D
    Enfin faut pas rêver hein ? Personne ne l'a jamais fait les modds sur console, mais si CD Projekt Red y arrivent, je les vénèrent à jamais car ils vont lancer le mouvement et tout le monde suivra :D

Affaire à suivre !!

Partager cette page