1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

[Lore] L'état du monde à la fin du jeu

Discussion dans 'Lore & Personnages' créé par SweetGumiho, 28 Mai 2015.

1. SweetGumiho

SweetGumiho Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Bonjour,

Je connais les trois fins possibles, mais j'aimerais savoir quels sont les différents états du monde (CD Projekt disait qu'il y avait 36 possibilités), en particulier sur la fin où Ciri survit et devient sorceleuse (et où Emhyr se fait tuer du coup). Quels sont les royaumes du Nord encore indépendants ? Ceux annexés à l'empire de Nilfgaard ? Qui est à la tête de l'empire de Nilfgaard du coup si celui-ci perd et que Ciri ne monte pas sur le trône ? Le royaume Kaedwen a été annexé à Redania mais qu'en est-il d'Aedirn ?de Kovir et Poviss ? de Lyria et Rivia ? des autres royaumes mineurs ?

Merci d'avance pour vos répones. ^^

Dernière édition par un modérateur: 28 Mai 2015
  2. Aokiji210

Aokiji210 Membre

Je me suis posé plusieurs questions sur ce sujet aussi, je pense que toutes les réponses ne sont pas encore possible étant donné qu'il y a plusieurs fin.

3. Lepih

Lepih Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Yo @SweetGumiho !

Tout d'abord, pour l'histoire des fins oui il y en a bien 36, mais 3 majeurs. Dans ces 3 fins majeurs, tu peux changer quelques éléments qui auront été faits selon tes choix exemple: qui gouverne Skellige, Radovid mort ou non, Emhyr mort ou non, Ciri morte ou non, Geralt mort ou non, romance avec Triss ou Yennefer etc...

Ça c'était pour les fins ^^
    Maintenant, c'est le joueur qui choisit sa fin donc, toutes les fins seraient valables. Mais il y en a une qui forcément est plus ou moins la vraie fin du jeu mais avant tout de la saga.
    Celle où Ciri survit et Geralt termine son entraînement de sorceleuse, Radovid gouverne le Nord sous une seule bannière (car il a annexé tout les autres royaumes) mais les royaumes de Kovir et Poviss ont gardé leur indépendance. Nilfgaard essuie défaite sur défaite et Emhyr se fait assassiner.

Voilà la vraie fin ^^
    Par contre il me reste un petit détail qui n'est pas du tout expliqué dans le jeu et qui me turlupine.
    Quand Geralt retrouve Ciri à l'auberge, tout le monde sur les forums dit: "Ouah Ciri a survécu !" Oui mais non (ou bien ai-je tort), Lorsque Ciri s'avance vers le Froid Blanc elle se remémore ses bons souvenirs avec Geralt mais on la voit tout de même s'avancer vers le Froid Blanc.
    Donc, 2 options:
    • soit elle s'est avancée et a stoppé le Froid Blanc pour ensuite rejoindre Geralt donc dans ce cas là on peut dire qu'elle a survécu.
    • soit en se remémorant ses souvenirs elle a décidé de se téléporter et de ne pas arrêter le Froid Blanc ce qui tiendrait la route avec le fait qu'elle dise que cela exige un sacrifice.

J'espère que tu auras eu tes réponses, auquel cas tiens-moi informé je répondrai ;)

4. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Lepih, moi, cette question qui me turlupine depuis un moment, c'est la TOUTE dernière quête de fin : "Quelque chose commence, quelque chose s'achève, ça veut dire quoi ça ? Mh ?
    Et pour ceux dont la "vrai fin" à été réalisé, regardé donc la description de la dernière quête de l'histoire : "Qu'advient-il de nos deux héros ? Tout ceci chers LECTEURS et une autre HISTOIRE

"Donc ?" Voici m'a question qui me trotte dans la tête ^^.

La "mauvaise fin" et "fin tout court" :
    Et A'vallach, il disparaît comme ça ! Pouf ! Froid Blanc arrêté, "J'me casse, bonne nuit et bon courage" ! Louche tout de même, Ciri qui meurt ? VRAIMENT !? Arrêtez donc ces conneries ! (Amicalement :)). Et La Loge on en parle peut-être, mh ? Nan.

CDProjeckt Red laisse tout de même une porte de sortie ou une "passerelle" invisible pour un prochain opus, j'en suis sûr. Il à d'ailleurs été cité, et l'auteur ne va pas aussi s'arrêté d'après un article dont je ne retrouve plus la source.

Dernière édition: 22 Juin 2015
  5. Lepih

Je joue sur:
    PC
    @Ewanfox, dit comme ça oui c'est bizarre ^^
    Je suis un fan de la première heure de l'univers du sorceleur, mais toutes les bonnes choses ont une fin :)
    La "porte" laissée ouverte par CDPR sera certainement pour un jeu sur le même univers je me souviens avoir lu quelque chose comme ça également, mais n'oublions pas que les DLC arrivent en octobre :D

Patience patience donc ;)

6. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Dans ma fin, Kovir et Poviss restent indépendant, Nilfgaard à vaincu le nord, mais la Temeria devient vassal du Nillfgaard mais en gardent comme Kovir son indépendance, son économie et son armée grâce au traité de Roche.

La plus grande questions est je pense, qu'en est il du froid blanc ?
    Pour ma part je pense que Ciri une fois confrontée au froid blanc s'est remémorée tous les bon moments de sa vie passé avec Geralt, et aurait fait le choix de continuer à vivre pour revivre ses moments plutôt que de se sacrifier et de passer à coté.

Cette conclusion concrétiserais la prophétie comme quoi elle serait celle qui changera à jamais le monde et le mènerais à sa perte. Cela ne sera peut être pas pour tout de suite, peut être dans plusieurs générations, voir des siècles, mais son amour aura été plus fort que tous le reste et l'aura mené au choix de rester en vie, condamnant indirectement le monde au sort qui lui est réservé dans la prophétie d'Ithlinne.

Sinon voici le texte de la prophétie :

Lepih aime ça.
  7. Lepih

Je joue sur:
    PC
    Merci @Kyna ;)
    C'est exactement ce à quoi je pensais, elle a préféré vivre avec ceux qu'elle aime plutôt que de se sacrifier et oui ça confirme la prophétie.
    Sinon, te rappelles-tu le passage dans les livres où Geralt rencontre Avalla'ch pour la 1ère fois ?
    Dans une caverne, il peint des "cochonneries" sur les dessins d'hommes préhistoriques XD
    Note la référence sur ça carte de Gwynt au passage ^^
    Pour en revenir à leur rencontre, Avalla'ch confie à Geralt que le Froid Blanc frappera dans plusieurs milliers d'années, j'ai plus le nombre exact mais ça se compte en milliers d'années c'est tout ce dont je me souviens.

8. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Toujours au même sujet, Prophétie et good ending :

Dans ces cas-là, monsieur Blanc s'est cassé aussi quand Ciri à préféré rester avec ces amis alors ?

Dernière édition: 22 Juin 2015
  9. Aokiji210

Aokiji210 Membre

Pourtant à la fin de la cinématique quand elle franchie le portail, le portail entre les mondes se coupe non?

cbaraban1 aime ça.
  10. Lepih

Je joue sur:
    PC
    @Aokiji210, hum... Ciri a le pouvoir de voyager entre les mondes. Je te laisse deviner la suite ;)

11. Aokiji210

Aokiji210 Membre

Oui peut être mais pourquoi avoir attendu tous ce temps alors?

12. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Je crois qu'elle n'était pas prête, surtout qu'elle faisait (Spoil : île des brumes)aussi ce rêve qu'elle entré dans cette tour mystérieuse quand Geralt meet Ciri

13. Lepih

Je joue sur:
    PC
    @Aokiji210, lis les livres ça te fera le plus grand bien ! Il est impossible pour une personne qui ne connait rien au lore et qui a simplement fais TW3 (parfois le 2 mais c'est rare et encore plus rare ceux qui ont fais les 3 jeux) de connaitre ce qu'à traversé Ciri.
    Déjà comme le dit @Ewanfox, Ciri n'était pas prête, elle n'a appris à maîtriser que vraiment partiellement ses pouvoirs vers l'âge de 15 ans.
    Après je ne sais pas si tu as fait TW3 (j'espère quand même), mais n'oublie pas que la Chasse Sauvage est à ses trousses depuis près de 6 longues années. Donc, quand à la fin de TW3 la Chasse Sauvage se retrouve écartée due à la bataille (diversion si tu préfères), Ciri a un peu plus de facilité pour accéder à la tour.
    C'est aussi simple que ça.

EDIT: si tu ne comptes pas lire les livres (bien dommage en soi) je t'invite à consulter le wiki officiel ici: L'officiel Sorceleur Wiki
    Ou bien demande à certains membres du forums des infos, le glossaire de TW3 a des infos sympas mais est totalement incomplet.

14. Aokiji210

Aokiji210 Membre

Okay je vais bientôt m'y mettre de toute façon, je vous remercie pour les réponses :) (j'ai fais les 3 jeux mais aucun livre encore)

15. Lepih

Je joue sur:
    PC
    De rien ;)
    Les 3 jeux ? Mais t'as pas lu les livres ?! Oo
    Blasphème au bûcher !! X)
    Ravi de rencontrer quelqu'un qui a fait les 3 jeux, ça porte ma liste à... 4.

16. cbaraban1

cbaraban1 Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Ouais mais après elle retrouve Geralt devant la cabane de chasse. Alors peut être que pour le prochain jeu on sera Ciri affrontant le Froid Blanc...

17. SweetGumiho

SweetGumiho Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Avec la bonne fin, celle où l'empire de Nilfgaard est vaincu on a donc seulement les royaumes de Redania, Kovir et Poviss ainsi que la Ligue d'Hengfors qui sont encore véritablement libres (et toujours neutres), Temeria est une région du grand royaume de Redania. Brokilone et Mahakam sont toujours des régions autonomes ? Mais j'aimerais connaître le statut de :
    - Aedirn : province impériale ?
    - Angren : toujours province impériale ?
    - Brugge : à Redania ? quel statut ?
    - Cidaris : à Redania ? quel statut ?
    - Cintra : toujours province impériale ?
    - Kerack : royaume et nom qui disparaît suite à une des quêtes dans TW3 ?
    - Lyria et Rivia : toujours province impériale ?
    - Sodden : province impériale ou la moitié à Redania, l'autre à Nilfgaard ?
    - Verden : ??? là j'avoue n'avoir aucune idée

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : Je précise que j'ai lu les livres mais que je ne suis pas prête de jouer au dernier jeu (je n'ai pas la machine). Cependant, je suis toujours sur mon projet de forum de jeu de rôle du Sorceleur depuis le mois de février !

18. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Logiquement parlant et techniquement parlant.

Tout rentre de l'ordre, à ce moment précis, du moins, je le pense.

Si l'Empire du Nilfgaard à été vaincu, les royaumes changent pour moi, de statut. Celle de la Redania, le génie diabolique de Radovid à su avancer sur les terres, il contrôle dorénavant Novigrad, l'une des villes les plus riches sur le Continent, donc, pour moi, ces royaumes que tu présentes sont reprises.

Pas d'un coup direct ! Mais, il reprend petit à petit.

19. SweetGumiho

SweetGumiho Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Est-ce que c'est certain que tout cela est repris ? J'ai un peu des doutes quand même, car même après la deuxième guerre, quand Nilfgaard a été stoppé et vaincu, les nordlings n'ont pas repris les royaumes qui étaient tombés sous contrôle impérial.

Aussi, Novigrad était une ville libre et indépendante mais déjà en territoire redanien de base. Pourquoi la prendre puisqu'elle n'était pas sous contrôle Nilfgaardien ?

20. Ewanfox

Ewanfox Membre Actif

Elle est neutre, dans le jeu.
    Et, la ville est assis sur une montagne d'or à en faire tournée des têtes de chaque côté des deux camps.

Nilfgaard à repoussé, l'armée Rédanienne à Velen, jusqu'à la limite Novigrad, donc ils sont quasi aux portes de laVille, mais, ils leurs (Redanie et Nilfgaardiens) est impossible de la prendre à cause des 4 pègres influentes au sein-même de la ville.

Zoltan, l'explique bien. Un siège, c'est bien, mais, s'ils font ça, la ville va être pillé de partout, la pègre va se mettre à brûler tout ce qu'elle trouve, les gens vont crier à s'en déployer la gorge, car, la pauvreté gagne dans la ville, du coup, avant que la richesse de la ville soit pillé par l'une des armées, tout sera déjà amassé en cachette et en quantité ou détruite, ce qui n'apporterait rien de bon, pour les deux armées.

Et, c’est stratégique pour l'une des armées. Un port d'une importance capital...Une richesse pour pouvoir recruter, approvisionner, créer, etc. Ça peut faire pencher la balance de l'autre côté.

Partager cette page