1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Les premières impressions avant la sortie

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Boycott, 12 Mai 2015.

1. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Aujourd'hui, pile poil une semaine avant la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC et consoles, MrDeriv nous donne ses impressions après 45h de jeu.

D'après Deriv, les promesses sur un monde totalement ouvert, vaste et vivant sont tenues, l'envie d'explorer les terres du Nord est d'autant plus forte que celle d'y découvrir et percer ses secrets.

Les quêtes, principales et secondaires, ont toutes reçues un soin particulier. Nous savions déjà que le scénario principal était le point fort de la série et ce n'est pas cet opus qui dérogera à la règle. En plus de cela, le jeu nous offre (comme dans les anciens opus) des quêtes secondaires très bien écrites, avec des choix moraux toujours plus importants et qui ont un impact direct sur le fil directeur de l'histoire.

Les combats - beaucoup plus nerveux que dans les anciens opus - bénéficient d'un souci du détail, d'une interaction avec l'environnement mieux intégré qui poussera Geralt au delà de ses limites en maniant le couteau à beurre, plus que jamais, avec force et dextérité !

Malheureusement (ou heureusement ?), très peu d'images et d'informations concernant Ciri, décevant pour certains, et heureusement pour d'autre, en effet, Ciri nous révélera ses secrets le moment voulu.

La version vidéo (pour les plus curieux) :
    Reportage The Witcher 3 : Notre avis après 45 heures de jeu - jeuxvideo.com

La version littéraire (pour les moins enclin aux spoils visuels) :
    Journal de bord du jeu The Witcher 3 : Nos premières impressions avant le test sur PS4 - jeuxvideo.com

Bonne lecture à toutes et à tous !

2. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Première news de @Boycott sur le site, GG ! ;)

Pour ma part je m’arrête à la lecture de celle-ci - qui ne contient aucun spoiler - afin de ne pas me gâcher le plaisir de découvrir le jeu en profondeur à quelques jours de la sortie.

Boycott aime ça.
  3. Larsonneur

Larsonneur Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Boycott aime ça.
  4. Arthegone

Arthegone Modérateur et Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    Félicitation pour ton premier article sur le site @Boycott !

Boycott aime ça.
  5. Calliadès

Calliadès Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Comme Kyna je m'arrêterai à la lecture de ton article.:)

Boycott aime ça.
  6. Extrateck

Extrateck Membre

Félicitation pour ton premier article GG

Boycott aime ça.
  7. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Gamespot à également sortie sa review sur PS4 hier (ce premier lien est la version texte, en anglais).
    Sinon il y a la version vidéo.

En gros ce qu'on peut en retenir (traduction made by moi, ça vaut ce que ça vaut ^^) :
    • Les temps sont tellement durs, et la douleur profonde des PNJs font qu'il ne faut faire confiance à qui que ce soit.
    • Les mécaniques de combats et la progression de Geralt sont très bien pensés, avec une meilleure place accordée aux signes, le rôle et l'utilisation des potions ayant aussi été très bien repensé,
    • 100% des chevaux possédés par Geralt seront appelés Ablette,
    • Le monde est extrêmement diversifié, on y voit pas de copier-coller. Il y a un bon equilibre des zones à explorer et des zones de repos,
    • Le rôle des femmes est très important,
    • Une attention particulière a été apporté à « l'anatomie des personnages féminin »,
    • Chaque intrigue intègre naturellement la narration,
    • Le jeu pourra montrer de façon très subtile ou très forte les conséquences de nos actions,
    • Les combats dans TW3 sont sensiblement plus facile que pour les opus précédents : le rédacteur de Gamespot recommande de jouer un niveau de difficulté au-dessus de celui auquel nous sommes habitués,
    • Le loot sera très important,
    • Les changement d'armure jouent un rôle sur le comportement « physique » de Geralt,
    • Le bon :
      • Phénoménal, magnifique monde ouvert qui juxtapose la violence avec la beauté,
      • Histoire équilibrée à merveille entre la politique mondiale et les conflits personnels,
      • Les conséquences de vos actions très bien rendue,
      • L'artisanant, les potions, les signes offrent un systeme d'évolution des plus réussie,
      • Il y a énormément de choses à faire... et quasiment tout est qualitativement au top,
    • Le mauvais :
      • les bugs de la version d'évaluation utilisée.
    • Note finale : 10/10

EDIT :
    Il y a aussi la review d'IGN... mais c'est celle qui semble spoiler le plus... je me suis arrêté très vite.
    Et la review de game trailer -> 9.8/10

En gros tout le monde est d'accord dans les grandes lignes : un des meilleurs RPG jamais créé ;)

Dernière édition par un modérateur: 13 Mai 2015
    Arthegone et Boycott aiment ça.
  8. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Merci à tous! :)

@Kyna En effet, ce serait dommage.
    Perso', je crois que c'est l'un des premiers jeux que j'arrive à ne pas me spoiler méchamment avant sa sortie... pour le moment :rolleyes:

@LhO Merci pour la traduction, mais je n'ai pas tout lu, j'espère pouvoir tenir de ne pas me spoiler.
    Peut-être qu'on pourra voir cette épisode final doté de 20/20 sur tous les sites de jeu vidéo :)

9. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    @Boycott, je sais juste que toutes les reviews que j'ai lu/vu vont dans la direction que j’espérais, à propos du gameplay, du story telling, de la progression de Geralt, de l'artisanat, des compétences, de la diversité et de la richesse globale du jeu :) ça semble presque trop beau pour être vrai ^^

Boycott aime ça.
  10. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Impossible n'est pas CD Projekt. Ça semble trop beau peut-être parce que ce dernier se donne à fond pour le grand final :)

11. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Autant de petits détails qui font un jeu et qui sont à découvrir ingame et pas avant ! :)

12. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Jeuxactu.com, a listé les notes de différents site pour la review PS4 :

jeuxactu : 19/20
    Gamespot : 10/10
    Telegraph : 10/10
    ImpulseGamer : 10/10
    Eurogamer Poland : 10/10
    Game Informer : 9,8/10
    GameTrailers : 9,8/10
    Meristation : 9,6/10
    3D Juegos : 9,5/10
    Vandal Online : 9,4/10
    IGN : 9,3/10
    Eurogamer Italia : 9/10
    Gameblog : 4,5/5
    Destructoid : 8/10
    GamesRadar+ : 8/10
    Official PlayStation Magazine UK : 8/10
    Kotaku : Yes
    GamerGen : 19/20
    Metacritic : moyenne de 92% (avec 28 critiques)

Y a pas à dire ça sent bon :)

13. reverdon

reverdon Nouveau Membre

Merci Lho pour ces stats !

14. Tarunaka

Tarunaka Nouveau Membre

Un chef-d'oeuvre rien à dire de plus j'ai pu y jouer et j'attends juste d'aller chercher mon collector...

15. Arthegone

Arthegone Modérateur et Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    Je me demande quand est-ce que nous pourrons aller chercher nos versions du jeu ! :)

Partager cette page