1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Les drivers NVIDIA GeForce 353.06 WHQL disponibles !

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Kyna, 1 Juin 2015.

1. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    nvidia.jpg
    Les nouveaux driver "NVIDIA GeForce 353.06 WHQL" pour la série 700 des cartes graphiques du constructeur NVIDIA sont désormais disponibles.

Cette mise à jour apporte - d'après de nombreux retours partout sur le web - un gain de 5 à 10 images par secondes sur The Witcher 3 : Wild Hunt, le gain de performance dépend bien entendu de la configuration du pc et de la carte graphique possédée.

C'est donc une importante mise à jour que nous livre aujourd'hui NVIDIA, il ne vous reste donc plus qu'à télécharger ces nouveaux drivers pour profiter dès maintenant d'un nouveau gain de performance !

Boycott et Artege aiment ça.
  2. Artege

Artege Membre

C'est vrai que j'ai senti une différence assez remarquable au niveau des performances mais ma joie de jouer à un jeu fluide s'est vite interrompue à cause du même crash que d'habitude. Je pensais, au final, que ça venait du pilote Nvidia puisque plusieurs joueurs ont downgrade de pilote et tout était, apparemment, rentré dans l'ordre mais visiblement, ce pilote ne résout pas les problèmes... CDPROJEKT HELP US *pliz* :'(

3. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Perso' j'ai juste lancé le jeu vite fait, fait quelques pas à Velen, et j'ai pas remarqué grand changement pour l'instant. Peut être moins de perte de FPS? Mais j'arrive toujours à perdre 1 FPS dans Velen, je vais devoir aller essayer ça à Blanchefleur, à la garnison Nilfgaardienne et au petit village où il y a le spectre dans le prologue. Mais un gain de 5 à 10 FPS je dis pas non du tout x) Y'a plus qu'à attendre les patchs !

Dernière édition par un modérateur: 2 Juin 2015
  4. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    @Boycott ça concerne la série 700, tu avais pas dit être sur une gtx de la série 600 ?

5. Artege

Artege Membre

Perso je regarde pas au nombre de FPS (j'ai bloqué à 30) mais au pourcentage d'utilisation de ma carte graphique qui passe par moment à 55% :rolleyes: alors qu'avant je passais pas sous les 75.

6. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Si si, mais j'ai entendu dire que ce pilote allait apporter aussi pour la série 600, ou peut être un autre pilote pour la série 600? Même si j'y crois à moitié x)

7. Artege

Artege Membre

@Kyna Pourtant j'ai une différence de perfs alors que @Boycott a la même CG que moi, ou alors c'est moi qui me fais des films :D

Edit: Je viens de lire que la 660 a sa puce qui est dérivée des Kepler donc je sais pas si le GK106 prend les mêmes correctifs.

Dernière édition: 1 Juin 2015
  8. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    je me disais bien qu'un jour on pourrait activer hairworks :)
    en cours de dl, je teste ça ce soir ^^

9. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Artege Perso' je regarde par rapport aux FPS, le jour ou j'aurais 30 FPS constant peu importe l'endroit, je pourrais jouer en paix ! :p Ce serait dommage qu'ils n'aient pas pensé aux séries 600, à moins qu'ils le fassent dans un prochain pilote, mais c'est un peu con je trouve.

@LhO J'ai même pas essayé d'activer l'Hairworks, de peur que mon PC explose :p

Edit : Je ne sais pas si ça joue, mais j'ai pas reboot mon PC après l'installation des pilotes.

Re-Edit : En effet il y a une amélioration plutôt agréable avec ce pilote, même pour les cartes de la série 600 (660 du moins), je perds maintenant 1-2 FPS à Blanchefleur, 4-5 dans la zone du contrat du spectre, et 3-4 dans la garnison nilfgaardienne, sachant que j'ai abusé dans les options graphiques, mais il y a une bonne amélioration, j'espère que les patchs feront le taf' restant. Je tiens mieux les 30 FPS, et je suis persuadé que si je baisse quelques options par-ci par-là, je peux les atteindre en constant ou quasi (RIP mes textures en élevé?)

reverdon aime ça.
  10. Artege

Artege Membre

Pour mes options graphiques j'ai:
    • Nombre de personnages en arrière plan: élevé
    • hairwork: désactivé;
    • Ombrage: bas;
    • Terrain: bas;
    • Herbes: moyen;
    • Textures: élevé;
    • Feuillage: moyen;
    • Détails: moyen;
    C'est un bon gros mix de toutes les qualités du jeu mais je trouve ce résultats très satisfaisant. Tu peux essayer et me dire si t'as des différences de performances @Boycott ?

11. Lepih

Lepih Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Je possède pourtant une gtx970 et j'ai tout de même constaté une légère hausse de fps Oo
    Kézako ?

12. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Artege Je te dirais ça demain, mais sache que dans traitement numérique j'ai :

-Profondeur de champ
    -Anticrénelage
    -Netteté au max
    -Flou lumineux

Et c'est tout si j'me trompe pas, j'ai aussi l'eau en Elevée, étant donné qu'il paraît qu'en bas et moyen, le bâteau de Geralt n'est pas affecté par les vagues. Et j'ai la distance des herbes (ou du feuillage je sais plus) en Elevée et le nombre de perso' en arrière plan en moyen, sinon le reste c'est tout comme toi si je me trompe pas encore une fois :p

13. Artege

Artege Membre

Ah bah voila la grande différence, j'ai mis en "bas" dans le traitement numérique :p (mais est-ce qu'il y a de réelles pertes de performances? Je teste ça demain).

14. Zig

Zig Membre Actif

Pareil, j'ai un gain de fluidité surtout a Novigrad. Pas énorme mais appréciable.

15. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    J'espère pouvoir mettre hairworks un jour sans descendre sous la barre des 50fps. Le reste est au max sauf texture sur élevé plutôt qu'ultra (car pas de différence appréciable) et ombre pareil, élevé plutôt qu'ultra.
    Mais Hairworks c'est terrible c'est 10fps dans la tronche direct or je suis désolé mais je n'arrive plus à jouer en dessous de 45fps.

16. deslor

deslor Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Du coup j'ai installé la mise à jour que j'ai désinstallé après ^^, la mise à jour ne fait plus fonctionner mon shadowplay =(

17. honyme

honyme Animateur Membre du personnel

Nickel pour moi la MAJ, j'ai gagné en perf :)

18. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Super la mise à jour, j'ai gagné facile 10 fps, je suis passé de SSAO à HBAO+, j'ai mis le Hairworks à fond et je reste entre 50 et 60 fps. Franchement je suis trop content. Combattre un ours ou un truc avec des poils devient plus difficile du coup parce qu'on admire la fourrure... ;-)

Nierven aime ça.
  19. Artege

Artege Membre

Alors que nous on se bat pour garder un jeu qui stagne à 30 FPS! Comment oses-tu dire ça? :p

Toumba aime ça.
  20. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Artege J'avais quasi la même optimisation que toi, j'ai juste changé la portée visuelle en moyen et personnages en arrière plan en élevée (j'ai fait l'inverse sinon, je trouve ça plus intéressant) Et j'ai mis les FPS à 60 FPS, et j'ai vu tout de suite que je tournais à 40 FPS, avec quand même de grosses pertes dans les villes et lieux précis.
    Dans traitement numérique, tu peux booster tout c'qui t'intéresse, c'est à "faible coût", par contre j'ai essayé de mettre distance d'affichage du feuillage en élevée, et bonjour la chute de FPS, il y a une différence entre élevée et extrême monstre.
    Mais si tu bloques les FPS à 30, tu les tiens à l'aise dans les champs ou forêts, et tu perds 1 FPS dans les villages. J'ai pas encore essayé Novigrad avec ce pilote.

Donc en gros : 40 FPS avec des pics à 45, et je descends à 30 à Blanchefleur. Le pilote a vraiment fait un gros boulot, merci NVIDIA, maintenant il faut attendre le patch de demain (je crois) pour voir si CD Projekt règle le deuxième plus gros problème.

Partager cette page