1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Le New Game+, le dernier DLC arrive !

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Boycott, 17 Août 2015.

1. Leko

Leko Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Bonjour à tous, voila deux heures que je cherche une solution et je ne trouve rien. Ayant récemment fini The Witcher 3, je me décide à lancer le NG et de recommencer à mon aise jusqu'à l'extension qui arrive en octobre il me semble. Le problème est que j'arrive sans aucun souci à lancer la new game, je choisis ma sauvegarde et la cinématique d'intro (celle avec Yen et son corbeau) se lance, tout va bien jusqu'au moment où Geralt est occupé à dormir... c'est alors que se lance un chargement, au bout on me dit que je suis mort ! Donc j'essaye de relancer la dernière sauvergerde et je recois un message d'erreur venant de ma Playstation... Auriez-vous des idée ?
    Merci

2. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    @Leko tu devrais poster ton problème dans la partie du forum prévue pour ça ;)

3. L4rK

L4rK Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    @Kyuke : Sympa la vidéo, en effet ça fait réfléchir. Je suis maintenant de la génération qui préfère jouer à des jeux courts, comme les jeux Blizzard. Mais, étant un grand fan de RPG, je fais quelques exceptions comme pour The Witcher 3.

J'ai attaqué le NG+ en Marche de mort mais je ne suis pas sûr d'aller jusqu'à la fin... Si je trouve la motivation, je ferai juste la quête principale pour faire des choix différents et les quêtes des écoles de sorceleur pour choper les schémas légendaires. Mais par le manque de contenu additionnel qu'apporte le NG+, je ne pense passer +80 heures dessus comme la 1ère fois. Contrairement au NG+ de Dark Souls et Demon Souls qui apporte des vrais alternatives et contenus additionnels. Je trouve dommage que CD Projekt RED n'ait pas travaillé un peu plus son NG+ pour pousser à continuer le jeu...

Kyuke aime ça.
  4. Compère Renard

Compère Renard Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    @L4rK : Ouais mais pour les contenus additionnels il y aura les deux DLC payants :(
    qui vont en rajouter pas mal.;)

5. Leko

Leko Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    C'est trop compliqué de me répondre ici sur le sujet NEW GAME ? Toz

6. velem

velem Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    désolé leko ! je joue sur pc et pas sur console je peut pas t'aider :(

venant de vous chère compère renard voyons ce sont pas des DLC mais bien des extensions payante et je dit pas non pour payé pour avoir un contenue monstre pour ce moult magnifique jeu :p

cordialement

7. Akrythael

Akrythael Membre

C'est effectivement intéressant comme analyse, mais selon moi incomplet.

Premièrement parce qu'il omet de faire un constat simple : de plus en plus de joueurs sont impatients ou avides d'essayer toutes les "nouveautés".

Et cela, dans les nouvelles générations de gamers ayant plus ou moins de temps de jeu ou d'argent que dans les plus de 20 ans.

De plus en plus de jeunes joueurs ont malheureusement le tort de ne pas être curieux et de ne pas avoir joué à autre chose que ce qui est sorti tout récemment "parce que tout le monde y joue", ou la malchance de ne pas avoir connu de jeux cultes avec un gameplay intéressant, une histoire qui tient la route et une courbe de difficulté digne de ce nom faute de moyen ou de temps.

Il est également de plus en plus fréquent de voir des joueurs vouloir tout, tout de suite, se plaignant en permanence ou changeant de jeu rapidement parce que celui-ci est trop difficile à prendre en main, ou parce que la courbe de difficulté nécessite de l'entrainement pour espérer avancer sans trop en baver.

Un autre point important est à prendre en compte : il y a de plus en plus de profils de joueurs différents (aimant le farm à outrance ou non, ayant beaucoup de temps ou non, aimant se consacrer à un seul jeu ou tout essayer quitte à juste survoler les titres, étant intéressés par l'histoire ou préférant passer les cinématiques, aimant sentir une progression de son avatar ou avoir l'impression d'être tout de suite aussi puissant qu'un dieu, aimant les jeux répétitifs ou non, etc...), mais qui sont aussi de plus en plus durs à satisfaire.

D'une part parce que les joueurs veulent toujours quelque chose de frais et "d'innovant" à se mettre sous les doigts pour avoir l'impression de ne pas jouer 10 fois au même jeu en changeant juste les décors et les personnages, et d'autre part parce que le marché du jeu vidéo est devenu tellement vaste, accessible et à la pointe de la technologie que les joueurs sont devenus de plus en plus exigeants (un peu comme le marché du travail, il y a tellement de monde que les entreprises peuvent faire un tri et une sélection des plus drastiques).

Il est de plus en plus fréquent de voir des jeux aux graphismes bluffants au point de trouver les autres fades dès qu'ils en ont des moins époustouflants, et seul un nombre restreint de joueurs aura le recul nécessaire pour apprécier la qualité visuelle qui sera tout de même présente.

Ajoutons à cela qu'une partie des joueurs n'a pas comme état d'esprit de simplement s'amuser et de profiter de ce que proposent les développeurs, et l'on se retrouve avec des communautés qui s'entre-déchirent ou des joueurs qui se plaignent d'un jeu auquel ils continuent de jouer.

Je pense qu'il n'existe pas réellement de problème de durée de vie "trop longue" ou "trop courte", mais plutôt que nous faisons face à une évolution trop rapide de cette industrie qui crée des joueurs avides de consommation vidéo-ludique plutôt que des joueur cherchant à se faire plaisir en jouant.

Les joueurs ont tellement eu l'occasion de tester des jeux qu'il est de plus en plus difficile de leur apporter quelque chose d'assez différent et peaufiné pour les accrocher, ce qui développe un regard de plus en plus critique sur le monde du jeu-vidéo.

On peut retrouver ce genre de problématiques et ce genre de comportements dans de nombreux autres domaines comme le cinéma, la musique ou certains sports, qui sont malheureusement régis par le besoin de faire de l'argent en privilégiant la consommation plutôt que le plaisir du "consommateur".

Tout joueur est différent, mais chacun finira par y trouver son compte, de Candy Crush à The Witcher en passant par Mario, LoL ou SWTOR. La durée importe peu, tant que la répétitivité est compensée par un gameplay riche et diversifié, une histoire qui tient la route et une immersion digne de ce nom.

Pavé césar ^^

8. Gwen Bleiz

Gwen Bleiz Membre

Je joue sur:
    Xbox One
    il est clair qu'il est assez difficile de se servir de sa propre expérience pour retirer une loi générale définissant tous les joueurs. Akrythael en a fait une bonne synthèse.
    Quelques observations générales:
    * L'âge des joueurs évoluant et depuis combien de temps ces joueurs pratiquent, changent les goûts et l'intérêt des joueurs. Aucun joueur n'est identique à l'autre, ne peut et ne veut l'être!
    * Trop de jeux nouveaux et une panoplie trop riche en jeux amènent bien des joueurs à prendre ça et là sans parfois (souvent) à n'en finir vraiment aucun.

En salle de jeux d'il y a 3 décennies ou plus, ces phénomène étaient observables au point que les petites salles qui ne pouvaient renouveler leurs cartes de jeux électroniques perdaient rapidement leurs clientèle au profit de celles qui en changeaient rapidement et bien des joueurs passaient d'un jeu à un autre sans avoir achevé certaines au profit d'une nouvelle...pour un temps court.

Par contre ( techniquement cela devient de plus en plus possible) le fait d'avoir des jeux immersifs émotionnellement, avec une qualité d'histoire capable de faire que les gamers s'identifient aux personnages permet depuis quelques années des "sagas". Distinguer alors les jeux de tir et de guerre à rallonge, comme Splinters cell, Halo et Call of Duty, du tir, de l'infitration qui se reproduisent sans vraiment se renouveller, très masculin...
    Dans spl.Cell un personnage feminin commence à apparaître qui reste assez lointain (dont le nom fini par...dottir). Des relationsH/F qui commencent à s'établir dans Fable, le chalutage (farm) qui se développe beaucoup dans les Elders Scroll et skyrim... (pas vraiment de relations affectives H/F)

Les Mass Effect qui pour moi manifeste un tournant important sur ce plan, mais qui ne casse pas non plus quatre pattes à un canard.

TW2/3 effectue une synthèse plus élaborée du chalutage et des relations affectives H/F se limitant et passant trop rapidement à des scènes plus ou moins érotiques sensées représenter les seules relations affectives, il faut bien entendu que l'homosexualité fasse son entrée (si j'ose dire) les ligues diverses gueuleraient..... Mais il y a des ébauches d'autres relations comme dans Le dernier vœux de TW3. Mais ça ne suit, ni ne s'organise vraiment bien!
    Dans ces derniers jeux, Ma.Ef et TW3 ce qui me dérange c'est que l'évolution du personnage ne reçoive pas dans les quêtes la reconnaissance pour service rendus par ces ami(es), et le peuple Fable y met l'accent (dans le 2 je crois). La période médiévale et les fantasy se prête bien à "l'amour, plus ou moins courtois", mais l'espace et la colonisation des nouveaux mondes...vierges aussi.

Il me dérange que la notoriété,du personnage, son charisme (ce héros au regard si doux) soit incohérent, inexistants parce qu'ils ne suivent ni ne progressent dans les quêtes successives en un mot ils sont inexploités, et quelque soit l'ordre dans lequel on les effectue ces quêtes!

Vous redevenez à chaque fois un inconnu et les dialogues et remarques des paysans, bourgeois et soldat m'irritent un peu; Les quêtes ? Des petites séquences mises bout à bout en général sans beaucoup de liens les unes avec les autres. Du moins des liens insuffisants et trop pauvres

Je crois pourtant que la programmation aujourd'hui permettrait l'évolution vers de vrais films dans lesquels nous serions acteurs et deus ex machina, avec de vrais choix affectif et durables, une humanité virtuelle à la hauteur de notre humanité réelle !

Les jeux ne sont pas à la hauteurs de nos possibilités, l'on nous prend pour des enfants et des tirelires. Ce n'est pourtant qu'une question de technique. Mais l'argent et les profits... L'on nous donne du mauvais foin à bouffer! Nous méritons mieux! Les jeux auxquels je pense, relèvent de l'art vidéotesque et cinématographique amplifié par de l’interaction développée.

Les jeux pour moi c'est: Longs si c'est excellent, courts et peu chers, si ça ne vaut pas grand chose et il y en a beaucoup!!!

Bien plus à dire encore, mais je passe la main!

9. Gwen Bleiz

Gwen Bleiz Membre

Je joue sur:
    Xbox One
    Leko, je suis sur xboxone.

À la fin de ma partie. Lorsque j'ai décidé de télécharger/d'intégrer NG+, j'ai donc téléchargé, et j'ai reçu le message suivant ou à peu près:
    "Chargez une sauvegarde située après la fin de votre partie"
    Curieusement j'en ai trouvée une (non créée par moi ?) avant que j'en créé une moi-même du style:
    "Montrer sa fidélité". C'est approximatif mais c'est l'idée. Il s'agissait de retrouver un ou son cheval à Blanche fleur je crois.

J'ai cliqué sur cette sauvegarde inattendue et il me semble que ça a démarrer. je me suis retrouvé dans l'Introduction normale de la partie dans mon bain, avec Yen à poil sur sa chaise...et le crustacé qui est venu me chatouiller...les

Et c'était parti

Voilà à peu près ce qui s'est passe pour moi sur xboxone...Pour la ps4 ???

nb: Pour Kyuke sur le tableau de bord je ne vois pas "éditer". Sorry!

Dernière édition: 24 Août 2015
  10. Kyuke

Kyuke Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    @Akrythael je te conseil cette chaine Youtube et dans le cas présent, cette vidéo et celle-ci, tu ne seras pas déçu :)

@Gwen Bleiz, il faut que tu clique sur "Editer" qui se trouve en bas à gauche du message que tu veux éditer, c'est petit mais tu vas forcément trouver ;)

Akrythael aime ça.
  11. Akrythael

Akrythael Membre

Ah ben voilà, c'est exactement ce que je pense et ce à quoi nous faisons face en ce moment. Merci pour les liens =)

12. Sorceleur94

Sorceleur94 Nouveau Membre

Comment on fait pour trouver nouvelle partie + je suis au niveau 31 mais je sais pas ou c'est ?

13. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    @Sorceleur94, j'ai pas encore eu l'occasion de lancer le New Game+, mais au préalable il faut avoir terminer le jeu (du moins la quête principal), ensuite sur fait nouvelle partie et la New Game+ je crois. (Hésite pas a allez plus loin en choisissant la difficultés, le New Game+ te sera peux être proposer à la fin de tout tes choix de ta nouvelle partie.

14. Zoka

Zoka Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Je viens de lancer le new game+ et je suis conquis :)

Vesemir m'avait manqué haha

15. Zak@rianS

[email protected] Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bon c'est partie pour une troisième aventure avec je vous l'accorde un peu de changement je garde mon loup de maître full stuff mais avec des mobs qui me font très très mal dès le début du jeu donc obligation de ne pas être touché; jamais car j'ai investi tous mes points dans les dommages physiques et ce qui peut les buff donc niveau pv et résistances je suis un peu léger mais que du bonheur de reprendre la route (la voie), certe un bandit avec un arc me fait ultra mal ce qui m'oblige à éliminer d'abord les distances avant les pécores qui regarde 25 sec avant une pseudo attaque évitable et tuable rapidement mais cela reste intéressent car sans faire les quêtes secondaires tu peut modifier ton Template avec tout le talents que tu possède, et tu as du stuff évolutif jusqu'au lvl 60+ et qui as réussis à avoir toutes les cartes épiques?????? bref un jeu de fou car je l'avoue étant fan des romans de Andrzej SAPKOWSKI je retrouve dans ce 3 opus de cd projet clairement ses œuvres donc, je pense et cela n'engage que mais niveau rp et graphisme nous sommes devant une référence qui marquera cette année 2015 car il y a un avant TW3 et un après..... même si le gameplay est perfectible ce jeu reste est restera pour moi le meilleur.....

16. Yokty

Yokty Membre

J'avais dans l'idée de recommencer une partie en difficulté supérieur afin de changer certains choix décisif, ce NG+ tombe vraiment à pic. De ce que j'ai vu on garde finalement beaucoup de choses (inventaire, objets de fabrication, potions concoctées, argent, stuff actuel, compétence de sorceleur), ce qui va permettre de peaufiner un peu son build, ou de changer complétement de voie pour faire un bourrin au contact, ou un maître des signes, et ça c'est une très bonne idée.
    Reste à savoir si ce NG+ ne vaudrait pas le coup une fois les deux grosses extensions qui vont sortir l'année prochaine il me semble. La question se pose ^^

17. Arakor

Arakor Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Bonjour,
    après plusieurs jours sur le Game+ c'est vraiment autre chose, des quêtes de début niveau 56 des monstres plus fort et plus agressif je ne me servais presque pas des huiles avant mais là faut assurer à chaque rencontre ce qui fait le jeu encore plus prenant
    a bientôt

18. HyperDonuts

HyperDonuts Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bonjour,

J'ai déjà fini le jeu mais en tentant de lancer le new game+, le jeu me dit que dans les sauvegardes sélectionnés je n'ai pas fini le jeu. Faut-il avoir fini toutes les quêtes secondaires et point d'interrogations pour lancer une new game + ?

19. Rahgolraan

Rahgolraan Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Il faut juste que tu reprennes ta dernière sauvegarde puis que tu en fasse une nouvelle ;)

Ensuite tu pourras charger celle ci !

Enjoy !

20. HyperDonuts

HyperDonuts Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Merci, j'espère que ça va marcher. :)

Partager cette page