1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Le New Game+, le dernier DLC arrive !

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Boycott, 17 Août 2015.

1. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    CK7tAUFUMAAAiVP.png
    Et c'est en ce lundi que l'on voit arriver le dernier DLC gratuit de The Witcher 3 : Wild Hunt, il s'agit du 16ème et il ajoutera au jeu un New Game+, une option qui permettra de recommencer le jeu en conservant le niveau acquis après l'avoir fini une première fois, en voici les détails (pour le moment) :

- Démarrage du jeu au niveau 30 (si vous étiez en dessous) ou niveau conservé si vous étiez au-dessus.
    - Les ennemis seront bien sûr plus forts !
    - Choix du niveau de difficulté.
    - Inventaire : les objets acquis seront conservés ainsi que l'argent et les recettes d'alchimie (sont exclus : objets de quête, livres et lettres, cartes Gwynt, objets utilisables, trophées).
    - Une potion gratuite pour réinitialiser les compétences de Géralt.

Ce New Game+ est déjà disponible sur XBOX One et pèse quelques 9,51 Mo.
    Il devrait arriver sur PS4 et PC d'ici demain, préparez-vous donc à ressortir vos épées de sorceleur, polissez votre belle armure et replongez-vous dans l'univers impitoyable de The Witcher 3 : Wild Hunt !

Dernière édition par un modérateur: 22 Août 2015
    Kuneru, Toumba, Kyna et 1 autre personne aiment ça.
  2. velem

velem Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Bon bah voilà moi qui ai terminé ce monstre qu'est the witcher 3 me voilà sans sauvegarde. Sacrée DLC va ;) !! donc pour le new game+ nada. Pas grave je vais refaire le jeu à ma sauce tranquilou et le refaire encore et encore jusqu'à l'arrivée des extensions ;)

3. KiF Gamer

KiF Gamer Membre

Je joue sur:
    PC
    Pour ma part, reçu aujourd'hui (début après-midi) via GOG
    après une petite mise à jour du Patch 1.08 qui passe le jeu en 1.08.2

Y a plus qu'à recommencer une partie en attendant les extensions ;)

4. Arlineas

Arlineas Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Toujours pas fini le jeu, ça attendra pour moi ^^
    je me demande à quel niveau débutera la première extension, sûrement niveau 30 aussi.

5. Akrythael

Akrythael Membre

Hallelujah !

6. Sunwo

Sunwo Membre

Je joue sur:
    PC
    Même réflexe que vous. Sauf que j'attends avec impatience le New Game plus étant plus amateur de challenge à la DS2 et vivement le 3 :)

Dernière édition par un modérateur: 26 Août 2015
  7. Gwen Bleiz

Gwen Bleiz Membre

Je joue sur:
    Xbox One
    Qu'en sera t-il des armures et épées de sorceleurs ? Des matériaux d'artisanat? En alchimie il s'agira uniquement de la recette...parchemin, je suppose,

8. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Gwen Bleiz J'imagine que pour les armures et épées de sorceleur, elles seront gardées si tu les as craftées, mais tu n'auras plus les schémas, il va falloir les retrouver :p.
    Les matériaux seront gardés et pour l'alchimie, j'en ai aucune idée mais je suppose que ça suivra le même chemin que pour les schémas d'armes & armures.

9. Gwen Bleiz

Gwen Bleiz Membre

Je joue sur:
    Xbox One
    @Boycott J'espère que tu imagines bien:confused:
    Précise moi le sens de "crafter"svp. Les armures et armes de sorceleur sont rangées dans ma garde robe, huilées et naphtalinées au poil;
    Par matériaux j'entends tout le bric à brac pour élaborer p

@Boycott La page saute et la première partie s'est envolée à l'insu de mon plein gré.
    ...pour élaborer les armures et armes ainsi que les ingrédients pour les potions et décoctions.
    Sinon je les vends pour refaire la matière première pour faire du fric qui lui, suivant ce que tu imagines (bien j'espère)...on le retrouvera:cool:

10. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Gwen Bleiz Je ne me suis pas encore renseigné totalement sur le New Game+, mais ça devrait se trouver sur un site anglais.
    Pour moi, les armures et épées de sorceleur que tu as créé seront gardées (mais sûrement vite useless).
    Les matériaux seront tous gardés, par contre les potions et décoctions je pense pas, faudra tout retrouver et crafter.

- Inventaire : seront conservés les objets, l'argent et les recettes d'alchimie (sont exclus : objets de quête, livres et lettres, cartes Gwynt, objets utilisables, trophées).

Les objets utilisables, pour moi, ce sont les potions et décoctions.

11. Gwen Bleiz

Gwen Bleiz Membre

Je joue sur:
    Xbox One
    Tout d'abord, mes félicitations pour ta disponibilité. Je pense que le sujet est intéressant, important...:D

L'on nous dit : "Vous repartirez du niveau 30 ou plus suivant celui que vous avez atteint." OK!!! Mais vu qu'à partir du niveau 29 et 34 nous avons, ou pouvons avoir éventuellement à ces niveaux plusieurs armures de sorceleur déjà utilisables. Quels seront les options choisies, ou les compensations s et/ou les modes de récupération si nous devions nous lancer dans des aventures de rééquilibrage, réadaptation, entre les niveaux, les armures et épées.
    Le fric pourrait en être un moyen, à condition d'être prévoyant! C'est pourquoi je me suis mis en stand by dans cette partie ci,avant la fin décisive, qui règlerait négativement mes possibilité de retirer les justes dividendes de mon dur labeur :cool: dans cette dernière partie? j'ai écumé toutes les mers et les terres de ce monde. Et de ma frégate corsaire, je ne vois plus un seul trésor à engranger. Mon dos est douloureux des combats homériques et incessants et mon souffle très affaibli et court d'avoir tant plongé et replongé...:( Mais mes coffres et cassettes sont pleines à ce jour de près de 100 000 couronnes, de belles armure et autres babioles.
    Quelle misère de devoir perdre tout cela!!!

Oui! Je sais Boycott que nous Sorceleurs avons à notre disposition bien des coctions et décoctions qui nous rendent forts, jeunes et brillants comme des sous neufs!:p

Je lis souvent "crafter", quelle action, quelle intention, quel effet désigne ce mot dans "votre" jargon? On apprend à tout âge, mais tu as oublié, débordé que tu es, de me répondre.
    Je te salue!

12. jjbond

jjbond Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    @Gwen Bleiz Bonjour à toi ami sorceleur !

"Crafter" signifie tout simplement fabriquer suivant un plan ou un schéma avec un ou plusieurs composants.

13. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Gwen Bleiz Désolé, @jjbond a répondu à ta question, c'est parfaitement ça ! :)
    J'ai toujours pas lancé le New Game+ étant donné que j'ai pas encore terminé le jeu mais sur le forum il doit y avoir des sujets concernant ça, j'irai me renseigner d'ailleurs car ta question mérite d'être creusée.

Normalement tu garderas toutes tes épées & armures de sorceleur, mais vu que tu vas grimper en niveau, elles deviendront vite inutilisables donc il te faudra retrouver les schémas pour les reconstruire et je pense qu'elles auront toutes un niveau supérieur pour les porter.

Concernant les potions et décoctions, je voulais plus dire que tu les perdrais en recommençant en New Game+.

N'oublie pas que tu as ton coffre perso dans lequel tu peux stocker ce que tu veux (armes armures, objets...)

14. Arakor

Arakor Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Bonjour à tous,
    New Game + lancé hier, on recommence bien au niveau de sauvegarde, je suis au niveau 38 et il y a bien des armes et armures niveau 41 pour le moment c'est vraiment super, il faut récupérer tous les plans mais cela vaut le cout
    à bientôt à tous

15. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Arakor Si t'as d'autres infos sur le New Game+ comme l'a demandé @Gwen Bleiz, n'hésite pas à nous les faire partager ;)

16. Gwen Bleiz

Gwen Bleiz Membre

Je joue sur:
    Xbox One
    Bien reçu jjbond, Arakor? Boycott, je vais donc terminer ma partie et intégrer le New Game +
    Salut à tous!...et Bon Vent.

17. Rahgolraan

Rahgolraan Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Salut à tous !

J'ai commencé le New Game + il y a maintenant 4 ou 5 jours. (En difficulté la plus haute Marche de la Mort pour une touche de challenge en plus !)

Et voilà ce que j'ai remarqué : (Je fais un copié collé du plus gros que j'avais déjà écrit sur ce sujet Recherche d'informations équipement de sorceleur Légendaire | The Witcher 3 : Wild Hunt )

- Les niveaux des monstres/humains sont eux aussi augmentés dès la nouvelle partie
    - Les niveaux des quêtes sont, de même, augmentés (j'ai par exemple une quête de niveau 48 ou 37)
    (Ce qui permet d'ors et déjà de savoir que l'on va pouvoir sans problème atteindre encore une bonne dizaine de niveaux supplémentaires.)
    - Les armes/armures que vous portiez sur vous et dans votre inventaire sont importés dans cette nouvelle partie (J'ai pensé à transférer tout le contenu de mon coffre dans mon inventaire avant de commencer le New Game +)
    - TOUTES les potions et décoctions déjà créées dans la partie précédentes m'ont suivi, ainsi que mes matériaux et mes couronnes.
    - Les plans des armes/armures quant à eux, n'ont pas suivi, mais je pense que c'est parce qu'on va retrouver d'autres schémas bien plus puissants, comme par exemple des Schémas d'amélioration Légendaire.

Oui car j'ai trouvé un Schéma pour l'école de la vipère (Et on sait qu'il n'y avait pas d'amélioration avant pour cette école !) et qui plus est, ce Schéma est une amélioration " Légendaire " !

Je ferai une capture d'écran probablement dans la soirée.

Après le stade de l'amélioration de "Maître", il n'y avait plus rien !
    Alors quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il en est? Y'a-t-il finalement, avec le New Game +,
    des améliorations Légendaires pour chaque Set des différentes écoles de sorceleur?

Quelqu'un a des infos là dessus?
    Impossible de trouver quoi que ce soit sur internet.
    La MaJ de ce DLC est pourtant disponible depuis quelques jours déjà et je trouve étrange que personne ne se pose la question......

Voilà à peu près tout ce que je peux dire pour le moment sur le New Game + en fonction de ce que j'ai découvert et je vous donnerais plus de détails quand j'en aurais moi aussi ! ^^

Kyna, Akrythael et Boycott aiment ça.
  18. JPIXXX

JPIXXX Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Moi personnellement, je viens de recommencer en NG+ hier soir, et honnêtement je suis déçu. Pourquoi déçu? Je le suis dans le sens où je m'attendais à pouvoir jouer avec mes armes et mon niveau atteint en fin de partie précédente mais tout cela en redémarrant le jeu avec quasi aucun changement pour le reste, mais étant donné que les ennemis ont pris 20 niveaux de plus dans cette partie, je ne vois là finalement aucun intérêt pour ma part... entre deux, j'avais recommencé le jeu "normalement" et je préfère au final le refaire de cette façon, pour refaire certaines missions que j'avais échouées, avoir certaines armures que j'avais loupées, etc... Car quand on y regarde de plus prêt, finalement, ça apporte quoi, si on redémarre avec un niveau plus élevé mais que tous les ennemis sont à un niveau équivalent ? Autant, donc, refaire une partie en "nouvelle partie" simple. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ou fait comprendre, mais pour moi de mon avis et ressenti personnel, je n'y vois pas de grand intérêt.

19. Rahgolraan

Rahgolraan Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    Je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord ^^

Cette nouvelle partie avec ces ennemis plus fort, va permettre de pouvoir profiter une nouvelle fois du jeu et de son contenu (quêtes, objets, découvertes etc...) tout en laissant la possibilité d'atteindre encore quelques niveaux supplémentaires et des armes que l'on ne pouvait pas porter précédemment.

Je me souviens de ma frustration à la fin de ma partie avant le NewGame+, je l'ai fini au niveau 34 et j'y avais vu des armes de niveau bien plus élevé (39 ou encore 4x) et j'étais déçu de ne pas pouvoir les utiliser.

Là, grâce à ce NewGame+, je vais enfin pouvoir grimper les niveaux et utiliser d'autre armes (et probablement les armes légendaires).

C'est aussi un bon moyen de redécouvrir le jeu à nouveau tout en tentant, comme tu l'as dit, de refaire les diverses quêtes échouées ou non, de découvrir d'autres choses et tenter cette fois ci de le finir à 100% ou de s'y rapprocher ! :)

Rien ne t'empêche de mettre le niveau de difficulté au plus bas pour en profiter pleinement sans être trop destabilisé.

Pour conclure,
    je pense que c'est une question de point de vue et que certains y trouveront leur compte et apprécieront ce DLC (fort agréable je trouve puisqu'il est, de plus, gratuit) et d'autre moins.

Kyuke aime ça.
  20. Compère Renard

Compère Renard Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Salut @Rahgolraan :), pas besoin de récup tout dans ton coffre, je ne l'ai pas fait
    et mon coffre a gardé son contenu. ;)
    Les armes et armures se sont même mises à niveau :) ( l'armure de Shiadal est passée
    de 150 de résistance à 300 :D et de niveau 24 à... euh... niveau 60 je crois :eek: ) Bon de toute façon je n'aurais pas récup son contenu car j'aurais été quatre fois trop chargé... :confused: et oui... j'y est mis tellement de trucs :D que ça rame terrible pour y prendre quelque chose :confused: mon but c'était d'avoir un exemplaire de chaques armes
    et armures dans mon coffre ) :rolleyes:
    Allez bonne journée ! ;)

Partager cette page