1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Items levelés ? & Questions diverses...

Discussion dans 'Quêtes & Exploration' créé par StarKnight, 2 Février 2017.

1. StarKnight

StarKnight Nouveau Membre

Je joue sur:
    PC
    Salut,
    Je joue depuis peu (enfin quelques jours déjà) à TW3 GOTY Edition 1.31 (version Steam).
    J'ai dû attendre d'avoir un PC plus puissant qui puisse le faire tourner.

Je suis un grand fan de The Witcher depuis la 1ère heure. J'avais joué auparavant aux 2 Witcher précédents, le 1er fini 3 fois je crois et le 2 fini au moins une fois.

Je suis actuellement level 7, à Velen...

1) A présent, je voudrais savoir si les caisses, coffres et autres, y compris les loots des bandits et autres, contiennent des items en fonction de mon niveau ? Ou c'est comme avant, ils sont indépendants de mon niveau ? (pour le 2, je sais plus exactement en fait).

Parce que je passe parfois dans des zones de plus haut niveau que moi ou fais des quêtes de plus haut niveau que moi (sans le faire exprès des fois), et les loots restent maigres et "petits" (petit niveau), semble-t-il, y compris lorsque je fouille les coffres...etc.

Et même question pour les marchands, les forgerons et les armuriers notamment, ont-ils des objets à vendre en fonction de mon niveau ou pas ?

2) D'autre part, je trouve bizarre de ne pas trouver des recettes de potions simples, j'ai oublié leur nom mais ce sont des potions basiques pour tout sorceleur...

J'avais trouvé à un moment un alchimiste sur une route aux abords de Blanchefleur, mais il a disparu après mon départ de Blanchefleur, il vendait 2 ou 3 recettes mais je ne sais plus lesquelles (à ce moment là, j'avais pas une thune). Et depuis, j'ai pas encore trouvé un alchmiste avec un stock intéressant (en recettes du moins).

3) A priori, j'ai manqué 2 cartes de Gwynt à Blanchefleur (selon le livre spécial que j'ai acheté à Novigrad), est-ce que l'érudit de l'auberge donne 2 cartes si on le bat au Gwynt (j'ai perdu contre lui la 1ère fois, et après je l'ai complètement zappé) ? J'ai acheté les 5 cartes chez le marchand de Blanchefleur (ce sont les mêmes cartes que vend l'aubergiste, soit dit en passant).

4) Ah et quant aux huiles, je rencontre depuis Blanchefleur plein de Nekkers et j'ai pas encore trouvé la recette de l'huile contre les X (j'ai oublié le nom), contre les nekkers quoi !
    Ni même contre les bêtes (j'ai dû tuer des loups, des chiens sauvages et des ours par centaines presque, mais je ne trouve toujours pas la recette de l'huile contre les bêtes !
    Ou puis-je trouver ces recettes ?

5) Ah tiens, une petite question "légère" mais après tout, c'est l'univers du jeu et Geralt est bien connu pour son penchant libidineux et son goût pour les femmes : alors, est-il toujours possible de coucher avec des femmes (de diverses conditions) et des catins, comme c'était le cas dans les 2 opus précédents ? lol :p (en dehors de Triss et Yennefer, bien sûr).

J'aurais sans doute d'autres questions plus tard...
    Cordialement,
    SK.

PS : Je n'ai peut-être pas posté dans la bonne rubrique, je m'en excuse par avance, et je comprendrais s'il fallait le déplacer... ;)

Dernière édition: 3 Février 2017
  2. StarKnight

Je joue sur:
    PC
    y a-t-il encore quelqu'un sur ce forum ?

3. ptijy

ptijy Nouveau Membre

Je joue sur:
    PS4
    C'est sans doute trop tard mais au cas ou ca servirait a quelqu'un d'autre, je vais essayer de repondre a tes questions:
    1) je ne sais pas mais certains coffres ont un contenu au moins partiellement fixé
    2) les recettes se trouvent aleatoirement dans les coffres et chez les marchands, il faut donc un peu de chance pour tout avoir et enormement explorer! Sinon Keira Metz en vend plusieurs de meme que le druide de Gedyneith
    3) Seules une toute petite partie de scartes de gwynt sont loupables, se referer a une soluce pour savoir lesquelles (en gros les cartes uniques que tu peux gagner contre des persos qui meurent durant le jeu)
    4) cf reponse question 2 mais a ma connaissance seules 2 recettes sont peut-etre loupables:
    Huile contre les créatures maudites
    Récompense de la quête « Entre la vie et la mort »
    Venin du Pendu Offert par Eskel durant la quête « Chasse au Foënard » si tu gagnes la course de cheval
    5) Oui tu auras au moins 5 ou 6 ocasions en faisant certaines quetes ;))
    Et pour terminer, je rappelle le lien vers un site francais avec une solution tres complete:
    Soluce Witcher 3 : Wild Hunt - Soluce The Witcher 3 : Wild Hunt | SuperSoluce

4. Dark Ryus

Dark Ryus Membre

Je joue sur:
    PS4
    Catins à volontés à Novigrad ^^

5. StarKnight

Je joue sur:
    PC
    OK merci pour vos réponses, j'avais abandonné l'idée d'avoir une réponse ici ! lol

Depuis, j'ai pas mal avancé donc j'ai eu mes réponses au fil du jeu...

Merci en tout cas ! ;)

Dernière édition: 1 Avril 2017

Partager cette page