1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

GWENT : Le jeu de cartes THE WITCHER

Discussion dans 'Taverne à Blabla' créé par LhO, 14 Juin 2016.

1. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Lors de l'E3, CD Projekt a annoncé un jeu vidéo standalone 100% dédié au GWENT,
    sur PC et Xbox One dans un premier temps et plus tard sur PS4.

A priori ce sera un "free to play" avec option d'achats.

Et il y a d'ailleurs les enregistrements pour la Béta de lancés
    GWENT®: The Witcher Card Game

Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2016
    Loky aime ça.
  2. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Le jeu sera multijoueurs, aura plusieurs modes de jeu dont une campagne solo.
    Les doubleurs seront les mêmes que dans The Witcher 3, ils développent le jeu avec le même soin que leurs précédents jeux. Les achats ne seront pas PayToWin, CD-Projekt tient à conserver sa bonne réputation, le solo tournera autour de différents personnages (magiciennes, monstres, etc.) et fera souvent parti des transactions payantes. Ils visent un Gameplay différent de Heartstone que tout le monde ne peut empêcher de comparer, ils veulent un jeu plus stratégique, avec du bluff et des mécaniques RPG. Ils ont également dit : « Vous avez apprécié le Gwynt que nous avons développé en trois semaines dans The Witcher 3, attendez-vous maintenant à découvrir celui sur lequel nous avons passé des mois ! »

Weedsky aime ça.
  3. Weedsky

Weedsky Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    J'ai bien hâte !
    Ça serait sympa de se retrouver sur ce jeu multi d'ailleurs !

4. MattC.

MattC. Membre Actif

Je joue sur:
    PS4
    J'aimerais tellement une version mobile. Ce genre de jeu ne se joue pas sur console je trouve.
    Dans TW3 c'est plaisant parce que ça vient en plus du jeu de base, mais un jeu uniquement sur le Gwynt, je n'y passerai pas 300h non plus ^^
    Un petit casual game serait le bienvenu !

5. CochonOfEvil

CochonOfEvil Membre

Je joue sur:
    PC
    Le mode multi m’intéresse beaucoup! Hâte qu'il sorte pour voir ce que ça donne.

6. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Là comme ça, si le design des cartes reste tel quel, je trouve dommage de pas avoir gardé le même design que dans le jeu. Je trouvais les cartes plus belles.
    Mais ça pourrait être sympa, je me suis inscrit à la beta pour voir.

7. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Une version tablette serait cool, Heartstone est super bien adapté à ce support, c'est même mieux de jouer sur une tablette 10/11" que sur pc, ça peut être pareil pour Gwent.

8. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Ben c'est possible... si ta tablette est Windows 10 :D
    Campagne solo d'au moins 10h... j'ai un peu du mal à y croire quand même.
    Reste plus qu'à voir ça en septembre.

9. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
  10. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Mais euh... j'ai rêvé ou le Niilfgaard a été remplacé ???
    De plus le "pouvoir spécial" des Royaumes du Nord est différent, va falloir s'y habituer. Ça peut être marrant.

11. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Oui je n'ai pas vu le Niilfgaard pour le moment.
    Ensuite, en plus des pouvoirs speciaux des leaders, il y a plein de cartes en plus et des bonus/pouvoirs qui semblent bien différents.

12. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    J'attends de voir ça et en même temps j'aimerais l'avoir sur un support matériel, de vrais cartes quoi ! Un vrai jeu de société a faire autour d'une vraie table avec des vrais potes et de vrais verres. Non ? Ok, je sors !

CochonOfEvil et Weedsky aiment ça.
  13. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    C'est possible. Enfin, ça l'était.
    Sinon, certains l'ont fabriqué. Si t'es doué de tes 20 doigts (et que t'as une bonne imprimante)...

14. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Ben justement non, j'ai pas envie de me faire chier à imprimer des cartes, je veux une boîte de jeu avec de belles cartes bien épaisses et un tapis de jeu digne d'un prince... :rolleyes:

15. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Tu peux en trouver sur ebay ou amazon mais j'espère :
    - que tu comprends le polonais, pas mal de decks dispos ont l'air d'être de là bas.
    - que t'es prêt à lâcher une belle somme, les types veulent se rembourser, le jeu, les extensions et même pour certains la bécane pour faire tourner le jeu.

J'avais regardé aussi pour en obtenir, j'aime beaucoup ce jeu et j'aurais bien aimé tenter avec 2-3 potes, mais les prix sont abusés en occase et il n'y en a plus en direct. Et j'ai ni la patience ni l'habileté, ni la machine pour imprimer.

Dernière édition par un modérateur: 14 Août 2016
    Toumba aime ça.
  16. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Ça y est, j'ai pu tester la béta et... bof.
    - En fait, on ne peut pas leur reprocher sur le principe, ils ont considérablement enrichi le nombre de cartes et les actions spéciales, beaucoup spécifiques à chaque deck. Donc pour arriver à gagner, il faut connaître à fond son deck et les autres decks pour savoir quand jouer quoi. Comme dans Witcher mais y a tellement de cartes différentes que faut vraiment s'investir pour gagner une partie. Ou avoir de la chance. En jouant à Gwent, je me suis rendu compte que j'aimais le gwynt de Witcher pour sa simplicité (relative) permettant de le comprendre et maîtriser assez rapidement. Là on peut augmenter la valeur d'une carte, la diminuer, la rendre permanente et j'en passe.
    - On a 2 cartes supplémentaires avant le 2d tour, et 1 de plus avant le dernier. Je trouve que ça augmente encore l'aléatoire, c'est dommage.
    - Le système de parties amicale, qui me colle toujours des individus de "mon niveau" ayant plein de cartes qu'on ne trouve pas par défaut. Donc soit beaucoup ont acheté des cartes (avec du vrai argent) soit va falloir revoir ce système.

Après, je l'avoue, le design est vraiment réussi, la répartition des cartes est plus logique (Triss en première ligne dans Witcher...) et pour un vrai fan de jeu de cartes, ça doit être vraiment bien foutu. Mais pour retrouver le gwynt de Witcher, ben en l'état, non.

D'autres l'ont testé ?

17. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    J'ai joué moins de quatre heures.
    Je n'ai pas rencontré de joueur ayant un deck de mon niveau, et j'ai peur d'être en face d'un pay to win.

Sinon j'aime bien les amélioration porté au jeu de base, même si ça nécessite un peu de temps pour comprendre tous les types de cartes. L'optimisation des decks devraient nécessité de jouer de nombreuses heures et du coup jouer en casual sera surement un gros frein au fun.

18. FonZ

FonZ Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Y a une fonctionnalité qui aurait été bien, pouvoir revoir sa partie, ou avoir un bilan écrit comme une partie d'échecs en gros.
    Y a des mecs qui m'ont fait des coups monstrueux mais le temps que je comprenne ce qu'ils faisaient, la carte utilisée avait disparu et donc impossible de comprendre l'action.

J'ai un peu la même peur que toi, je crois qu'il faut gagner 5 parties pour avoir quelques nouvelles cartes, mais je sais pas trop comment en gagner autant.
    Peut être que la campagne changerait ça mais là pour l'instant, j'ai pas trop envie de continuer.

Partager cette page