1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

[Guide] Equipements de sorceleurs

Discussion dans 'Armes & Armures' créé par Noferin, 24 Mai 2015.

?

Quel est votre set de sorceleur préféré ?

  1. Le set du Chat

    8 vote(s)
    13.3%
  2. Le set du Griffon

    6 vote(s)
    10.0%
  3. Le set du Loup

    21 vote(s)
    35.0%
  4. Le set de l'Ours

    25 vote(s)
    41.7%
  1. Noferin

    Noferin Membre Actif

    Je joue sur:
    PC
    Ce topic a pour but de vous présenter tous les équipements (sets) de sorceleurs, chaque arme et armure d'un set dispose de 4 niveaux d'améliorations: normal, amélioré, supérieure et maître.
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école du chat :

    2015-05-24_00004.jpg

    Elle offre 245 points d'armure et est dans la catégorie légère.​
    Ce set de niveau 17 procure également (au total) :
    -40% de résistance élémentaire
    - 20% de dégâts
    - 8% de résistance aux dégâts perforants
    - 11% de résistance aux dégâts tranchants
    - 11% de résistance aux dégâts des monstres​

    Concernant les armes :
    -L'épée en acier : 162 à 198 de dégâts
    Bonus : 5% chance d'infliger saignement ainsi que 5% d'expérience supplémentaire en tuant des humais et non-humains.
    -L'épée en argent : 256 à 312 de dégâts
    Bonus : 12% intensité du signe Aard, 5% chance de saignement et 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école du loup : (merci à @LeoTaKe)

    Armure loup V1.jpg

    Cette armure,ajoutée par l'un des DLC gratuit, est une armure intermédiaire procurant 212 points d'armure pour un niveau 14. D'après les bonus qu'elle offrent, les dév' semblent avoir voulu en faire LA référence en terme d'équilibre, en effet elle regroupe tous les effets des autres sets dans des proportions moins violentes :D
    En parlant de bonus, les voilà (au total) :
    - 10% de dégâts
    - 10% d'intensité des signes
    - 19% de résistance aux dégâts tranchants
    - 6% de résistance aux dégâts contondants
    - 7% de résistance aux dégâts perforants
    - 26% de résistance aux dégâts des montres
    - 22% de résistance aux dégâts élémentaire
    - 5% de gain adrénaline​
    Au tour des armes maintenant toujours dans une optique d'équilibre entre les 3 autres sets :
    -L'épée en acier : 140 à 172 de dégâts
    Bonus : +5% de gain adrénaline, +5% d'intensité des signes, +5% de chance de saignement ainsi que 5% d'expérience supplémentaire en tuant des humais et non-humains.
    - L'épée en argent : 229 à 279 de dégâts
    Bonus : +5% de gain adrénaline, +5% d'intensité des signes, +5% de chance de saignement ainsi que 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école du griffon :

    armure griffon.jpg

    Cette armure est une armure intermédiaire de niveau 11​
    Elle vous procurera 179 points d'armure ainsi que (au total) :
    - 20% d'intensité des signes
    - 9% de résistance aux dégâts perforants
    - 6% de résistance aux dégâts contondants
    - 19% de résistance aux dégâts tranchants
    - 26% de résistance aux dégâts des monstres
    - 22% de résistance élémentaire​
    Concernant les armes :
    -L'épée en acier : 119 à 145 de dégâts
    Bonus : +5% d'intensité des signes ainsi que 5% d'expérience supplémentaire en tuant des humais et non-humains.
    -L'épée en argent : 202 à 246 de dégâts
    +5% d'intensité des signes ainsi que 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école de l'ours :

    Armure ours normale.jpg

    L'armure de l'ours est une armure lourde de niveau 20​
    En plus d'avoir un skin que je trouve très réussi (l'animation du "voile" est vraiment bien réalisée), elle vous offrira 278 points d'armure ce qui est nettement supérieur aux autres armures normales de sorceleurs.
    Au niveau des bonus (au total) :
    - 20% de gain d'adrénaline
    - 11% de résistance aux dégâts perforants
    - 7% de résistance aux dégâts contondants
    - 26% de résistance aux dégâts tranchants
    - 34% de résistance aux dégâts des monstres
    - 7% de résistance aux dégâts élémentaire​
    Il est intéressant de noter qu'avec la compétence rage maîtrisée, le malus de regain de vigueur peut être compensé en utilisant l'adrénaline pour lancer les signes, cette armure offrant un bonus important de gain d'adrénaline.

    Du coté des épées :
    -L'épée en acier : 184 à 224 de dégâts
    Bonus : +5% de gain d'adrénaline ainsi que 5% d'expérience supplémentaire en tuant des humains et non-humains.
    -L'épée en argent : 283 à 345 de dégâts
    Bonus : +5% de gain d'adrénaline, +5% de chances de coup critiques, +10% de chance de démembrement et enfin 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école du chat amélioré :

    Chat V2.jpg

    Voici la première amélioration de l'armure du chat, on reste bien entendu dans une armure légère offrant 311 points d'armure le tout pour un niveau 23.​
    Les bonus de cette armure (au total) :
    - 50% de résistance élémentaire
    - 28% de dégâts
    - 12% de résistance aux dégâts perforants
    - 17% de résistance aux dégâts tranchants
    - 17% de résistance aux dégâts des monstres​
    Pour les épées :
    - L'épée en acier : 205 à 251 de dégâts
    Bonus : 10% chance d'infliger saignement ainsi que 5% d'expérience supplémentaire en tuant des humais et non-humains.
    - L'épée en argent : 310 à 378 de dégâts
    Bonus : 14% intensité du signe Aard, 10% chance de saignement et 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école du loup amélioré : (Merci à @Kuneru pour le screen)

    Armure du loup amélioré.jpg

    Voici la première amélioration du set du loup, on reste dans une armure intermédiaire de niveau 21 offrant 289 points d'armure, toujours à cheval entre les 3 autres sets pour les bonus :
    - 12% de dégâts
    - 12% d'intensité des signes
    - 26% de résistance aux dégâts tranchants
    - 10% de résistance aux dégâts contondants
    - 12% de résistance aux dégâts perforants
    - 33% de résistance aux dégâts des montres
    - 25% de résistance aux dégâts élémentaire
    - 10% de gain adrénaline

    Pour les épées :
    -L'épée en acier : 191 à 223 points de dégâts.
    Bonus : +6% de gain adrénaline, +6% d'intensité des signes, +6% de chance de saignement ainsi que 5% d'expérience supplémentaire en tuant des humais et non-humains.
    -L'épée en argent : 292 à 356 points de dégâts.
    Bonus : +6% de gain adrénaline, +6% d'intensité des signes, +6% de chance de saignement ainsi que 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.​
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école du griffon amélioré : (merci à @LhO)

    griffon-amlioration-1b.jpg

    Comme sa première version, ce set d'armure est une armure intermédiaire de niveau 18.​
    Pour pouvoir la crafter (après avoir obtenu les schémas) il vous faudra d'abord l'armure du griffon normale (de même pour les épées).
    Elle offre 256 points d'armure ainsi que les bonus suivant (au total) :
    - 28% d'intensité des signes
    - 15% de résistance aux dégâts perforants
    - 19% de résistance aux dégâts contondants
    - 26% de résistance aux dégâts tranchants
    - 33% de résistance aux dégâts des monstres
    - 25% de résistance élémentaire​
    Concernant les armes :
    -L'épée en acier : 169 à 207 de dégâts
    Bonus : 10% intensité des signes ainsi que 5% d'expérience supplémentaire en tuant des humains et non-humains.
    -L'épée en argent : 265 à 323 de dégâts
    Bonus : 10% intensité des signes ainsi que 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école de l'ours amélioré :

    2015-05-30_00001.jpg

    Cette armure corresponds à la première amélioration de l'armure de l'ours, vous pourrez l'équiper au niveau 25. Elle reste toujours dans la catégorie armure lourde et apporte 333 points d'armure.​
    Les bonus quant à eux : (au total)
    - 28% de gain d'adrénaline
    - 19% résistance aux dégâts perforants
    - 13% résistance aux dégâts contondants
    - 34% résistance aux dégâts tranchants
    - 46% résistance aux dégâts des monstres
    - 13% résistance élémentaire​
    Pour ce qui est des épées :
    -L'épée en acier : 220 à 268 de dégâts
    Bonus : +10% de gain d'adrénaline, +25% de bonus dégâts critiques ainsi que +5% d'expérience supplémentaire en tuant des humains et non-humains.
    -L'épée en argent : 328 à 400 de dégâts
    Bonus : +10 de gain d'adrénaline, +25% de bonus dégâts critiques, +5% de chance de coup critique, +12% de chance de démembrement ainsi que 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école du chat supérieur :

    Chat V3.jpg

    Voici l'avant-dernière amélioration de l'armure du chat, cette fois-ci on atteint 377 points d'armure et on reste dans la catégorie légère pour un set de niveau 29​
    Les bonus (au total) :
    - 60% de résistance élémentaire
    - 39% de dégâts
    - 17% de résistance aux dégâts perforants
    - 23% de résistance aux dégâts tranchants
    - 23% de résistance aux dégâts des monstres​
    Pour les épées :
    - L'épée en acier : 248 à 304 de dégâts
    Bonus : 5% de chance de coup critique, 10% chance d'infliger saignement ainsi que 5% d'expérience supplémentaire en tuant des humais et non-humains.
    - L'épée en argent : 364 à 444 de dégâts
    Bonus : 14% intensité du signe Aard, 5% de chance de coup critique, 10% chance de saignement, 5% de chance de démembrement ainsi que 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école du loup supérieur :
    (merci à @Kuneru pour le screen)

    Equipement de l'école du Loup supérieur.jpg
    L'avant dernière amélioration de cette armure intermédiaire de niveau 29. On reste toujours dans l'équilibre avec 377 points d'armure et les bonus suivants :
    - 16% de dégâts
    - 16% d'intensité des signes
    - 33% de résistance aux dégâts tranchants
    - 15% de résistance aux dégâts contondants
    - 18% de résistance aux dégâts perforants
    - 43% de résistance aux dégâts des montres
    - 31% de résistance aux dégâts élémentaire
    - 15% de gain adrénaline

    Pour les épées :
    -L'épée en acier : 248 à 304 points de dégâts.
    Bonus : +7% de gain adrénaline, +7% d'intensité des signes, 5% de chance de coup critique, +7% de chance de saignement ainsi que 5% d'expérience supplémentaire en tuant des humais et non-humains.
    -L'épée en argent : 364 à 444 points de dégâts.
    Bonus : +7% de gain adrénaline, +7% d'intensité des signes, 5% de chance de coup critique, +7% de chance de saignement ainsi que 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.​
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école du griffon supérieur : (merci à @LhO)

    Armure griffon supérieure.jpg

    La seconde amélioration de l'armure du griffon, armure de type intermédiaire offrant 344 points d'armure.​
    Ce set de niveau 26 vous apportera les bonus suivants (au total) :
    - 39% d'intensité des signes
    - 24% de résistance aux dégâts perforants
    - 15% de résistance aux dégâts contondants
    - 33% de résistance aux dégâts tranchants
    - 43% de résistance aux dégâts des monstres
    - 31% de résistance élémentaire​
    Pour les épées :
    -Épée en acier : 227 à 277 points de dégâts
    Bonus : 15% intensité des signes, 25% de bonus de dégâts critiques ainsi que 5% d'expérience supplémentaire en tuant des humains et non-humains.
    -Épée en argent : 337 à 411 points de dégâts
    Bonus :+15% d'intensité des signes, 25% de bonus de dégâts critiques, 10% de chance de démembrement ainsi que 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école de l'ours supérieur :

    ours supérieure.jpg

    L'avant-dernière amélioration de l'armure de l'ours, toujours dans la catégorie lourde.​
    Cette armure vous octroiera 388 points d'armure au niveau 30 ainsi que les bonus suivants (au total):
    - 39% de gain d'adrénaline
    - 27% résistance aux dégâts perforants
    - 19% résistance aux dégâts contondants
    - 42% résistance aux dégâts tranchants
    - 58% résistance aux dégâts des monstres
    - 19% résistance élémentaire​
    Pour les armes :
    -L'épée en acier : 256 à 312 de dégâts.
    Bonus : +15% de gain d'adrénaline, +50% de bonus de dégâts des coups critiques ainsi que +5% d'expérience supplémentaire en tuant des humains et non-humains.
    -L'épée en argent : 373 à 455 de dégâts.
    Bonus : +15% de gain d'adrénaline, +50% de bonus de dégâts des coups critiques, +5% de chance de coup critique, +13% de chance de démembrements ainsi que 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png
    Equipement de l'école du chat de maître :

    Chat V4.jpg

    Voici la dernière amélioration de l'armure de l'école du chat, c'est un set de niveau 34 offrant 432 points d'armure et est toujours dans la catégorie légère.​
    Les bonus quant à eux (au total) :
    - 70% de résistance élémentaire
    - 50% de dégâts
    - 22% de résistance aux dégâts perforants
    - 30% de résistance aux dégâts tranchants
    - 30% de résistance aux dégâts des monstres​
    Pour les épées :
    - L'épée en acier : 284 à 348 de dégâts
    Bonus : 10% de chance de coup critique, 15% chance d'infliger saignement ainsi que 5% d'expérience supplémentaire en tuant des humais et non-humains.
    - L'épée en argent :409 à 499 de dégâts
    Bonus : 15% intensité du signe Aard, 10% de chance de coup critique, 15% chance de saignement, 10% de chance de démembrement ainsi que 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école du loup de maître : (Merci à @Kuneru pour le screen)

    Equipement de l'école du Loup de Maître.jpg

    Voici la dernière amélioration de l'armure du loup, comme toute les armures maîtres elle possède 432 points d'armure et est niveau 34. Bien entendu on se trouve toujours dans la catégorie intermédiaire avec des bonus toujours aussi équilibrés :
    - 20% de dégâts
    - 20% d'intensité des signes
    - 40% de résistance aux dégâts tranchants
    - 20% de résistance aux dégâts contondants
    - 25% de résistance aux dégâts perforants
    - 50% de résistance aux dégâts des montres
    - 40% de résistance aux dégâts élémentaire
    - 20% de gain adrénaline

    Pour les épées :
    -L'épée en acier : 248 à 348 points de dégâts.
    Bonus : +10% de gain adrénaline, +10% d'intensité des signes, 10% de chance de coup critique, +10% de chance de saignement ainsi que 5% d'expérience supplémentaire en tuant des humais et non-humains.
    -L'épée en argent : 409 à 499 points de dégâts.
    Bonus : +10% de gain adrénaline, +10% d'intensité des signes, 10% de chance de coup critique, +10% de chance de saignement ainsi que 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.​
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école du griffon de maître :

    Griffon V4.jpg
    Merci à @deslor pour les stats de l'armure et à @Kuneru pour le screen.​

    Voici la dernière amélioration de l'armure du griffon, cette armure intermédiaire de niveau 34 vous octroiera 432 points d'armure.​
    Les bonus (au total) :
    - 50% d'intensité des signes
    - 30% de résistance aux dégâts perforants
    - 20% de résistance aux dégâts contondants
    - 40% de résistance aux dégâts tranchants
    - 50% de résistance aux dégâts des monstres
    - 40% de résistance élémentaire​
    Pour les armes :
    -Épée en acier : 284 à 348 points de dégâts
    Bonus : 20% intensité des signes, 25% de bonus de dégâts critiques, 5% de chance de coup critique ainsi que 5% d'expérience supplémentaire en tuant des humains et non-humains.
    -Épée en argent : 409 à 499 points de dégâts
    Bonus :+20% d'intensité des signes, 25% de bonus de dégâts critiques, 5% de chance de coup critique, 10% de chance de démembrement ainsi que 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png

    Equipement de l'école de l'ours de maître :

    Armure ours maître.jpg

    Cette amélioration est la dernière possible pour ce set, on reste bien entendu toujours dans la catégorie lourde avec un total de 432 points d'armure pour une armure niveau 34.​
    Pour les bonus (au total) :
    - 50% de gain d'adrénaline
    - 40% résistance aux dégâts perforants
    - 30% résistance aux dégâts contondants
    - 50% résistance aux dégâts tranchants
    - 70% résistance aux dégâts des monstres (bonne chance les nekkers niveau 5)
    - 25% résistance élémentaire​
    Du côté des armes :
    -L'épée en acier :284 à 348 de dégâts.
    Bonus : +20% de gain d'adrénaline, +75% de bonus de dégâts des coups critiques ainsi que +5% d'expérience supplémentaire en tuant des humains et non-humains.
    -L'épée en argent : 409 à 499 de dégâts.
    Bonus : +20% de gain d'adrénaline, 5% de chance de coup critique, +75% de bonus de dégâts des coups critiques, +14% de chance de démembrements ainsi que 20% d'expérience supplémentaire en tuant des monstres.
    Aard petit.png
    saut de ligne - noir.png
     
    Dernière édition: 29 Août 2015
    Boycott, LhO, Evo et 3 autres personnes aiment ça.
  2. Zig

    Zig Membre Actif

    Ce serais sympa de juste mettre le lien de l'image, pour pas spoil le skin des ses armures. j'aime avoir la surprise. Bon la pour le chat du coup^^
    Mais je t'en veut pas va :mad:
     
  3. Noferin

    Noferin Membre Actif

    Je joue sur:
    PC
    J'avoue ne pas y'avoir pensé, désolé, dans ma tête le vrai spoil c'est surtout au niveau des caractéristiques :/
    J'vais tenter de modifier ça ! ;)

    EDIT : en version miniature tu penses que ça suffirait ? Je ne sais pas comment mettre uniquement le lien de l'image en faite.
     
    Evo aime ça.
  4. Zig

    Zig Membre Actif

    C'est cool, c'est moins visible, faut vraiment cliquer dessus pour voir. Merci.
    Pour mettre le lien tu clique sur le chaine dans les option de post en haut.
     
  5. Noferin

    Noferin Membre Actif

    Je joue sur:
    PC
    Bon à savoir mais je vais laisser comme ça puisque qu'il faut cliquer pour le voir réellement !
    Encore désolé du spoil ^^'
     
  6. Sunwo

    Sunwo Membre

    Je joue sur:
    PC
    juste parce que çà peut être fâcheux, pour le plastron du griffon, il faut une chemise blanche, alors attention.
     
  7. Erif

    Erif Nouveau Membre

    De plus ne pas oublier que les armures et armes de sorceleurs disposent chacunes de 4 niveaux d'améliorations. Qui changent à la fois les caractéristiques, et le skin :)
     
    Evo aime ça.
  8. Noferin

    Noferin Membre Actif

    Je joue sur:
    PC
    Pour les chemises, il en faut pour commencer chaque plastron de chaque set de sorceleur.
    Il me semblait qu'elles ne disposaient "que" de 3 améliorations non ?
     
  9. Sunwo

    Sunwo Membre

    Je joue sur:
    PC
    Es ce qu'il y a aussi un set du loup ?

    Car à ma connaissance actuelle, on n'a que la possibilité de récupérer Chat, Griffon, Ours ce qui représente les 3 niveau d'armures classique que l'on rencontre dans les RPG.
     
  10. Noferin

    Noferin Membre Actif

    Je joue sur:
    PC
    Hum je pense que le set du loup corresponds au tout premier équipement de Geralt qu'on peut d'ailleurs améliorer une fois (mais qui reste niveau 1 et vite dépassé par d'autres stuffs).
    Ça me rends d'ailleurs très triste, qu'est ce qu'il est stylé dans cette armure notre Geralt :D

    Edit du 25/06 : Maintenant y'a un vrai stuff du loup finalement :D
     
    Dernière édition: 25 Juin 2015
    Evo aime ça.
  11. Sunwo

    Sunwo Membre

    Je joue sur:
    PC
    Tout à fait d'accord
     
  12. damien31

    damien31 Nouveau Membre

    Svp comment obtenir la chemise blanche qui va sous le plastron griffon. Merci à vous.
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mai 2015
  13. Erif

    Erif Nouveau Membre

    Tu peux en trouver sur des bandits et pas mal de marchands en vendent.
     
  14. damien31

    damien31 Nouveau Membre

    Nikel merci Erif.
     
  15. Sunwo

    Sunwo Membre

    Je joue sur:
    PC
    Dans le pire des cas, il y a un tailleur elfe à novigrad (sur la droite quand tu regarde la map).

    Le tailleur te fournira la chemise blanche. Je confirme que le début des autres set nécessite une chemise blanche, ayant crafté celui du chat, d ailleurs très stylé avec un changement de coupe et de barbe de notre héros.
     
    Dernière édition: 26 Mai 2015
    Evo aime ça.
  16. Kyna

    Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

    Je joue sur:
    PC
    Bonne idée ce sujet et très sympa les bonus de cette armure.
     
    Noferin aime ça.
  17. Evo

    Evo Membre

    Cool comme info! Est-ce que tu pourrais le notifier dans ton premier post stp?
    Tout comme les autres armures, même postées par d'autres, il faudra les regrouper dans le premier post pour une meilleure visibilité je pense ;)

    Très bonne initiative de ta part en tout cas, merci.
     
    Noferin aime ça.
  18. Noferin

    Noferin Membre Actif

    Je joue sur:
    PC
    C'était prévu de regrouper les post des autres personnes dans le post principal, je vais modifier le 1er post de ce pas !
    Si quelqu'un a d'ailleurs les stats/screen de l'armure du griffon n'hésitez pas à les poster, cette armure étant obsolète à mon niveau ça m'éviterait de la crafter pour rien :)
     
    Evo aime ça.
  19. LhO

    LhO Membre bien connu

    Je joue sur:
    PC
    je peux faire ça, mais j'ai le premier niveau d'amélioration
     
  20. Noferin

    Noferin Membre Actif

    Je joue sur:
    PC
    La normale donc ? Ou l'améliorée ? Sinon je veux bien les screens/stats de l'améliorées aussi, j'essaierais de crafter la première demain ;)
     

Partager cette page