1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Faites le plein d'infos sur The Witcher 3 !

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Kyna, 24 Mars 2015.

1. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    De nouvelles informations sur le gameplay de The Witcher 3 ont été dévoilées par les journalistes de la Gamestar il y a peu, découvrons les ensembles :

Coté gameplay :

The Witcher 3 proposera quatre niveaux de difficulté : facile, moyen, difficile et dark. La difficulté augmentera simplement les compétences des ennemis.

Geralt aura la possibilité de négocier (via un mini-jeu) les contrats demandant de tuer un monstre afin de remporter d'avantage d’argent.

Les potions sont nécessaires voir indispensable aux niveaux de difficulté élevés. Les potions sont améliorables (pour plus de puissance), mais certaines peuvent rendre la boisson plus toxique.

Le joueur devra concocter une première fois la potion, puis vous pourrez ensuite la créer de façon automatique à volonté mais en fonction des éléments disponibles dans l’inventaire (système similaire à ce que l'on a dans The Witcher 2 à priori).

Novigrad et le No Man’s Land représentent une seule carte,,celle ci est annoncé comme étant bien plus grande que Bordeciel dans Skyrim. L’archipel de Skellige constitue un autre gros morceau. Il y a d’ailleurs 5 à 6 autres lieux dont le bastion des sorceleurs du Loup, Kaer Morhen. The Witcher 3 est un jeu avec plusieurs régions (de très grande taille) à monde ouvert.

Les ennemis ne réapparaissent pas tout le temps, les objets les plus puissants doivent être créé, il ne sera pas possible de savoir si votre dialogue est bon ou mauvais contrairement à un Mass Effect, Geralt devra en assumer les conséquence qui en découleront, qu'elles soient bonne où mauvaise.

The Witcher 3 intègre Novigrad et Oxenfurt qui sont deux villes de très grande taille, toutes deux très vivantes, sachant que No Man’s Land comprend 25 petites villes, dont certaines font la taille de Flotsam, la ville au milieu des marais dans The Witcher 2.

Geralt a la possibilité de voler les gens, mais le système est apparemment trop facile pour le moment.
    Le journaliste s’est fait tuer en un coup par un Wyverne qui était au niveau 24. Cela confirme que les ennemis ne sont pas soumis à une adaptation du niveau comme annoncé dès le départ, on a ici une difficulté à la Morrowind ou chaque grotte, PNJ ou lieu dois être appréhendé avec la crainte de l'inconnu et des risques que cela engendre pour notre héro.

Les séquences avec Ciri dureront entre 5 et 10 heures au total et ressembleront plus à des phases d’action/aventure qu’à du RPG.

Il sera possible d’agrandir la capacité de votre inventaire en fabriquant des sacoches pour votre cheval. Roach (nom anglais ? C'est Ablette dans la VF), le cheval de Geralt, pourra s’arrêter près d’un panier pour manger des pommes.

Pas de QTE durant les combats aux poings, le monde est toujours vivant et il ne semble pas y avoir de quêtes de livraison semant à Geralt d’aller d’un point A à un point B.

Geralt serait capable d'escalader les bâtiments qu'il lui sont possible d'atteindre.
    Les point d’intérêt dans la mer sont très nombreux (plus que sur l'ile) ! La région de Kaer Morhen est entièrement explorable

Coté Technique :

L’interface (HUD) de The Witcher 3 est entièrement personnalisable, les icônes et marqueurs de quêtes peuvent être désactivés, et des indices audiovisuels peuvent être activés (ça s'est cool, au moins chaque joueur aura le choix, ça évitera d'avoir une flèche imposé comme dans Skyrim par exemple).

Pas de PNJ cloné selon le journaliste de Gamestar. Contrairement à ce que certains joueurs peuvent penser, le jeu à la manette est plus optimal qu’au clavier et à la souris.

Les portes s’ouvrent automatiquement sans aucun temps de chargement.

Un patch sera disponible dès le premier jour de la sortie du jeu (probablement le premier des nombreux set de DLC gratuit). Du 900p sera proposé sur la version Xbox One.

Passer en Ultra sur PC semble beaucoup influer sur la qualité de la végétation et des personnages. Le niveau de détail n’est pas réglable. Le jeu sera visuellement plus sanglant que ses prédécesseurs.

La barbe de Geralt poussera avec le temps au fur et à mesure de l’aventure ! Elle disposera de plusieurs états. États qui déterminent la longueur de poil que le héros se trimbalera sous le menton. Le développeur précise en revanche qu'une fois le DLC gratuit Bread & Hairstyle téléchargé, "la pousse cessera automatiquement puisqu'il semblait bizarre d'imposer cette caractéristiques aux joueurs ayant opté pour un look pré-défini.".

Le système météorologique de The Witcher 3 semble impressionnant. Peu de bugs à signaler sur la version preview.

La totalité du monde est réalisé à la main (donc très peu d'incohérence dans le monde), il y a pas mal de dongeon, et certain sont immense (au moins 1h pour en venir à bout).

Dernière édition: 24 Mars 2015
  2. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Avoue que ça te plaît de nous faire languir.

Concernant le pad vs clavier/souris, l'info que j'ai c'est que pour l'instant l'optimisation a été faite pour le pad mais que l'équipe s'est attaquée à l'optimisation pour le clavier et la souris. J'ai aussi lu que la navigation dans l'inventaire n'était pas aisée avec le pad et que les joueurs PC seraient plus à l'aise.

Dernière édition par un modérateur: 24 Mars 2015
    Larsonneur aime ça.
  3. Larsonneur

Larsonneur Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Merci pour le descriptif Kyna.
    Dis-moi, à la première image, on voie un tableau représentant une forteresse. Est-ce Kaer Morhen ?
    Bon OK je pinaille a+

Il est plus facile de paramétré un clavier q'une manette !!! en plus les consoleux ne pourrons pas moder.:D

Dernière édition par un modérateur: 24 Mars 2015
  4. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Pas qu'un peu :D

J'ai le souvenir d'avoir posté dans une news il y a a longtemps que l'interface dans l'inventaire serait différent pour les clavier/souris et manette afin que chacun y trouve son compte. Après c'est sûr ce sera toujours mieux à la sourie, c'est plus précis/libre.

Ça m'a tout l'air d'être Novigrad vu l'architecture, les maisons ressemblent à ce que l'on a vu dans les vidéos en tout cas. Après Kaer Morhen de souvenir c'est une très vieille forteresse en pierre entouré de forêt, bref pas grand chose à voir avec le tableau je pense, puis Kaer Morhen est loin de tout.

Dernière édition par un modérateur: 25 Mars 2015
    Larsonneur aime ça.
  5. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    @Kyna Ahaaaa, merci pour toutes sais infos!
    J'espère vraiment que l'interface sera mieux que dans le 2, je n'utilise que très rarement des potions puisque je trouve le mod méditation très peux pratique.
    Je me pose d'ailleurs plusieurs questions, dans l'ordre:

Le Bastion des sorceleurs du Loup, c'est le QG de Geralt? Si oui, Geralt et devenu le chef des sorceleurs, à la tête d'une petite troupe de sorceleurs qu'il pourrais peux être commander? :3

Il est dit qu'on ne pourras pas savoir si le dialogue est bon ou mauvais, comme dans The Witcher 2 non? Mais dans ce cas la il faut faire une sauvegarde avant pour pouvoir poser toutes les questions, même si c'est pas très honnête x)

J'espère vraiment qu'il y aura plusieurs séquences avec Ciri, 5/10h c'est honorable tout de même.

Moi qui m'attendais à avoir plus ou moins les même graphismes en moyen/élevée & Ultra xD

En tout cas le jeu promet, hâte de pouvoir peux être y jouer x)

@Larsonneur Je pense que vu la qualité du jeu, il n'y aura pas grand chose à modder sauf peux être 2/3 babioles pour améliorer le jeu, mais les consoleux ne seront pas à plaindre.

Larsonneur aime ça.
  6. Larsonneur

Larsonneur Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Je taquine la.
    Coté mods, ce seras coté vêtements si possibles et QQ autres babioles.

7. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Le seul soucis c'est qu'on a pas (enfin je crois) beaucoup d'informations sur les armures ou les vêtements dans le jeu :/
    Comme le disais @Kyna, peux être que des mods pour l'optimisation seront crées.
    Le seul problèmes avec The Witcher, c'est qu'il doit être dur à modder, par rapport aux TES, qui on va dire, ils sont fait pour sa, alors que par exemple sur TW2, j'ai l'impression que c'est plus compliqué.

8. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Ou refaire le jeu une seconde fois voir plus pour profiter d'une bonne rejouabilité avec des surprises en chemin ;)

Pas plus dur qu'un TES, c'est juste que l'outil est arrivé trop tard pour The Witcher 2, puis ce n'est pas un OpenWorld donc il y avait également moins d’intérêt, je suis sûr que le 3 vas être différent de ce coté et ça permettra aux moddeurs de se faire la main avant Cyberpunk 2077

Boycott aime ça.
  9. Boycott

Je joue sur:
    PC
    C'est vrai, mais refaire le jeu pour quelques lignes de dialogue... je dit pas que je le ferais pas, parce que ce jeu a l'air dément, j'ai même pas fini TW2 que j'veux déjâ le refaire dans l'autre camp :p mais quand j'incarne Geralt, je me prend au jeu, je respecte les idées de Geralt en introduisant un peux les miennes donc le refaire en contrariant mes idées, sa me tente moins :p (Oui je sais je suis bizarre ^-^)

Je penser plus que TW2 était difficile à modder de par le fait qu'il est relativement linéaire, on a nos choix mais c'est beaucoup plus linéaires que les TES non?
    Je ne connais pas du tout Cyberpunk 2077, j'ai eu beau moddé TES V, je n'utilisais que NMM x)

10. Toumba

Je joue sur:
    PC
    @Boycott
    Si tu n'utilises pas les potions c'est que tu joues en mode facile... Pas drôle.

Je recommence le jeu en ce moment même à cause de @Kyna qui nous rend impatient. J'ai recommencé en mode ténèbre et là, tu n'as pas le choix, tu dois tout utiliser: les bombes, les pièges, les potions, les signes. Le jeu s'enrichit drôlement. Dès le début dans le sous-sol du château, je me prends une baffe par un monstre et bam j'suis mort !

Bon j'y retourne...

Boycott aime ça.
  11. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Justement, les OpenWorld ne se contentent pas de ça, j'attends de The Witcher 3 d'avoir des quêtes avec des embranchements et des conséquences radicalement différentes et qui auront un impacte sur le restant du jeu.

Un peu comme Star Wars Knight of The Old Rebublic ou il fallait terminé bien 4 fois le jeu pour en faire le tour, découvrir les différentes histoires, tous les compagnons d'aventures, etc.

Imagine une quête secondaire, selon le choix que tu fait, un village est sauvé d'une menace ou alors au contraire il est exterminé, les conséquences final sont radicalement différente dans cette exemple et le fait qu'un village soit exterminé peut avoir une incidence sur l’économie locale ou même sur la quête principal. Je n'invente rien ici, ce sont des exemples qui ont été mentionnés de la part de CDProjekt et ce sont leur objectifs depuis le départ, ils ont toujours été clair sur leur vision d'un monde ouvert et sur la façon dont doivent être construite dans ce genre de jeu.

Je confirme, déjà rien que dans The Witcher 1, j'ai mis du temps à comprendre que le système de potion et d’alchimie est au cœur du jeu, je crevais parfois 20 fois dans certain passages avant de découvrir que dans les The Witcher et bah en fait les élixir c'est tout simplement indispensable même en mod normal !

C'est un peu pareil pour le 2 et ce sera encore plus vrais dans le 3 vus comment sera géré la difficulté des monstres (pas d'autoleveling, des compétences plus puissantes/nombreuse suivant la difficulté).

Boycott et Larsonneur aiment ça.
  12. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Toumba Je peux me défendre en disant que je joue en normal? :p
    Non mais pour les gros combats je prend la peine de prendre quelques potions, mais pas à chaque fois.
    Je te mais au défi de battre Le Gardien en difficultés Ténèbres alors :p (Imagine en suicidaire...)

Je crois que lorsque je recommencerais le jeu, je ferrais plus attention aux pièges, bombes, potions etc, les bombes que j'ai actuellement dates du début du jeu donc useless...
    Bonne chance :p

@Kyna C'est vrai que sa rajoute de la durée de vie, j'imagine déjâ les triples choix sur une quête secondaire :p
    Ce serais vraiment top de voir des villages détruit ou prospérer, ils sont vraiment incroyable chez CD Projekt :3

J'ai décider de jouer en normal pour commencer et d'augmenter la difficultés par la suite, mais je pense pas allez jusqu'en ténèbre, j'avais déjâ du mal en normal contre le Gardien...

Larsonneur aime ça.
  13. Toumba

Je joue sur:
    PC
    Au fait @Kyna, sais-tu comment Géralt gagnera de l'expérience ? Au combat ou uniquement à la résolution des quêtes comme dans The Witcher 2 ou un mixte ?

14. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Ils ont annoncé que seul les récompenses de quêtes et l'exploration permettrais de gagner de l’expérience, ils sont contre le farming d'xp.

Toumba aime ça.
  15. Toumba

Je joue sur:
    PC
    Ça me va d'autant plus que je suis un explorateur addict ! Je suis du genre à faire tous les recoins.

D'ailleurs je me retape The Witcher 2 en ce moment et, sans avoir quitté Flotsam, j'ai trouvé 2 quêtes que je n'avais pas complété la première fois. C'est tout bon ! Par contre je me suis encore fait avoir et je me retrouve avec cet épouvantable tatouage des Stries Bleues dont je n'arrive pas à me débarrasser, grrrr !

Partager cette page