1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Des chutes de framerates et un patch Day One pour y remédier

Discussion dans 'Actualité The Witcher 3' créé par Boycott, 13 Mai 2015.

1. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC

Depuis que la presse française mais aussi internationale a les mains sur la version PS4 de The Witcher 3, la plupart des journalistes ont remarqué et remonté dans les tests d'importantes baisses de framerate à partir du moment où la nature se déchaîne de manière impressionnante autour de Geralt.

Mais n'ayez crainte, CD Projekt en est conscient et tient à rassurer les joueurs en annonçant qu'un patch « DayOne » corrigera ce problème en plus d'apporter diverses optimisations. Ce patch sera donc disponible pour toutes les plateformes et ce dès le 19 mai prochain, date de sortie du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC, Xbox One et PS4.

2. jonibigoude

jonibigoude Nouveau Membre

Bonsoir à tous, à ce propos NVidia va t-il mettre à disposition un pilote spécial pour le jeu (comme pour GTA V) ? Et merci pour les auteurs de ce site très bien fait ;)

Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2015
  3. Boycott

Je joue sur:
    PC
    Je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les triples A, mais normalement oui, pour un jeu autant attendu que GTA V pour ne pas dire plus, ce serait la moindre des choses :)

LhO aime ça.
  4. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Oui, ce sera probablement au lancement, c'est sûr et certain, surtout que Nvidia offre The Witcher 3 lors de l'achat d'une carte graphique récente :D

LhO aime ça.
  5. Pacifae

Pacifae Nouveau Membre

On peut compter sur CDProjekt pour résoudre les problèmes techniques et bugs.

Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2015
  6. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Je suis d'accord... mais ils n'ont pas choisi la facilité en sortant simultanément les versions consoles et PC.

Et concernant la mise à jour des drivers NVidia... ça me semble une évidence :)

7. jonibigoude

bonsoir a tous,
    quelqu'un connait-il la configuration minimale pour faire tourner the wicher III merci:)

8. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
  9. jonibigoude

ok merci bien LhO c'est sympa

10. Larsonneur

Larsonneur Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2015
    Boycott aime ça.
  11. Boycott

Je joue sur:
    PC
    @Larsonneur C'est dommage pour les PCistes en effet, je ne peux toujours pas jouer, mais j'ai la certitude que le jeu flattera ma rétine, je n'irai pas chercher la petite bête... On peut toujours se réconforter en se disant que les mods seront là pour nous aider à avoir un rendu quasiment parfait, et peuxt être aussi l'Enhanced Edition s'il y en a une ?

Dernière édition par un modérateur: 24 Mai 2015
    Larsonneur aime ça.
  12. Larsonneur

Larsonneur Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Faut voir sur le site Nexus si les mods commencent à sortir.

Dernière édition par un modérateur: 20 Mai 2015
  13. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    non j'ai été voir, mais il n'y a pas de section pour The Witcher 3.
    Et de plus, pour le moment, il n'y a pas de redKit pour TW3.
    Donc je pense qu'il va falloir attendre pour les mods ;)
    mais je trouve que le jeu est parfaitement jouable, immersif et magnifique tel qu'il est, pour moi il n'y a pas d'urgence pour les mods

14. honyme

honyme Animateur Membre du personnel

Le seul mod qui manque c'est un appareil photo, une pause et pouvoir bouger la caméra pour prendre de belles prises

15. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Alors là, cette annonce de CD Projekt me reste en travers de la gorge... Le nivellement par le bas à l'école et maintenant dans les jeux ??? Déjà que j'étais déçu de la non optimisation pour 3D Vision (contrairement à TW2), non franchement c'est pas cool. Quand on voit les efforts qui ont été faits sur GTA V pour l'adapter aux PCs, on regrette que CD Projekt ne l'ait pas fait. Le pire c'est que le jeu était déjà avancé graphiquement sur PC et qu'ils ont fait marche arrière. Je comprends mieux pourquoi j'arrive à jouer en ultra 1080p à 55fps en moyenne...
    Même les menus sont optimisés pour les consoles...

Heureusement que le jeu reste un très bon jeu par ailleurs mais là tout de suite je vais finir GTA V et reprendre TW3 plus tard avec les patchs et mods qui vont bien...

16. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Si vous avez une config de bourrin, et que vous êtes "déçu" du rendu graphique, n'oubliez pas que vous pouvez tweaker "The Witcher 3"... et mettre à mal autant que vous le souhaitez vos bécanes, même les plus puissantes.

Toumba aime ça.
  17. Toumba

Je joue sur:
    PC
    Excellent pour se rendre compte qu'en 1080p il n'y a quasiment pas de différence entre texture high et ultra. Et hop des fps en plus...

Par contre le reste je laisse en ultra, surtout le foliage visibility range, y'a pas photo...

18. Arthegone

Arthegone Modérateur et Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    en moyen/hight je tourne à 45-50 FPS avec mon PC portable et une GTX 860M :p
    c'est booooooooooooow (pas besoin de corriger, c'est un troll)

19. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Je trouve qu'ils ont justement très bien géré les textures ;)... contrairement à GTA 5 où pour les booster à fond il faut mini 4 ou 6 Go de Vram ^^ (en même temps, avec ma 770 2Go, je le trouve bien beau déja GTA5 ^^)

20. Toumba

Je joue sur:
    PC
    Pour GTA V, on peut forcer un peu. Dans mon cas je joue avec 2 cartes pour un total de 4Go et les options graphiques sont réglées avec 6,5 Go...
    Pour l'optimisation de GTA V, je compare à GTA IV... et on ne peut pas nier qu'il y ait eu du progrès.

Partager cette page