1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

Clavier/Souris ou manette ?

Discussion dans 'Bugs, Tweaks & Config' créé par Calliadès, 7 Mai 2015.

1. Calliadès

Calliadès Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Comme vous le savez certainement, tout ceux qui ont testé le jeu, n'ont jamais utilisé le clavier/souris pour jouer, et personne ne peut dire à quelques jours de la sortie, si le clavier et la manette seront correctement optimisés pour The Witcher 3.
    Vous qui jouez sur PC, vous pensez quoi de ce silence ?
    Et utiliserez-vous une manette ou le clavier et la souris ?

2. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Ah bon, aucune des personnes ayant testées le jeu dans les studios de CD Projekt ne l'ont touché au clavier/souris tu es sûr?
    Personnellement, je pense qu'ils n'ont pas mis de côté l'optimisation du clavier souris, et si le plus souvent on voit les gens jouer au jeu avec une manette, c'est parce que c'est plus facile d'accès, ergonomique et ça parle au grand public

Je jouerai au clavier souris en tout cas :)

3. Arthegone

Arthegone Modérateur et Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    Haha j'étais entrain d'écrire le même sujet quand j'ai vu ton post !

Je vais utiliser ma manette de Dualshock4 sur ma PS4 et ma manette de 360 sur mon PC.
    J'avais réfléchi à utiliser ma manette de PS4 sur mon PC (ce qui est possible et très simple).
    C'est une habitude à prendre mais j'avoue aimer changer un peu de manette.

ps : pour les plus tarés vous pouvez jouer avec un joystick et même une manette de NES (si vous avez un adaptateur)

@Boycott : Dans les tests chez CD Project, une grande partie a été réalisé avec des manettes de 360. ^^' Mais... Il y a eu des tests au clavier.

4. Boycott

Boycott Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Ça doit être pas mal amusant (pour pas dire impossible) de régler une manette de NES sur un jeu avec plein de contrôles :p

Ça m'étonne qu'ils n'aient pas pris une manette new generation, ça aurait été plus pratique je pense ^-^
    Ça aurait été malheureux qu'ils ne prennent pas la peine de bien configurer le clavier souris, vu qu'ils bossent avec x)

5. Arthegone

Arthegone Modérateur et Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PS4
    désolé c'est une erreur de ma part, ne connaissant pas le nom de la manette de Xbox One j'ai eu une ultime bafouille.

6. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Il n'y a pas de raison de se soucier, le jeu sera compatible clavier-souris et ce sera bien géré, s'était déjà le cas de The Witcher 2 donc pas de raison que ce soit autrement.

7. Calliadès

Calliadès Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Je ne doute pas que le jeu soit compatible clavier-souris, par contre j'attend de voir comment ce sera optimisé vu que l'on a zéro info pour l'instant.
    Sinon je préfère jouer au clavier souris, (perso j'utilise un G13) mais si ça va mieux à la manette, ça ne me dérangera pas d'utiliser ma manette Xbox.

8. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    pour ma part je jouerai avec mon contrôleur "nintendo bongo" : [​IMG]

Blague à part, clavier souris direct !! Même si certains sites, font semblant de s'inquiéter de n'avoir vu que des tests à coup de manette XBox, je ne suis pas inquiet quant à la compatibilité clavier-souris

EDIT : Même s'il y a longtemps, fort longtemps sur CPC ou AMIGA je jouais avec des "bâtons de joie", depuis 17 ou 18 ans je suis bien habitué au jeu clavier souris... et très maladroit avec un pad dans les mains ( à part pour certains jeux de plateformes genre ori and the blind forest ).

Toumba aime ça.
  9. Larsonneur

Larsonneur Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Pour moi ce sera...

Toumba, Kyna et Boycott aiment ça.
  10. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Clavier Souris !!! Sans la moindre hésitation !

11. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Le pire c'est que j'ai déjà vu sur youtube des mecs jouer à des jeux comme Counter Strike avec des contrôleurs tout aussi fou pour rigoler et qui arrivaient à faire des frags.

12. Le Limier

Le Limier Membre Actif

clavier-souris for me too

13. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    Oui, c'est bien pour ça que je l'ai mis ;) il y a aussi des mecs qui ont joué à des FPS avec des guitares de Guitar Hero :))

14. Gilles De Rais

Gilles De Rais Nouveau Membre

On peut trouver le manuel PC du jeu sur internet. Il ne me semble pas avoir vu de gros changements par rapport au 2.
    Par contre ce qui risque d'être un peu compliqué au clavier c'est de jouer entre la roulade et la petite esquive. Surtout qu'il va falloir être réactif avec cette dernière et là je pense qu'une manette doit être plus pratique. A voir...
    Pareil pour les potions en consommable auxquelles il faut pouvoir accéder rapidement.

15. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Ne t'inquiète pas, nous avons 10 doigts et dix orteils de gamers aguerris !

LhO et Kyna aiment ça.
  16. Iroise

Iroise Nouveau Membre

Salut,
    Pour distinguer la petite esquive de la roulade, ESO utilise le double contact flêche droite ou gauche. Possible que ce sera pareil, on retrouve souvent les mêmes utilisations de touches'

17. Larsonneur

Larsonneur Membre Actif

Je joue sur:
    PC
    Exact, tous les raccourcis sont programmables sur le clavier, pour ma part,je ne me sers que de la partie droite du clavier à partir des touches [ U ] [ J ] [ ? ] ce qui m'évite de trop grands déplacements sur le clavier.
    Je conseille des reposes poignets clavier/souris pour éviter les douleurs aux poignets/épaules au bout de quelques heures de jeu.
    Je m'en sers depuis quelques années et je n'ai plus aucune douleurs aux poignets.

18. Keltors

Keltors Nouveau Membre

Salutation je voudrais savoir comment faire pour jouer avec une manette à The Witcher 3 sur Pc ??
    Merci d'avance et bon jeu :)

Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2015
  19. honyme

honyme Animateur Membre du personnel

Plug & Play ;)

Le jeu gère très bien le changement entre le clavier et la manette
    si tu cherches une manette je te conseille la manette de la XboxOne ou de la 360

20. Keltors

Keltors Nouveau Membre

j'ai une manette Dual analog4 elle est comme celle de la 360 mais quand je rentre dans le jeu il ne reconnait que le clavier et la souris...

Partager cette page