1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

[Bug] Plantage du jeu (erreur EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION)

Discussion dans 'Bugs, Tweaks & Config' créé par Artege, 22 Mai 2015.

1. Artege

Artege Membre

Salut tout le monde,
    Comme le titre l'indique, j'ai un bug totalement emmerdant qui fait freeze l'écran mais le jeu tourne toujours en arrière-plan puisque j'entend mes mouvements, mes sorts, etc. puis le jeu plante complet et retour Windows.

J'ai été voir si il n'y avait pas un fichier créé qui référence le crash et effectivement il y en a un dans le dossier "The Witcher 3 Wild Hunt\bin\x64" (même plusieurs puisque le jeu a planté plusieurs fois).
    L'erreur est toujours la même: "Crash reason: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (3221225477), Error reading location 0x00000000".

Apparemment, ça ne viendrait pas de chez nVidia puisque des utilisateurs de R9 (et probablement aussi d'HD) ont le même soucis. Y a déjà pas mal de topics dans toutes les langues concernant cette erreur. Et ca ne concerne pas non plus la puissance de ma carte puisque des Titans X ont le même problème :/
    Quelqu'un aurait une solution à apporter? J'ai tout tenté mais rien n'y fait... Ça me dégoutte un peu...

2. Zig

Zig Membre Actif

J'ai eu aussi ce genre de truc au premier lancement du jeux. Mais ça me l'a fait qu'une seule fois. J'ai une GTX 970 de MSI. Et un I5 3570.

Mais j'ai eu des freeze dans l'inventaire, ou des freeze de mon ordi quand je quitte le jeux.
    Il doit y avoir quelques soucis qui je pense seront vite réglé et patcher. En attendant c'est un peut chiant, mais le jeux se relance assez vite.

3. Artege

Artege Membre

Sauf que se le taper quand on a plus sauvegardé depuis 20 minutes c'est un peu rageant :p

4. Extrateck

Extrateck Membre

Je l'est 2-3 fois par jour, en jouant 8h.

5. Shreckk

Shreckk Membre

Idem, même problème, déjà eu le cas 3-4 fois en deux jours

6. Artege

Artege Membre

Et chez vous l'erreur est identique?

7. Extrateck

Extrateck Membre

oui pareil écran noir avec le son reboot du PC parfois obligé

8. Sword26

Sword26 Membre Actif

Ceux qui ont ce problème, vous avez tous une MSI ?

9. Artege

Artege Membre

Ouais j'ai une 660 Twin Frozr de chez MSI

10. Extrateck

Extrateck Membre

non Pny ca viens du jeu.

11. Shreckk

Shreckk Membre

Oui, j'ai une MSI GForce GTX960

12. Artege

Artege Membre

Apparemment, le jeu n'aime pas qu'on overclock la carte graphique. Je viens de remettre les paramètres d'usines et j'ai pu jouer plus de deux heures sans crash.

Larsonneur aime ça.
  13. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    J'ai un MSI GTX 770 et aucun problème de mon coté @Sword26, jamais eu de plantage pour le moment.

Sword26 aime ça.
  14. Artege

Artege Membre

T'as overclocké ta carte?

15. Sword26

Sword26 Membre Actif

Ouais il l'a fait ;)

16. Shreckk

Shreckk Membre

Moi j'ai rien overclocké du tout.

17. Artege

Artege Membre

Alors là je comprend plus rien... Les bugs de ce jeu restent des mystères :p

18. Ambrussum

Ambrussum Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Même chose pour moi... J'ai acheté le jeu the Witcher 3 vendredi et impossible pour moi d'y jouer.
    J'ai installé le jeu en bonne et due forme, installé les patchs récents. Dès lors que je lance le jeu, un écran noir apparaît une fraction de seconde avant de disparaître et afficher de nouveau le bureau. Et ceci désespérément.

J'ai donc un peu fouiné sur le net sans succès :
    • Ma configuration est OK.
    • J'ai re-téléchargé Redistribual Visual C +.
    • J'ai autorisé les scripts du fichier source sur Avast.
    • Réinstallé le jeu.

Tout cela sans succès et avec toujours le même message d'erreur qui apparaît.
    Donc si l'un de vous a la solution à mes problèmes ? Car là vraiment je désespère...
    Merci d'avance.

Kyna aime ça.
  19. Zig

Zig Membre Actif

Version GoG ou Steam.

Il faudrait aller dans les dossier du jeux pour choper l'exe de the witcher 3. Et lance le en mode administrateur.
    J'ai pas d'autre idée.

20. Artege

Artege Membre

Et ton directX est correct? Souvent les bugs au lancement viennent d'un objet manquant dans la bibliothèque dX.

Partager cette page