1. Vous venez souvent ici ? Vous aimeriez participer aux discussions et intégrer notre chaleureuse communauté de fans incontestés ? Et bien n'hésitez pas à vous inscrire ! C'est facile et rapide ! A bientôt sur TheWitcher3.fr ! ;)

[Astuce] Concocter un élixir d'hirondelle à moindre frais

Discussion dans 'Astuces & Tutoriels' créé par Kyna, 20 Mai 2015.

1. Kyna

Kyna Administrateur & Rédacteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Tutoriel en cours de rédaction.

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à concocter à moindre frais un élixir d'hirondelle, élixir indispensable dans bon nombre de situation, notamment dans les deux modes de difficulté les plus élevés où la méditation ne permet pas la régénération de la santé.​

A TERMINER
    ... Eau-de-vie de Mahakam

Maintenant que nous avons la recette pour concocter l'Eau-de-vie de Mahakam, il va nous falloir aller à l'Ouest du village de Blanchefleur, où se trouve une alchimiste appelée Tomira. Tomira est une guérisseuse qui vend une page de manuscrit permettant de distiller soit même de l'eau-de-vie naine, un des ingrédients les plus coûteux permettant la concoction de l'élixir d'hirondelle.

Il vous manquera ensuite un cerveau de noyeur par potion, on obtient cette ressource en tuant des noyeurs, créatures que l'on trouve un peu partout, près des lacs et rivières.

Les bouteilles vides peuvent se trouver dans les tavernes. Enfin, les Pétales de Myrtes Blancs ainsi que la Chélidoines se trouvent dans la nature un peu partout, ce sont des plantes plus ou moins présentes dans les forêts ou près des hameaux de ce que j'ai pu observer.

Voici les différentes étapes qu'on aura du passer...

Première étape :
    ...

Seconde étape :
    ...

Étape finale :
    final.jpg

Sword26 aime ça.
  2. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Je viens de me rendre compte que seul l'alcool suffit quand on se repose pour récupérer 3 élixirs d'hirondelle sans même avoir les autres ingrédients, vous avez ça aussi chez vous ? Je trouve ça étrange que ça fasse ça et me demande si c'est pas un bug, il fallait à chaque fois récupérer l'intégralité des ingrédients dans The Witcher 1 et 2.

3. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    En fait on fait 3 potions avec un cerveau de noyeur.
    et je pense qu'avec l'alcool c'est valide pour toutes les potions (à vérifier)

4. Asryan

Asryan Membre

Question bête mais comment voit-on les ingrédients nécessaires à la concoction d'un elixir? Genre je vois l'icone sur la page de craft mais le nom...?

5. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Sur la page alchimie, tu sélectionnes une recette et ce qu'il faut pour la faire la première fois apparait au milieu de l'écran, on peut voir les noms des ressources au survol.

6. Asryan

Asryan Membre

Ahhh c'est peut-être parce que je joue à la manette que ça n'apparaissait pas !

Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2015
  7. Spek

Spek Membre

Avec le joystick droit un coup à droite et tu arrives sur la recette. De là tu peux te balader dessus et voir le nom de chacun des ingrédients:)

Et les bombes !

8. Kyna

Je joue sur:
    PC
    Justement non, j'ai l'impression qu'une fois crafté, seul l'alcool est requis après, et un alcool permet de créer 3 potions, je trouve ça un peu abusé.

C'est également un débat sur le site officiel :
    The Witcher 3: Wild Hunt - Official Website

La majorité des gens ont l'air déçu du système simplifié, ce serait cool qu'ils le rendent plus complexe avec une mise à jour future ou même voir un mod s'en charger quand l'éditeur sera sorti, car créer des élixirs n’a jamais été aussi simple pour le coup.

9. LhO

LhO Membre bien connu

Je joue sur:
    PC
    J'ai envoyé mon message à plus de 2 heures du mat et j'étais fatigué (d'ailleurs, à le relire je me demande s'il a du sens ^^)

Mais tu as raison oui, c'est ce que je voulais dire. et Spek a raison également, ça marche aussi pour les bombes :)

Après c'est vrai que c'est abusé (genre homéopathie ^^ tu gardes tes fonds de bouteille, tu dilues à l'infini, mais ça marche encore ^^)

10. Toumba

Toumba Correcteur Membre du personnel

Je joue sur:
    PC
    Oui, enfin en même temps le jeu est déjà suffisamment fourni. Alors bien sûr se pose la question de l'intérêt de la cueillette une fois les potions craftées... Mais également la question de la gestion d'un inventaire énorme, un peu lourdingue à la longue, donc finalement ça pourrait bien me convenir en l'état sachant qu'il y a aussi le crafting et décrafting des objets...

Et puis attention dans TW2 plusieurs ingrédients différents pouvaient avoir une même utilité mais pas dans TW3 donc à la longue on se retrouverait en manque d'ingrédients.

Evo aime ça.
  11. Artege

Artege Membre

Y a une zone où on récupère un bon nombre d'eau de vie naine, c'est là où y a un troll soldat qui garde des bateaux mais il n'a pas de barrière alors il en fait avec les bateaux donc ça permet aux bateaux de garder les bateaux!

12. Spek

Spek Membre

Auto correction de gros mots ? Ou je n'ai juste pas compris le message ?

13. Telvin

Telvin Nouveau Membre

Bonjour,
    Quelqu'un se rappelle où l'on trouve la recette pour :
    "Eau-de-vie de Mahakam" ?

Merci d'avance ;)

14. Artege

Artege Membre

@Spek c'est dans une quête où tu dois aller parler à un troll qui est très très causeur et qui te raconte une histoire totalement barrée :p

Spek aime ça.
  15. Evo

Evo Membre

Attention, je ne sais pas comment étaient les deux premiers opus mais dans celui là il peut y avoir deux façons de créer un même objet ( ->"à la manière de Machin le Pnj au fond à gauche")
    donc je comprends très bien l'intention des devs de ne pas vider notre inventaire aléatoirement...

déjà que je supportais très mal (au début) que mes bouteilles d'alcool disparaissent en pleine méditation... :confused:
    [ne jamais toucher au stuff d'un joueur Rpg... :mad:]
    on sait jamais... ça se revend bien ces p'tites bouteilles... ^^

D'un autre coté, si ça nous évite de sans cesse crafter son stuff complet...
    car hormis les sacoches de cheval qu'on se coltine soi même (du calme les Loriens, je sais, Ablette est notre ombre et nous ne sommes rien sans elle^^), le fait qu'on ait 2 bombes, 2 consommables et 2 poches je trouve ça juste génial !

16. Mooltess

Mooltess Membre

Bonjour,

perso ce fut une très bonne surprise de ne pas devoir se taper des heures de "farm" pour refaire potions et bombes !

17. Jacques-Le-Pieux

Jacques-Le-Pieux Nouveau Membre

Moi aussi je trouve ce système bien pratique, moder le sur PC si vous voulez. Mais passer 30 min à chercher des composants pour une potion à utiliser contre tel ou tel monstre que l'on croise une fois à chaque saint glinglin... Enfin bon... Ça soulage le travail!

18. Toumba

Je joue sur:
    PC
    Le problème c'est qu'on ne peut plus crafter même si on a les ingrédients et ça je trouve ça nul...

Jacques-Le-Pieux aime ça.
  19. Pixizz

Pixizz Nouveau Membre

J'avoue que le système permet des abus : un build utilisant les potions est très puissant car... et bien on en a toujours !
    Mais après... c'est un RPG monde ouvert, si on devait recrafter des potions avant chaque contrat, on aurait pas fini. Ça ajouterait au RP et plairait à quelques uns, c'est sûr, mais ça ajouterait aussi infiniment plus de lourdeur au système.

Alors bon finalement... je résume ce qui a été dit au dessus en donnant mon avis, mais bon c'est une bonne chose ( même si j'avoue que seulement 1 alcool... )

Dernière édition par un modérateur: 1 Juin 2015
  20. Toumba

Je joue sur:
    PC
    Mais, je me répète, c'est très rageant d'avoir les ingrédients et de ne pas pouvoir faire la potion.

Partager cette page